73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar petel » 12 Avr 2008 09:17

Salut Julien,

En essayant d'avoir des précisions sur le satellite Atlantic Bird 3 à partir du site suivant: http://www.satcodx9.com/3550/fra/ je découvre qu'un satellite peut émettre sous plusieurs fréquences

Comme je suis un peu novice en ce domaine pourrais-tu m'indiquer:
-quelles différences il y a entre les fréquences des satellites et les fréquences des chaines de TV
- Comment capter les différentes fréquences d'un satellite

Merci encore

Salutations :roll:
petel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 21 Oct 2007 11:43
Localisation: 73

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 11:19

Bonjour petel ,

Regarde ici: http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
- Les chaînes avec la fréquence avec un peu plus loin un cadre bleu indiquant DVB-S sont les fréquences numériques recevables avec un récepteur numérique.
- Les chaînes avec la fréquence avec un peu plus loin un cadre orange indiquant SECAM sont les fréquences analogiques recevables avec un récepteur analogique (ton récepteur satellite actuel).

En numérique , sur 1 fréquence ont peux mettre plusieurs chaînes TV (10 à 15).
En analogique , sur 1 fréquence ont peux mettre 1 seule TV.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

probleme chaines nationales

Messagepar duckjerry9 » 14 Avr 2008 12:41

salut a tous,
j'habite a myans, entre chambéry et montmélian, je suis orienté vers les monts, je reçois bien la tnt, mais par contre des qu'il pleut ou qu'il y a des nuages, je capte plus la 2,3,5, enfin le bouquet nationale quoi

donc si certains d'entre vous savent d'ou ça vient et comment on y résoud(ampli peut etre ?), merci d'avance
duckjerry9
 

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 12:57

Bonjour duckjerry9 ,

Quelle est la qualité d'image de tes chaînes analogiques FRANCE 5 / ARTE , M6 , TV8 MONT BLANC sur l'émetteur de Bassens Les Monts?
Tu es en maison ou en immeuble?
Combien de TV sont branchées sur l'antenne?
Vois-tu le pylône rouge et blanc depuis chez toi?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tnt

Messagepar petel » 14 Avr 2008 13:40

Salut julien

J'ai bien compris la signification de cadres en couleur..... merci

Par contre je me demande toujours comment capter les différentes fréquences d'un même satellite
- est-ce en modifiant l'orientation de la parabole ou ?????
-la fréquence du satellite est-elle indiquée sur le récepteur numérique?

Merci

Salutations :roll:
petel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 21 Oct 2007 11:43
Localisation: 73

Messagepar duckjerry9 » 14 Avr 2008 14:03

julien74 a écrit:Bonjour duckjerry9 ,

Quelle est la qualité d'image de tes chaînes analogiques FRANCE 5 / ARTE , M6 , TV8 MONT BLANC sur l'émetteur de Bassens Les Monts?
Tu es en maison ou en immeuble?
Combien de TV sont branchées sur l'antenne?
Vois-tu le pylône rouge et blanc depuis chez toi?

@+ :wink:


merci de ta réponse
alors j'habite dans une maison, un peu en bas comparé au point culminant de myans, de l'autre coté des monts en fait

en analogique, on était sur curienne/dent du chat, on captait mal les monts
le recepteur me dit pas de signal veuillez vérifiez l'antenne : 50% puissance 19% qualité mais sa saute et ça revient

ya une seule télé sur l'antenne

du toit, ou ya l'antenne, on voit la colline mais trop loin pr voir un pylone
duckjerry9
 

Re: tnt

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 16:26

petel ,

A partir du moment où tu reçois un satellite avec ta parabole (dans ton cas le satellite ATLANTIC BIRD 3) , tu reçois TOUTES les fréquences de ce satellite (avec un récepteur satellite analogique tu reçois les fréquences qui diffusent des chaînes analogiques: TF1 , M6 , TMC , etc... et avec un récepteur satellite numérique tu reçois toutes les fréquences qui diffusent en numériques des TV ou des radios: TV8 MONT BLANC , LCP , etc...).

Donc pour capter les différentes fréquences d'un satellite , tu n'as pas du tout à bouger la parabole.

