75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Franck Morin » 24 Mai 2019 03:46

l'adresse du mux
ils ont interret à ce que la chaine 81 s'installe car c'est là que Roland Garros sera retransmis dès ce week-end !
https://www.generation-nt.com/france-tv-sport-uhd-4k-roland-garros-actualite-1965212.html

Image

Image

Image

France Télévisions profite du prochain tournoi de Roland-Garros qui débute le 26 mai pour lancer une chaîne événementielle.

En partenariat avec la Fédération Française de Tennis, cette chaîne donnera gratuitement accès à des matchs du court central Philippe Chatrier qui est couvert par 14 caméras Ultra Haute Définition.

Diffusée 24h/24 jusqu'au 9 juin, la chaîne France TV Sport UHD 4K sera disponible sur le canal 444 du bouquet FRANSAT, le canal 995 des box Orange, ainsi que le canal 81 de la TNT. Toutefois, la présence sur la TNT sera cantonnée aux téléspectateurs de Paris et sa région, Nantes et Toulouse.
Une telle chaîne UHD pourra aussi servir de galop d'essai dans la perspective d'autres événements sportifs du groupe, sachant que France Télévisions sera le diffuseur des Jeux olympiques de Paris en 2024. Avant, il y aura aussi les Jeux olympiques de 2020.

Dans un communiqué, le groupe audiovisuel précise ses partenariats technologiques avec Eutelsat pour le transport et la diffusion satellite, ATEME pour la compression du signal, Fraunhofer IIS pour la production et l'encodage du son MPEG-H, Technicolor et Cobalt pour la gestion de la haute dynamique et la colorimétrie étendue du signal vidéo Ultra HD, TDF pour la diffusion hertzienne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17142
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar frunch » 26 Mai 2019 17:12

Bonjour, impossible d avoir les chaines 4k (81,82,83) canal 24 sur la tnt a paris alors que ca fonctionnais tres bien en fin d'année, maj ok aujourd'hui version log pkg6.6510.0250EUA, a notrer sur mon tv samsung ca fonctionne tres bien donc pas de probleme de reception de signal. Merci de votre support
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 27 Aoû 2011 13:30

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Inpou » 26 Mai 2019 18:51

frunch a écrit:Bonjour, impossible d avoir les chaines 4k (81,82,83) canal 24 sur la tnt a paris alors que ca fonctionnais tres bien en fin d'année, maj ok aujourd'hui version log pkg6.6510.0250EUA, a notrer sur mon tv samsung ca fonctionne tres bien donc pas de probleme de reception de signal. Merci de votre support


Au lieu de passe les chaînes en TV, ils ont passé la UHD3 en data...

Ils sont vraiment pas malins de faire ça, j’ai une Philips qui a que la UHD3
Inpou
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2019 17:21

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar sam_ » 26 Mai 2019 23:08

Dans un communiqué, le groupe audiovisuel précise ses partenariats technologiques avec Eutelsat pour le transport et la diffusion satellite


Petit précision même si c'est du sat et pas de la tnt. Eutelsat diffuse un faisceau 8K sur Hotbird 13° Est et c'est en clair. Hotbird se verra renouveler sa flotte cette année avec des satellites nouvelles générations à propulsion électrique et une capacité de répéteurs plus grande.

Fin de la parenthèse sat :wink:

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar frunch » 27 Mai 2019 07:03

J'ai pas compris quels changements ils ont fait UHD1, UHD2 comme avant ca fonctionnait et plus maintenant, et donc pour la TNT Inpou il faut faire quoi?
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 27 Aoû 2011 13:30

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Inpou » 27 Mai 2019 07:45

On devrait essayer de remonter l’information mais à qui ?
Inpou
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2019 17:21

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar frunch » 27 Mai 2019 08:38

je vais contacter Sony de mon coté et Boulanger comme acheté chez eux
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 27 Aoû 2011 13:30

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar frunch » 27 Mai 2019 15:27

Sur Paris sur le canal 24 j ai le signal et qualité a 100% mais il les décode plus depuis la 2eme phase de test, on m a dit il sont changé un truc mais quoi je sais pas, si vous avez des infos?
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 27 Aoû 2011 13:30

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar beber29 » 27 Mai 2019 20:36

Bonjour

Après analyse plus poussée. Les chaines sont déclarées par le DVB en type "32" . Cette valeur indique entre autres, un flux HEVC 4K HDR.
Avant la diffusion de Roland Garros, ces chaines étaient en "31" = HEVC.

Donc si votre TV ne gère pas le HDR, elle ne va pas prendre en compte les chaines définies "32".
Digitalbitrate est en cours de modif pour afficher cela.

Il y a aussi la colorimétrie des captures qui n'est pas bonne , en cour d'analyse également.

a+
www.digitalbitrate.com
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 16:05

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar frunch » 28 Mai 2019 06:31

Merci pour ton analyse très intéressante ce qui explique, si tu as autre chose je suis preneur

Franck
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 27 Aoû 2011 13:30