69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 28 Sep 2018 01:40

kiki37 a écrit:Non mais t'as vu le paquet de photos ? J'ai eu du mal à choisir mais c'est fait en page 1 :wink:
(heureusement que ce n'est plus de l'argentique, Gaël serait ruiné :mrgreen:)

Super boulot ! :D

Par contre, je suis vraiment désolé mais la parabole ne sert pas pour TLM, tu aurais dû mettre les photos focalisées sur les briques à la place (2 et 5èmes photos sur l'album Google Photos).

La mention Espérance/Arménie/TLM est un peu inutile car Espérance et Arménie ce ne sont pas des chaînes de télé :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar kiki37 » 28 Sep 2018 10:40

Gaël01 a écrit:
kiki37 a écrit:Non mais t'as vu le paquet de photos ? J'ai eu du mal à choisir mais c'est fait en page 1 :wink:
(heureusement que ce n'est plus de l'argentique, Gaël serait ruiné :mrgreen:)

Super boulot ! :D

Par contre, je suis vraiment désolé mais la parabole ne sert pas pour TLM, tu aurais dû mettre les photos focalisées sur les briques à la place (2 et 5èmes photos sur l'album Google Photos).

La mention Espérance/Arménie/TLM est un peu inutile car Espérance et Arménie ce ne sont pas des chaînes de télé :wink:.


Pas grave "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"*, je l'ai refait .
ça te convient ?
--------------
* Nicolas Boileau, L'Art poétique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 28 Sep 2018 11:36

kiki37 a écrit:Pas grave "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"*, je l'ai refait .
ça te convient ?

Oui c'est mieux comme ça ! :wink: Encore une fois, beau travail ! :D
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 07 Oct 2018 18:05

Sur le site Lyon - Saint-Romain-en-Gal, l'émetteur de TLM se trouve dans l'armoire blanche au pied du pylône car sur annuradio (http://annuradio.fr/sites/?id_site=2027), les 7 premières photos datent d'il y a un petit moment car il n'y a pas les 3 briques TNT et les 2 becs de canard sur ce pylône.

Puis sur les suivantes, il y a à côté du local en béton avec la grosse parabole (qui sert pour alimenter le signal de Radio Espérance 88.1), on peut apercevoir l'armoire blanche.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 19 Oct 2018 10:09

Samedi après-midi, j'irais à Seyssuel vous montrer le site Loire - Plat du Loup.

Le nom paraît un peu bizarre mais ce réémetteur sert à couvrir Loire-sur-Rhône qui se trouve derrière le Grizard notamment.

J'ai l'impression que la TNT est diffusée sur 2 sites TDF côte à côte : https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /45.553254. Mais j'ai bien l'impression que c'est le pylône à droite qui diffuse la TNT car celui de gauche n'a que des relais mobiles d'après une vue Street View.
Dernière édition par Gaël01 le 19 Oct 2018 10:36, édité 1 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 19 Oct 2018 10:18

Je pourrais aller dans les prochaines semaines à Saint-Clair-du-Rhône aller voir le site de Condrieu - Saint-Clair-du-Rhône.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 20 Oct 2018 20:39

Comme promis, mes photos du site Loire-sur-Rhône - Plat du Loup !

Les émetteurs TNT se trouvent bien sur le site TDF accueillant les relais Bouygues les plus au bord. Derrière il y a un relais Orange/Free/SFR/E*Message aussi détenu par TDF.

https://photos.app.goo.gl/6c3PHT52FoYCkfmr9

Les antennes de Seyssuel sont tournées vers le Pilat et doivent aussi capter le 32H de TLM Saint-Romain-en-Gal car le Grizard est à vue du quartier.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 22 Oct 2018 16:47

Merci kiki37 pour la publication de la photo ! :wink:

J'ai cru que l'on n'avait pas encore vu mes photos car je n'ai pas eu de réponses...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar nono 63 » 25 Oct 2018 23:44

Merci Gaël pour tes photos , je viens juste de les découvrir ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Gaël01 » 27 Oct 2018 18:22

Les voici ! Les photos du site Condrieu - Saint-Clair-du-Rhône : https://photos.app.goo.gl/MuCbRjFcHsGc8Gzz5.

Les émetteurs TNT se trouvent en haut et il y a une brique de réception avec au-dessus un bec de canard en bas tournées presque en face vers le Pilat.

Vous remarquerez des câbles tendus (d'autres sont enfouis) entre le pylône et le bâtiment qui se trouve derrière. Il y a un relais FH pour Bouygues Télécom tourné vers le Pilat aussi et devant à droite du local en béton une grande armoire où j'ai pu apercevoir un logo Towercast sur l'affiche.

Je vous propose pour terminer des photos du paysage offert par le lieu (site de la Madone comme ça s'appelle), malgré le brouillard devant, qui cache notamment le Mont Pilat : https://photos.app.goo.gl/z1n3VA6gaEZynqkA6.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse