67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2015 12:17

As-tu une armoire technique dans les parties communes à ton étage?
Y as-tu accès?

Reçois-tu la TNT allemande?

Le R5 se trouve sur le canal UHF 56 donc c'est le "R" qui est le + près des canaux UHF utilisés par la 4G (canaux UHF 60 et 69), aurais-tu la possibilité de regarder sur cartoradio si tu as une antenne relais 4G dans les environs?
Il suffit d'y mettre ton adresse, ta ville et de décocher toutes les cases à droite SAUF les cases "Afficher les supports" , "Téléphonie mobile" , les 4 cases correspondant aux 4 opérateurs et la case "4G": www.cartoradio.fr/cartoradio/web
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar raymondcal » 16 Aoû 2015 19:12

Bonjour,
J'ouvre un compte pour venir apporter mon témoignage aussi : j'habite à Strasbourg, dans le coin autour de la poste de la Robertsau (d'après le test, je dépend de l'émetteur de Strasbourg-Nordheim), et depuis jeudi dernier, disparition complète et brutale du multiplexe R6 (TF1, Arte et les autres). J'ai lancé plusieurs détections automatiques, rien n'y fait. J'ai essayé la recherche manuelle sur le canal 25, ma télé Samsung me répond carrément que le canal n'est pas détecté, et de vérifier ma prise antenne... Je suis allé voir dans le boîtier de branchements de notre escalier (je suis en petit immeuble, 10 foyers), rien ne semble avoir bougé... Je captais pourtant toujours tout bien jusqu'à présent...
Quelles explications ça peut avoir ? Une antenne 4G ?
raymondcal
 
Messages: 6
Inscription: 15 Aoû 2015 22:41

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2015 22:55

Bonsoir et sois le bienvenue sur le forum, :Couc:

Les voisins dans ton immeuble captent encore le R6?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
Pourrais-tu nous faire une photo de ce qu'il y a à l'intérieur du boîtier de branchements de l'escalier à ton étage?
Reçois-tu la TNT allemande?

Je ne pense pas que celà soit une antenne 4G (utilisant les canaux UHF 60 à 69) car sinon les chaînes impactées auraient été en priorité celles du R5 sur le canal UHF 56 (TF1 HD , France 2 HD et M6HD), celles du R7 sur le canal UHF 51 (HD1, Chérie 25 et L’Équipe 21) ou encore celles du R1 sur le canal UHF 48 (France 2 SD, France 3 Alsace, France 5, France Ô, LCP et Alsace 20).
Malgré tout tu peux quand même visualiser si il y a une antenne 4G dans les parages via la carte Cartoradio de l'ANFR: www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Comme dit précédemment il suffit d'y mettre ton adresse, ta ville et de décocher toutes les cases à droite SAUF les cases "Afficher les supports" , "Téléphonie mobile" , les 4 cases correspondant aux 4 opérateurs et la case "4G".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar raymondcal » 17 Aoû 2015 14:19

Salut et merci pour la réponse !
Pour les voisins, je ne sais pas trop, il faut que j’aille les voir, mais je sais que la plupart regardent la TNT depuis le boîtier ADSL.
J’ai une seule prise murale, branchée directement sur le boîtier de répartition.
Et je capte fort bien la TNT allemande, malheureusement, merci. :)
Oui, je vais préparer une photo du boîtier de répartition - je vous préviens, c’est pas très beau, mais ça marchait nickel jusqu’ici.
Et j’ai vérifié les antennes 4G : une de Free est bien présente dans le quartier, mais là aussi, ça a très bien marché jusqu’à la semaine dernière…
Je vais préparer la photo…
raymondcal
 
Messages: 6
Inscription: 15 Aoû 2015 22:41

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2015 17:13

Cette antenne Free émet sur la bande 800 MHZ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar raymondcal » 17 Aoû 2015 20:30

Ha je ne sais pas. D'après le test, c'est bien une antenne 4g. Ça fait quelque mois qu'elle a été installée, et c'est seulement depuis la semaine dernière que R6 a disparu. Est-ce qu'elle peut n'avoir été mise en service que récemment ? Comment savoir sur quelle fréquence émet une antenne 4g ?
J'ai aussi trouvé cette page, à propos des antennes 4g qui brouillent le signal...
http://www.recevoirlatnt.fr/4g-lte/risq ... dImC0qviK0
Il faut que j'aille voir mes voisins, vraiment...
raymondcal
 
Messages: 6
Inscription: 15 Aoû 2015 22:41

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar Mathes » 17 Aoû 2015 20:50

Bonsoir,
Je viens témoigner sur ce forum, j'ai exactement le même problème que raymondcal, depuis jeudi dernier j'ai perdu complètement le multiplexe R6 (canal 25), je vis dans une copropriété de 8 logements avec deux prises TV dans mon logement, j'habite à Geudertheim.
D'autres témoignages me sont parvenu, tout d'abord de le même village que moi, une maison individuel que ne reçoit plus le R6, à Kilstett même soucis perte du R6 dans un collectif, par contre sur la commune de Hoerdt dans une maison individuel le multiplexe R6 fonctionne......
D'où cela puisse venir ?
Mathes
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2015 19:48

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar fx » 17 Aoû 2015 22:04

Bizarre votre histoire, le canal 25 est aussi utilisé au Donon, mais si c'était un brouillage de ce genre vous devriez encore plus souffrir sur le R4 canal 22 qui est plus faible à Nordheim.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar raymondcal » 17 Aoû 2015 22:20

Je viens encore de réessayer une détection manuelle sur le canal 25 : ma télé Samsung me répond : "Service indisponible, vérifiez la connexion de l'antenne", et rien n'est détecté du tout sur ce canal...
raymondcal
 
Messages: 6
Inscription: 15 Aoû 2015 22:41

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar dpatcat » 18 Aoû 2015 00:16

:Couc:

fx a écrit:Bizarre votre histoire, le canal 25 est aussi utilisé au Donon, mais si c'était un brouillage de ce genre vous devriez encore plus souffrir sur le R4 canal 22 qui est plus faible à Nordheim.


Non, pas forcement, car quelques fois, les multiplex n'ont pas le même réglage ou le même matériel de diffusion. Pour cas, il est probable qu'il s'agisse d'une perte de synchro sur R6 entre Le Donon et Nordheim. Il est nécessaire d'avertir le diffuseur de ces 2 émetteurs via le site suivant:
http://www.itastim.fr/

Bon courage.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30