75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Dominiak » 16 Avr 2010 09:12

Dans ce cas, à quoi correspondent les chiffres sur le potard :?:
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2010 15:26

Les graduations sont soit un pourcentage du gain de l'ampli de ton antnne interieur ou plus simplement un repère.
Dans le mode d'emploi ou sur l'emballage le gain de l'ampli est peut etre donne (40db doit être le gain maximum de cette l'ampli)
car si ton ampli faisait 100db de gain. Tu aurais un de quoi réémettre les canaux de la tour Eiffel ton pour quartier.
Par exemple le R1 paris a un niveau environ de 31,4db (tnttest) chez toi
Ce qui fais environ 130db en sortie de l'ampli (soit environ 2 W "estimation fait de tête")
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Dominiak » 16 Avr 2010 17:07

Comment calculer la puissance reçue à partir des dB et inversement ?
Existe-il une formule ou est-ce empirique ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar minos » 16 Avr 2010 22:20

Bonsoir petit utilitaire bien sympa pour les conversion
http://www.temcom.com/pages/dBCalc_fr.html
:wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Marc2 » 18 Avr 2010 21:49

Personne n'a d'ennuis avec le R1 en ce moment ?
Dans la banlieue Sud, avec antenne visant la tour Eiffel, j'ai vu certains de ces derniers soirs le signal diminuer et disparaître avec une période de quelques heures. Les autres multiplex fonctionnent.
La réception de Villebon et d'Igny étant faible à cet endroit, je ne pense pas que ce soit un problème de SFN.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Night Fever » 19 Avr 2010 14:35

Marc2 a écrit:Personne n'a d'ennuis avec le R1 en ce moment ?
Dans la banlieue Sud, avec antenne visant la tour Eiffel, j'ai vu certains de ces derniers soirs le signal diminuer et disparaître avec une période de quelques heures. Les autres multiplex fonctionnent.
La réception de Villebon et d'Igny étant faible à cet endroit, je ne pense pas que ce soit un problème de SFN.


Effectivement ces derniers soirs le R1 et le R6 était plus faible, enfin chez moi la force était là mais la qualité était plus faible. Bon faut imaginer que c'est juste passager..... Le ciel est pourtant bien étoilé le soir, ca fait des jours qu'on a pas un nuage dans le 77, presque pas de trains et pas un avion :mrgreen: !
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Dominiak » 27 Avr 2010 13:54

A-t-on déja une idée des puissances définitives sur la Tour Eiffel une fois éteint l'analogique, et accessoirement, les cartes de couvertures ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2010 14:24

on connait les puissances max: celles qui ont été données lors de la conférence de Genève en 2006 (CRR06).

On connait aussi les puissances Max décidées par le CSA (50kW):
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Paris_Tour%20Eiffel.pdf

mais par contre le CSA n'a pas encore donné les puissances définitives effectives.
Elles paraitront au Journal officiel fin 2010 ou début 2011...

A ma connaissance, pas de carte de couverture disponible encore.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Night Fever » 29 Avr 2010 09:22

La réception de la Tour chez moi est très perturbée depuis hier soir, et ceux sur mes 2 antennes pointées sur l'émetteur !!!

En fait la force du signal sur chaque canal est bonne voir meilleure qu'avant, mais la qualité en a pris un coup. Le R3 est très perturbé en qualité (la force est toujours aussi bonne), le R1 idem et le R6 c'est pire je ne le capte pratiquement plus.

Bizzarement j'ai noté que la force sur R2, R4 et L8 a augmentée !!! Alors que se passe t-il ce matin ? Il bidouille la Tour ou quoi ? :shock:

En fait c'est comme si un émetteur utilisant les mêmes canaux venait perturber ceux de la Tour, c'est vraiment étrange ce qui se passe ce matin.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar interactv » 29 Avr 2010 12:34

Consultation relative à l’utilisation de la ressource TNT en Île-de-France

(...) Par ailleurs, la diffusion prochaine de France Ô au niveau national conduira à libérer une place sur le multiplex R1 en région parisienne. En effet, la place réservée sur le multiplex R1 aux chaînes locales et aux seconds décrochages locaux de France 3, actuellement occupée en région parisienne par France Ô, sera disponible et pourra faire l’objet d’une nouvelle affectation pour un service de télévision qui couvrira la totalité de la région parisienne.

Ces différentes perspectives d’utilisation de la ressource radioélectrique justifient que le Conseil supérieur de l’audiovisuel lance une consultation publique, de façon à recueillir l'avis des personnes intéressées sur les différentes hypothèses de déploiement de la ressource hertzienne terrestre disponible en région parisienne.

(...)

Après le 8 mars 2011 : quelques ressources supplémentaires éventuellement disponibles pour des couvertures localisées.

Le 8 mars 2011, la diffusion analogique prendra fin dans l’ensemble de la région Île-de-France. À cette date, toutes les régions limitrophes seront également passées au numérique. La ressource libérée par l’arrêt de la diffusion analogique sera, pour l’essentiel, utilisée pour des multiplex à couverture nationale, avec l’objectif d’un nombre de multiplex au moins égal à celui qui est fixé par le schéma national de réutilisation des fréquences libérées par l’arrêt de la diffusion analogique, arrêté par le Premier ministre le 22 décembre 2008, à savoir 11 multiplex à couverture nationale pour la TNT et 2 multiplex pour la télévision mobile personnelle. Ce travail d’identification des fréquences pour constituer au moins 13 multiplex nationaux n’est pas achevé. À ce jour, le Conseil a bâti un plan-cible de fréquences constitué de 8 multiplex nationaux (« Plan de Genève étendu ») et poursuit les travaux pour identifier des ressources supplémentaires. L’option envisagée par le Conseil est celle dite des « deux horizons », consistant à mettre en place le plan-cible en deux temps : une première phase en 2011 avec l’arrêt de la diffusion analogique sur la base des 8 multiplex nationaux déjà planifiés et donc connus, puis une seconde phase qui permettra l’allumage de multiplex supplémentaires (11 multiplex nationaux) à l’horizon 2013-2015.

En marge de cet exercice complexe de planification de multiplex nationaux, une autre option est envisageable : orienter les recherches vers des fréquences interstitielles.

Á partir du 8 mars 2011, il serait envisageable d’identifier quelques fréquences utilisables pour des couvertures partielles de l’Île-de-France.

Ces fréquences, qui réutiliseraient sur des sites secondaires à puissance réduite des canaux utilisés dans les régions limitrophes (et donc brouillés sur une partie de la région), engendreraient de fortes contraintes dans certaines directions et ne seraient pas susceptibles de s’étendre à l’avenir. Cette option peut nécessiter l’ajout d’une seconde antenne de réception si l’émetteur secondaire n’est pas dans l’axe de la tour Eiffel. Elle pourrait cependant répondre aux demandes des éditeurs de canaux locaux du câble qui souhaitent une couverture hertzienne limitée à un bassin de vie.

Les ressources de ce type seront toutefois très limitées, et c’est pourquoi le Conseil souhaite identifier aussi précisément que possible les zones pour lesquelles de telles fréquences devraient être recherchées.

:arrow: Décision du CSA
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44