73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar petel » 12 Avr 2008 09:17

Salut Julien,

En essayant d'avoir des précisions sur le satellite Atlantic Bird 3 à partir du site suivant: http://www.satcodx9.com/3550/fra/ je découvre qu'un satellite peut émettre sous plusieurs fréquences

Comme je suis un peu novice en ce domaine pourrais-tu m'indiquer:
-quelles différences il y a entre les fréquences des satellites et les fréquences des chaines de TV
- Comment capter les différentes fréquences d'un satellite

Merci encore

Salutations :roll:
petel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 21 Oct 2007 11:43
Localisation: 73

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 11:19

Bonjour petel ,

Regarde ici: http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
- Les chaînes avec la fréquence avec un peu plus loin un cadre bleu indiquant DVB-S sont les fréquences numériques recevables avec un récepteur numérique.
- Les chaînes avec la fréquence avec un peu plus loin un cadre orange indiquant SECAM sont les fréquences analogiques recevables avec un récepteur analogique (ton récepteur satellite actuel).

En numérique , sur 1 fréquence ont peux mettre plusieurs chaînes TV (10 à 15).
En analogique , sur 1 fréquence ont peux mettre 1 seule TV.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

probleme chaines nationales

Messagepar duckjerry9 » 14 Avr 2008 12:41

salut a tous,
j'habite a myans, entre chambéry et montmélian, je suis orienté vers les monts, je reçois bien la tnt, mais par contre des qu'il pleut ou qu'il y a des nuages, je capte plus la 2,3,5, enfin le bouquet nationale quoi

donc si certains d'entre vous savent d'ou ça vient et comment on y résoud(ampli peut etre ?), merci d'avance
duckjerry9