77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar thielu » 04 Fév 2008 17:54

Bon j'espère que ca se passera comme ca, pour cela il faudra attendre fin mars :wink: .[/quote]


Il faut esperer que ces délais pourront être respectés !!!!
thielu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2007 12:36

Messagepar Night Fever » 04 Fév 2008 20:30

Il faut esperer que ces délais pourront être respectés !!!!


Oui espérons ! :roll:

Sinon il n'y aurai pas quelqu'un qui pourrai prendre l'émetteur de la butte montceau en photo ?

Moi je sais ou il se trouve mais je n'ai pas d'appareil pour le prendre :?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 04 Fév 2008 20:47

Regarder cette page internet :

http://fr.nomao.com/163550.html

Est ce que la petite abeille sur la carte correspond à l'emplacement de l'émetteur ? Car si c'est le cas c'est totalement faux, à cet emplacement ce n'est pas l'émetteur de la Butte Montceau, ni celui de la Tour Warnery et même pas celui de la croix d'Augas. Ca m'étonne ce site :shock: ! serait-ce un site amateur ?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar thielu » 08 Fév 2008 14:24

Sinon il n'y aurai pas quelqu'un qui pourrai prendre l'émetteur de la butte montceau en photo ?

Je pourrais m'en occuper a l'occasion.

Par contre étant donné notre position géographique, je te poserais bien une question. J'ai un décrochage ts les soirs de C+, vers 19h20, je passe en qualité de 83% a , ben a rien puisque je ne recois plus.....et généralement ca revient vers 20 h....qu'en penses tu ?
thielu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2007 12:36

Messagepar Night Fever » 08 Fév 2008 16:04

J'ai un décrochage ts les soirs de C+, vers 19h20, je passe en qualité de 83% a , ben a rien puisque je ne recois plus.....et généralement ca revient vers 20 h....qu'en penses tu ?


Tu pourrais donner plus de précisions s'il te plait ?

Tu parle d'analogique ou de numérique ?

Sur quel émetteur est tu réglé et dans quel coin de la Seine et Marne tu te situe ?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar thielu » 08 Fév 2008 17:16

Tu pourrais donner plus de précisions s'il te plait ?

Tu parle d'analogique ou de numérique ?

Sur quel émetteur est tu réglé et dans quel coin de la Seine et Marne tu te situe ?[/quote]

Ha désolé...Ecuelles, numérique en plein sur la tour eiffel donc....
thielu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2007 12:36

Messagepar Night Fever » 08 Fév 2008 19:34

Ha désolé...Ecuelles


Tu arrive à capter la TNT de la Tour Eiffel à Ecuelles ? remarque tant mieux. Donc pour l'analogique je suppose que tu est dirigé sur l'émetteur de Moret/Le Calvaire.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar thielu » 08 Fév 2008 20:15

non j'ai une reception moyenne en analogique car je devrais être dirigé sur st mamés, je n'ai qu'une antenne dirigé sur Paris donc....je privilégie la tnt pour la qualité de l'image, même si par moment je suis ds l'obligation de repasser par l'analogique.
thielu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2007 12:36

Messagepar vneil » 09 Fév 2008 11:24

Bonjour

J'habite à Torcy et je ne sais pas vers quel émetteur d'orienter ??
Il y a la Tour Eiffel, Chennevieres, et Meaux....

Vers lequel à votre avis, je dois pointer ???

Merci encore
vneil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 17 Nov 2005 17:19

Messagepar Night Fever » 09 Fév 2008 15:15

Salut vneil

Perso je te conseillerai sur la Tour Eiffel car vu les cartes de couvertures des 3 émetteurs que tu me cite, c'est celui qui (d'après les cartes) te couvre le mieux. Bon après il faut essayer dans les 3 directions mais Torcy n'est pas couvert par l'émetteur de Meaux donc les chances de ce côté là sont quasi inexistantes, et pour Chennevieres ce n'est pas aussi bien couvert que la Tour Eiffel donc...

Regarde ce lien => http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Les émetteurs en jaunes sont ceux qui te couvrent le mieux, les autres c'est plus difficile (voir impossible suivant ta situation géographique).

Essai et tiens nous au courrant. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07