72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar azchz » 29 Nov 2008 14:08

+1
je confirme
je sus sur bonnetable
ca pixelise depuis 2 a 5 jours
avec des jours ou tout est OK
mais hier soir rebelote ....

allo les mayet ??????????
azchz
 

Messagepar Ripside » 29 Nov 2008 17:19

Ouf ...

Ce n'est donc pas mon installation qui fonctionne mal.


Comme vous, j'ai depuis quelques jours des pixellisations sur les chaines HD, alors que tout était 100% ok depuis le 30 octobre. Je suis au nord du Mans.

J'aurais dû passer ici avant, j'ai failli commencer à inspecter antenne, câble prises ...
Ripside
 

Messagepar Ripside » 29 Nov 2008 18:33

Effectivement, il doit y avoir malaise sur l'emetteur de Mayet.

J'ai été faire un tour dans la zone nord, où il y a moultes revendeurs, on retrouve ces pixellisations et autres décrochages dans les magasins qui ont des TV sur les chaines HD.

D'ailleurs, il semble que ça concerne juste le R5 puisque Arte HD ne présente à priori pas de défaut.

J'ai toujours eu du mal à comprendre qu'un tel défaut puisse durer plusieurs jours avant que les techniciens n'interviennent ...
Ripside
 

Messagepar yvelan72 » 29 Nov 2008 18:47

Ripside a écrit:D'ailleurs, il semble que ça concerne juste le R5 puisque Arte HD ne présente à priori pas de défaut.


Exact

J'ai toujours eu du mal à comprendre qu'un tel défaut puisse durer plusieurs jours avant que les techniciens n'interviennent ...


Oui

Y
yvelan72
 
Messages: 9
Inscription: 28 Nov 2008 21:40

Messagepar gallonb72 » 30 Nov 2008 11:22

Y-a-t'il un pilote dans ... à l'émetteur des mayet, quelqu'un à des renseignements?
Bon Dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
gallonb72
 
Messages: 6
Inscription: 27 Nov 2008 00:01
Localisation: Le Mans

Messagepar Ripside » 30 Nov 2008 11:55

Toujours rien de regardable ce matin sur les chaines HD.


Ce qu'on peut noter, c'est que du nord du Mans, jusqu'à Tours, le défaut est présent. On peut donc exclure un problème local genre brouillage par un appareil quelconque chez les particuliers.

Il est apparu à peu près au même moment, chez beaucoup de monde. Ce serait une curieuse coincidence que les installations particulières montrent des signes de faiblesse au même moment.

La logique pousse donc à incriminer l'emetteur de Mayet.


Ensuite, quand un défaut dure aussi longtemps, on ne peut pas croire une seconde que les responsables de l'emetteur ne soient pas au courant.

Ca laisse plutôt croire qu'ils ne comprennent pas quel est le problème.


Ce qui risque d'arriver : ça va subitement se remettre à marcher, auand ils auront trouvé. Bien sûr, le grand public n'aura aucune information sur le problème.
Ripside
 

Messagepar mik72 » 30 Nov 2008 12:30

bonjour

le probleme de freeze est toujours la , je viens de remplir le formulaire de TDF pour signaler le probleme a cette adresse:
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
mik72
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2008 19:20
Localisation: La Féche

Messagepar Dudu72 » 30 Nov 2008 12:36

mik72 a écrit:bonjour

le probleme de freeze est toujours la , je viens de remplir le formulaire de TDF pour signaler le probleme a cette adresse:
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php


Je l'ai remplit aussi ...
Dudu72
 

meme chose vers Angers

Messagepar invit » 30 Nov 2008 12:57

Je suis à coté d'Angers... mais pointe sur l'émetteur du mans... tout était parfait jusqu'il y a quelques jours et depuis j'ai le meme problème que vous!
invit
 

Messagepar foxer37 » 30 Nov 2008 13:25

Bonjour .
Que dire de plus . Je rencontre les mêmes difficultés que vous tous , et heureusement que ce forum existe , cela va m'éviter de vérifier mon installation .
J'habite la première couronne de Tours et on prend vite gout à la qualité HD . Je viens de remplir le formulaire TDF en espérant un retour rapide à la normale .
foxer37