67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar kiki37 » 01 Avr 2022 15:02

SIGNALÉ LE 31/03/2022 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : ROSHEIM / STEINBERG

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "W9, 6ter, M6, Arte, France 5, NRJ 12, TMC, LCP, TF1, TFX".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar didierledru » 21 Avr 2022 15:04

Bonjour,

Ayant testé l'accès TNT à Rosheim, on ne capte que France2, France3, Alsace20, France 4, France info avec une antenne intérieure et un démodulateur tnt. Cela n'est pas adapté ? Le problème de l'émetteur de Rosheim a été marqué résolu sur le site ANFR or cela n'a pas l'air de fonctionner d'autres personnes sont dans le même cas ? Merci pour vos réponses
didierledru
 
Messages: 7
Inscription: 21 Avr 2022 11:28

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar kiki37 » 21 Avr 2022 15:31

Bonjour et bienvenue sur le forum :Couc:

didierledru a écrit:avec une antenne intérieure

La réception avec une antenne intérieure est aléatoire et pas forcément pérenne : il suffit de la déplacer de peu pour recevoir mieux...ou plus rien du tout. De plus cette réception est soumise à toute perturbation extérieure ou intérieure au local où elle est....
Il est préférable d'avoir une installation d'antenne sérieuse ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar BAISIN » 21 Avr 2022 15:45

Tout dépend de l' endroit où l' on réside.

Chez moi, à Grenoble, l' émetteur est à 3 Km à vol d' oiseau de mon domicile, sans obstacle, et les essais sont concluant avec une antenne intérieur AMPLIFIEE, pour corriger le taux d' erreurs.

Même cas de figure chez une connaissance à Geneve( place de Plainpalais ), où toutes les chaines de la TNT Française et CH sont bien reçues sans obstacle sur le Mont Salève.


Bien sur, dans les vallées reculées des Vosges, la réception peut être délicate.

En Alsace Nordheim( 67), et le Belvédère de Mulhouse( 68 ), sont très puissants.

Je ne sais pas si ce monsieur capte la TNT Allemande en DVB-T2 près de ROSHEIM( via Karlsruhe ), ou autre émetteur Rhénan ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar didierledru » 21 Avr 2022 18:09

Oui vous avez raison, c'est aléatoire mais bon j'ai un accès tnt au RDC via ma box mais pour l'étage j'ai utilisé le démodulateur que j'avais et l'antenne DVB-T2. Bon je ne capte pas les chaînes allemandes mais bon étant à moins de 5km de l'émetteur de Rosheim, je pensais que cela passait en hauteur. Je ne capte que 5 chaînes mais je n'ai pas tellement envie d'investir dans du matériel très onéreux. Il y aurait un équipement pas très cher et opérationnel rapidement qui pourrait être posé au grenier sous les tuiles, sachant que j'ai juste une prise électrique et que l'électricien a prévu les prises d'antennes murales mais qu'elles ne sont raccordées à aucun élément. Auriez-vous des liens vers des produits pas très chers que je pourrais installer (sans connexion électrique possible au grenier : amplificateur, antenne extérieure ou de caravane placée au grenier ?). Si vous avez des idées, je suis preneur, merci.
didierledru
 
Messages: 7
Inscription: 21 Avr 2022 11:28

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar kiki37 » 21 Avr 2022 19:12

didierledru a écrit: l'antenne DVB-T2.

une antenne "DVB-T2", ça n'existe pas : c'est une appellation commerciale fallacieuse
Une antenne capte une bande de fréquence sans s'occuper de ce qu'elle contient : analogique, numérique, DVB-T ou T2, MPEG2, MPEG4, HEVC , etc....

Qu'est-ce que c'est comme antenne intérieure ?

didierledru a écrit: Auriez-vous des liens vers des produits pas très chers que je pourrais installer au grenier

cette antenne panneau devrait convenir
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-panne ... 2x31863872
Image
raccordée à un câble coaxial 17VATC
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar BAISIN » 23 Avr 2022 13:22

Pourtant Rosheim se trouve dans la plaine Rhénane, et non dans un coin isolé des Vosges.



https://fmscan.org/main.php?qth=Rosheim&l=7.4666667&b=48.5&csave=2
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar julien74 » 26 Avr 2022 13:03

Bonjour, :Couc:

A quoi ressemble ton antenne intéreirue? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar kiki37 » 04 Mai 2022 19:55

SIGNALÉ LE 04/05/2022 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : ROSHEIM / STEINBERG

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "M6, 6ter, France 5, Arte, W9, Chérie 25, RMC Story, RMC Découverte, L’Equipe, TF1 Séries Films, TMC, TF1, TFX, NRJ 12, LCP".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar didierledru » 29 Mai 2022 23:39

Désolé pour cette réponse tardive, merci pour vos indications. Voici le lien expliquant le type d'antenne intérieure https://www.pearl.fr/article/PX1999/antenne-tnt-tnt2-active-pour-reception-full-hd bon cela semble bien fonctionner pour capter france 2, france 4, france 3, france info, Alsace 20 mais rien pour les autres. Normalement l'émetteur le plus proche doit permettre de capter toutes les chaînes non ?
didierledru
 
Messages: 7
Inscription: 21 Avr 2022 11:28