73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2021 18:16

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Depuis 22h30 il y a des problèmes sur le R4 de l'émetteur de Chambéry Mont du Chat.
Régulièrement le signal disparait puis réapparait.
Ce n'est pas un problème de réception satellite à l'émetteur, là c'est bien l'émetteur TNT qui émet puis le signal s'arrête puis revient.


Il y a eu de grosses chutes de neige, ceci explique cela !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar kiki37 » 08 Déc 2021 21:15

SIGNALÉ LE 08/12/2021 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : AIME / LA THUILLE

:arrow: Panne temporaire affectant la réception des chaînes "RMC Story, TF1 Séries Films, RMC Découverte, L’Equipe, Chérie 25, Canal+ Cinéma, Planète +, Canal +, Canal+ Sport, LCI, Paris Première, 6ter, W9, M6, France 5, Arte, NRJ 12, TFX, TF1, LCP, TMC".
:arrow: Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 2, France 4, Franceinfo:, France 3, C star, C news, Gulli, BFM TV, C8".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 08 Déc 2021 23:09

Bonsoir Baisin, :Couc:

BAISIN a écrit:Il y a eu de grosses chutes de neige, ceci explique cela !


En tous cas ce midi mais également ce soir le R4 fonctionne parfaitement bien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2021 17:42

SIGNALÉ par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

LE 07/12/2021

ÉMETTEUR : ST-ETIENNE-DE-CUINES / CHAPOYS

:arrow: Panne temporaire affectant la réception des chaînes "6ter, W9, France 5, M6, Arte, France 2, France 3, Franceinfo:, France 4, TFX, TF1, TMC, LCP, NRJ 12, Chérie 25, TF1 Séries Films, RMC Story, RMC Découverte, L’Equipe".
:arrow: Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Planète +, Paris Première, LCI, Canal +, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Gulli, C star, BFM TV, C8, C news".

LE 08/12/2021

ÉMETTEUR : ST-JEAN-DE-MAURIENNE / EST

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Gulli, C news, C star, C8, BFM TV".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2021 18:09

SIGNALÉ LE 09/12/2021 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : LA GIETTAZ 1 / NORD

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "TF1 Séries Films, Chérie 25, RMC Story, RMC Découverte, L’Equipe, France 4, Franceinfo:, France 3, France 2, C8, C news, Gulli, C star, BFM TV, TMC, TFX, NRJ 12, LCP, TF1, W9, France 5, M6, 6ter, Arte".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2022 20:17

SIGNALÉ LE 02/02/2022 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : ST-BON / LA SAULIRE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "C star, BFM TV, C8, C news, Gulli, France 5, W9, M6, Arte, 6ter, Canal+ Cinéma, Planète +, Canal+ Sport, Paris Première, LCI, Canal +, France 4, France 3, France 2, Franceinfo:, NRJ 12, TMC, LCP, TFX, TF1, RMC Story, Chérie 25, RMC Découverte, L’Equipe, TF1 Séries Films".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2022 20:55

SIGNALÉ LE 08/02/2022 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : CHAMBERY 3 / LES MONTS

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, France 2, Franceinfo:, France 4, Canal+ Cinéma, Canal +, Canal+ Sport, Planète +, LCI, Paris Première, Chérie 25, L’Equipe, RMC Story, TF1 Séries Films, RMC Découverte".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2022 13:00

Bonjour, :Couc:

J'ai remarqué sur l'émetteur du Mont du Chat que le multiplex R4 est victime parfois de brèves coupures de quelques secondes.
Durant quelques secondes il n'y a plus aucun signal sur le canal UHF 25.

Il y a quelques temps en arrière c'était le multiplex R2 sur ce même émetteur qui avait le même problème.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar jeanphi73 » 08 Avr 2022 17:34

Bonjour,
je constate aussi des pixellisations aléatoires sur mes enregistrements de ARTE Mux R4 canal UHF 25 de la Dent du Chat.
- brouillage 4G/5G ?
- problème de brouillage SFN ?
- manque de gain de l'installation ?
- tuner EYE TV ELEGATO sur MAC peu sensible ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 11 Avr 2022 13:16

Bonjour Jeanphi, :Couc:

Ce n'est pas un brouillage 4G/5G car le R1 sur le canal UHF 47 il n'y a aucun soucis. :wink:

Ce n'est pas un brouillage SFN car je constate la même chose que toi alors que je ne peux capter que l'émetteur TNT du Mont du Chat et pas les autres réémetteurs TNT en SFN comme le Mont Revard, Groisy, etc...

Pas de problème d'installation car ça y fait aussi bien sur une antenne de toit extérieure que sur une antenne intérieure amplifiée ou même une banale antenne fouet non-amplifiée.

Le soucis c'est vraiment sur l'émetteur TDF du Mont du Chat, le canal UHF 25 est éteind pendant quelques secondes puis est rallumée ensuite.
Fort heureusement cette panne est très rare donc ce n'est pas pénible.

Tu te souviens je t'avais parlé exactement de la même panne qui touchait le R2 du Mont du Chat canal UHF 29 ces dernières années, d'ailleurs je n'ai plus constaté de problèmes sur le R2 ces derniers mois.

Hier de passage à Aix les Bains en passant par la Chautagne je me suis rendu compte de la zone d'ombre de la réception TNT du Mont du Chat au bord du lac du Bourget sur le trajet entre Chindrieux et Aix les Bains, c'est surtout entre Brison et Aix les Bains que la réception est la moins bonne.
C'est très étonnant car on est juste à côté du Mont du Chat qui est de l'autre côté du lac, mais en regardant bien le pylône TDF du Chat est masqué par le Mont du Chat lui-même.
Du temps de la TV analogique sur le même trajet je n'avais pas de problème, à tel point que je ne comprenais pas pourquoi il y avait un réémetteur TV pour Brison St Innocent...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)