71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lejuve » 21 Jan 2008 23:56

Vidéo21 a écrit:
Fenrir a écrit:Bonjour à tous !

Petit nouveau parmis vous, je voulais simplement savoir si quelqu'un avait des info sur l'arrivé de la TNT à Buxy (16km de Chalon sur Saône)...

Merci en tout cas !

A bientot.


Bonsoir Fenrir,

La TNT est disponible via l'émetteur de Nuits-St-Georges, aisément recevable sur Buxy.

;)


Mais à Buxy, les antennes sont surtout dirigées sur Gex pour TF1 FR2 et Buxy pour pour FR3, FR5 M6 qui sont les emetteurs les mieux reçus dans ce coin. Donc antenne à tourner si pas de signal...
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 05 Mai 2006 19:25
Localisation: Poncieux

Messagepar edom71 » 25 Jan 2008 23:57

Bonsoir à tous,bon j'ai pas mal de probléme avec mon Lcd Samsung décodeur tnt intégré ,ou alors cela vient du relais Mont saint vincent surrement trop faibles mais beaucoup de chaines s'enlévent et là ce soir c'est le ponpon plus aucunes chaines :oops: :twisted: que faire???????@+ de vous relirent.Mais pas trop au point tout ça,pas mal on des problémes quand même.
edom71
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 13 Avr 2007 20:27
Localisation: 71710Marmagne

Messagepar JEAN-PIERRE » 26 Jan 2008 11:39

edom71 a écrit:Bonsoir à tous,bon j'ai pas mal de probléme avec mon Lcd Samsung décodeur tnt intégré ,ou alors cela vient du relais Mont saint vincent surrement trop faibles mais beaucoup de chaines s'enlévent et là ce soir c'est le ponpon plus aucunes chaines :oops: :twisted: que faire???????@+ de vous relirent.Mais pas trop au point tout ça,pas mal on des problémes quand même.


Ou habites tu par rapport au Mont St Vincent ?
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar edom71 » 26 Jan 2008 12:21

Bonjour ,j'habite à environ 40Kms du relais.
edom71
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 13 Avr 2007 20:27
Localisation: 71710Marmagne

Messagepar JEAN-PIERRE » 26 Jan 2008 20:20

edom71 a écrit:Bonjour ,j'habite à environ 40Kms du relais.



Effectivement ça fait loin par rapport au Mont ST Vincent .
Il faudrait voir si ta commune ne peux pas être desservie par un émetteur plus puissant en allant sur le site de TDF tu devrais trouver . :wink:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar Marc2 » 26 Jan 2008 21:36

Le Mont Saint-Vincent est en effet particulièrement valétudinaire.
Si tu nous disais où tu habites...
Tu as des chances avec Autun et Nuits-Saint-Georges, voire le Mont Pilat, Bourges/Neuvy ou même le Puy de Dôme...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Messagepar almanat » 26 Jan 2008 21:47

Image



Valétudinaire
Pivot a réussi à placer lors d'une dictée le mot "valétudinaire" qu'on peut définir ainsi:

Valétudinaire:
"- Adj. et subst. (Personne) dont la santé est chancelante, délicate, qui est souvent malade. Synon. cacochyme, égrotant, maladif
- Adj. [En parlant d'une période de l'existence] Qui se passe dans un état quasi continu de maladie, de faiblesse. Enfance, vieillesse valétudinaire.
- Adj. [En parlant d'une chose concr.] Qui est en mauvais état, d'apparence fragile.
- Adj. [Au fig.] Fragile, chancelant. La Russie, ce grand empire valétudinaire "
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Jan 2008 00:40

almanat a écrit:Image



Valétudinaire
Pivot a réussi à placer lors d'une dictée le mot "valétudinaire" qu'on peut définir ainsi:

Valétudinaire:
"- Adj. et subst. (Personne) dont la santé est chancelante, délicate, qui est souvent malade. Synon. cacochyme, égrotant, maladif
- Adj. [En parlant d'une période de l'existence] Qui se passe dans un état quasi continu de maladie, de faiblesse. Enfance, vieillesse valétudinaire.
- Adj. [En parlant d'une chose concr.] Qui est en mauvais état, d'apparence fragile.
- Adj. [Au fig.] Fragile, chancelant. La Russie, ce grand empire valétudinaire "


En résumé l'émetteur de Mont ST Vincent est chétif , poussif et faible . :roll:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar edom71 » 27 Jan 2008 02:18

:D Merci à vous 2 je connaissais pas ce mot,sinon j'habite à 5Kms de Marmagne,je me trouve entre ce village et Le Creusot.
edom71
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 13 Avr 2007 20:27
Localisation: 71710Marmagne

Messagepar goomba03 » 27 Jan 2008 11:13

JEAN-PIERRE a écrit:
almanat a écrit:Image



Valétudinaire
Pivot a réussi à placer lors d'une dictée le mot "valétudinaire" qu'on peut définir ainsi:

Valétudinaire:
"- Adj. et subst. (Personne) dont la santé est chancelante, délicate, qui est souvent malade. Synon. cacochyme, égrotant, maladif
- Adj. [En parlant d'une période de l'existence] Qui se passe dans un état quasi continu de maladie, de faiblesse. Enfance, vieillesse valétudinaire.
- Adj. [En parlant d'une chose concr.] Qui est en mauvais état, d'apparence fragile.
- Adj. [Au fig.] Fragile, chancelant. La Russie, ce grand empire valétudinaire "


En résumé l'émetteur de Mont ST Vincent est chétif , poussif et faible . :roll:


edom71 a écrit::D Merci à vous 2 je connaissais pas ce mot,sinon j'habite à 5Kms de Marmagne,je me trouve entre ce village et Le Creusot.


Comme quoi on peut s'instruire partout :wink: Surtout ici :)
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05