Concernant les fréquences , par exemple sur TF1 , si tu vas dans le menu du récepteur satellite analogique quelque part dans le menu tu dois trouver la fréquence vidéo 12690 , pour FRANCE 2 12564 , pour FRANCE 3 12732 , pour CANAL+ 12648 , FRANCE 5 / ARTE 12606 , M6 12522 et pour TMC 11475 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).

Si tu avais un récepteur satellite numérique , tu dois entrer à l'installation des fréquences pour mémoriser les chaînes.
- TV8 MB , il faut entrer 11512 ; Verticale ; SR 29947 ; FEC 7/8 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996 ).
- FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , il faut entrer 11590 ; Verticale ; SR 22000 ; FEC 2/3 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286 ).

Toutes les chaînes numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Benoit01 » 14 Avr 2008 16:27

Benoit01 a écrit:
mickbad a écrit:
jeanphi73 a écrit:Le CSA vient de publier le gabarit de l'unique canal planifié sur le Chat, c'est à dire la canal 41 avec 7 KW.

M6 l'utilse en analogique sur le Mont Revard, et d'autres émetteurs secondaires l'utilsent probablement...


Bonjour,

J'ai un petit doute là sur le coup : le chat va être équipé du numérique d'ici décembre 2008 (en croisant les doigts de pieds) mais tu parles de l'unique canal planifié. C'est moi qui oublie un truc ou seul un multiplex sera diffusé sur le chat ?

Perso étant au dessus d'aix-les-bains/grésy-sur-aix, je reçois C+ depuis le chat et le reste depuis le revard. Cela veut-il dire qu'en décembre (en théorie) je n'aurais qu'un seul multiplex ?
Enfin tu comprends mon interrogation sur le terme "unique canal planifié". J'ai dû louper quelque chose ;)

Par contre ma télé semble détecter un signal numérique (trop faible pour être exploitable) ... les monts possibles (à l'entrée de trévignin) ?
ne pouvant toucher moi même l'antenne, faut que je me motive à faire intervenir un antenniste :oops: :P

Comment faut-il interpréter les choses?

Moi qui suis près de Belley à BRENS (je capte 1,2 et 3 par le chat) aurais-je la pleine puissance? qu'elle est l'orientation de la restriction?
De plus 1 seul canal, ça veut dire qu'on aura pas toutes les chaines????
Mick




Comment faut-il interpréter les choses?

Moi qui suis près de Belley à BRENS (je capte 1,2 et 3 par le chat) aurais-je la pleine puissance? qu'elle est l'orientation de la restriction?
De plus 1 seul canal, ça veut dire qu'on aura pas toutes les chaines????
Benoit01
 

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 16:39

duckjerry9 ,

Les TV analogiques des Monts (FRANCE 5 / ARTE , M6 , TV8) tu les reçois en couleur ou en noir et blanc? L'image est tordue et noircie?

Regarde sur les cartes de couverture suivantes si tu te trouves dans une zone couverte ou non dans ton village.
http://www.towercast.fr/carte_pdf/CHAMB ... s%20R1.pdf
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 7306501_R3

Toutes les chaînes TNT sont bien reçues à part FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , TV8 MB?

Ce qui est sûr , ce que pour mieux recevoir la TNT , il faut essayer de mieux recevoir les TV analogiques de Les Monts.
Peux-tu prendre en photo ton antenne , ça pourrait nous aider...
Sais-tu si tes voisins reçoivent la TNT?
As-tu essayer de capter l'émetteur de Montmélian?

Tu as également si tu le souhaites la possibilité de prendre une parabole et un récepteur satellite NUMERIQUE Free To Air. Les chaînes FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , TV8 MB sont diffusées sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 en numérique clair.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 16:46

Bonjour Benoit01 ,

On ne peux être sûr de rien tant que l'émetteur TNT n'est pas en route mais si tu reçois avec une belle qualité d'image TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 sur Le Chat , je ne vois pas pourquoi tu ne capterais pas l'émetteur TNT.

Le document du CSA indique que le 31 octobre 2008 , il n'y aura que le multiplexe R1 c'est à dire FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , pas les autres chaînes.

Attention: avec le CSA , il y a toujours des incertitudes dans les dates, par exemple le 31 mars 2008 il devait y avoir 65 émetteurs TNT de mis en route et en réalité il n'y en a eû que 10!
Attendons le dernier moment pour être sûr que la TNT est installé ou pas sur Le Chat. :(

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)