83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Emmebel » 12 Mai 2016 16:11

Télévision locale - Appels aux candidatures à Marseille et à Toulon – Hyères : auditions publiques des candidats

Communiqué du jeudi 12 mai 2016

Dans le cadre des appels aux candidatures du 24 février 2016 pour l’édition de services de télévision locale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition dans la zone de Marseille et dans la zone de Toulon – Hyères, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a déclaré recevables les dossiers de candidatures déposés pour chacun des deux appels.

Le CSA entendra les représentants des candidats en auditions publiques le 9 juin 2016. D’une durée de 30 minutes chacune, ces auditions se dérouleront au siège du Conseil aux horaires indiqués ci-après.

Image

Les personnes du public devront présenter une pièce d’identité à l’accueil de la Tour Mirabeau avant d’accéder aux locaux.

Les journalistes souhaitant assister à ces auditions devront s’accréditer auprès du service de presse du Conseil.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10870
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 25 Mai 2016 10:46

Bonjour,

Depuis hier mardi 24/05/2016, plus de R4 (ARTE, ...) à Draguignan.
D'autres émetteurs de la plaque touchés ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 30 Mai 2016 19:05

Bonjour,
R4 OK ce jour, vers 18h 18h30 mais après réception de ce message de l'ANFR qui ne parle pas d'intervention !

Réponse:
Monsieur,

Comme suite à votre courriel daté du 27/05/2016 adressé à l’Agence nationale des fréquences (ANFR), nous avons eu le plaisir de vous renseigner ce jour.



Si aucun incident n’est répertorié dans votre zone de réception TV.




Si en dépit de nombreuses recherches, vous ne parvenez pas à retrouver vos chaînes et qu’un message de type « signal insuffisant/mauvaise qualité » s’affiche, ou que vous perdez des chaînes de télévision de manière aléatoire, par intermittence, il se peut que vous soyez en limite de couverture TNT. Prenez conseil auprès d’un antenniste.




Si la perte des chaînes est consécutive au passage à la TNT HD, une aide financière existe : l’aide à la réception.




Cette aide, disponible depuis le 5 avril 2016, est mise en place pour assurer la continuité de la réception des foyers qui ont perdu une ou plusieurs chaînes suite au passage à la TNT HD, malgré l’opération de recherche et mémorisation des chaines. Cette aide permet donc l'indemnisation suite à une adaptation du système antennaire, ou suite au passage à un mode alternatif avec l'intervention d'un professionnel. Elle concerne uniquement les résidences principales des foyers concernés.




Si vous ne recevez plus correctement la TNT depuis le 5 avril 2016, l’aide à la réception peut vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier.




Son montant est de :




120 € maximum, pour une adaptation de l’antenne râteau
250 € maximum, pour passer à un mode alternatif à l’antenne râteau








Cette aide est réservée aux téléspectateurs qui :




reçoivent exclusivement la télévision en mode hertzien (antenne râteau) ;
sont situés dans une zone couverte par la TNT.



Attention si vos travaux concernent une mise à niveau d’une installation obsolète, les travaux seront à votre charge.


RDV sur notre site pour en savoir plus ou demander conseil à votre antenniste. http://www.recevoirlatnt.fr/particulier ... reception/


Nous considérons donc avoir répondu à votre demande.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au cout d’une communication locale).

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Xarann » 01 Juin 2016 11:38

Draguignan : suite à une erreur, le canal du R4 a été modifié. Une simple recherche et mémorisation des chaines permet de retrouver vos programmes.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 01 Juin 2016 12:25

Bonjour, Xarann
et merci.
Xarann a écrit:Draguignan : suite à une erreur, le canal du R4 a été modifié. Une simple recherche et mémorisation des chaines permet de retrouver vos programmes.

J'aimerais savoir en quoi il a été modifié car je n'ai pas eu besoin de faire une nouvelle recherche ni sur les tuner de mon PC, ni sur la Sony Bravia du salon ???

En revanche, mardi après midi, il y a eu une nouvelle coupure du R4 passée inaperçue sur mon PC qui enregistrait des chaines d'un autre multiplex mais que mon épouse m'a signalée alors que tout était redevenu OK. Peut-être s'agissait-il d'une intervention de l'antenniste demandée par notre Colonel ou par son Ordonnance, intervension soi-disant nécessaire suite au passage au tout MP4. :roll: :lol:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 21 Juin 2016 09:51

Bonjour,

Ce matin 21 juin, R4 Draguignan à nouveau HS.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 21 Juin 2016 14:09

Le R4 est de retour.

Edit: de retour, mais cela n'a pas duré longtemps. :x

Edit: R4 de retour vers 17h je suppose, mais pour combien de temps ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Emmebel » 29 Juin 2016 15:11

Communiqué de presse du CSA :
Appels aux candidatures pour la diffusion de chaînes de télévision locale en haute définition dans les zones de Marseille et de Toulon-Hyères

Communiqué du mercredi 29 juin 2016

Dans le cadre des appels aux candidatures lancés le 24 février 2016 pour l’édition de services de télévision à vocation locale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition dans la zone de Marseille et dans la zone de Toulon-Hyères, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné les candidats pour chacun de ces appels.

Dans la zone de Marseille, le Conseil a sélectionné le projet « Provence Azur », porté par la SAS Azur TV.

Dans la zone de Toulon-Hyères, le Conseil a sélectionné le projet « Var Azur », porté par la SAS Azur TV.

Après conclusion d’une convention, le CSA délivrera les autorisations d’usage de la ressource radioélectrique correspondant à chacun des projets énoncés ci-dessus.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10870
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar jmlyon » 17 Aoû 2016 19:04

Depuis quelques heures les mutiplex R1 (France Television) et R4 (Groupe M6) semblent HS sur l'émetteur de Toulon (Faron)... les autres fonctionnent.
Déjà que la réception depuis St Mandrier n'était pas top mais maintenant c'est encore pire... :x

Vivement lundi prochain que l'on m'installe une parabole et un décodeur Fransat !!!
jmlyon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2011 22:54

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar jmlyon » 17 Aoû 2016 22:01

jmlyon a écrit:Depuis quelques heures les mutiplex R1 (France Television) et R4 (Groupe M6) semblent HS sur l'émetteur de Toulon (Faron)... les autres fonctionnent.
Déjà que la réception depuis St Mandrier n'était pas top mais maintenant c'est encore pire... :x

Vivement lundi prochain que l'on m'installe une parabole et un décodeur Fransat !!!


Les 2 multiplex refonctionnent normalement
jmlyon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2011 22:54