83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 07 Déc 2009 18:32

Je pense que ton antenne doit être mal orientée, ou que l'installation est ancienne (il faut une antenne large bande)
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 07 Déc 2009 18:40

kimkyl a écrit:je reviens vers vous pour encore un probleme etant dans une maison individuelle sur gonfaron pile en face de l'emeteur j'ai des prise tv dans toutes les chambres le decodeur me met pas de signal j'ai donc mis une antenne interieur dans la chambre de ma fille qui donne sur le relais et j'ai la tnt pourquoi pas sur les prises murale merci de votre reponse

- les chaines analogiques passent ou pas, sur la TV ? si elles passent c'est un problème de réglage ou d'installation, si rien ne passe voir le câblage ?
- ce sont toutes les prises qui ne marchent pas ?
- quelle est l'installation : antennes, coupleur, câblage, ampli....
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 07 Déc 2009 18:44

kimkyl a écrit:je reviens vers vous pour encore un probleme etant dans une maison individuelle sur gonfaron pile en face de l'emeteur j'ai des prise tv dans toutes les chambres le decodeur me met pas de signal j'ai donc mis une antenne interieur dans la chambre de ma fille qui donne sur le relais et j'ai la tnt pourquoi pas sur les prises murale merci de votre reponse

Pas d'affolement !
Il doit y avoir en ce moment des travaux de synchronisation entre les émetteurs du département.
Des coupures sont donc problables.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 07 Déc 2009 19:04

- aussi :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar kimkyl » 08 Déc 2009 18:52

je viens d'acheter cette maison donc je pense qu'il y a un coupleur ?? , non aucune prises ne marche affichage pas de signal pour ce qui est de l'antenne je l'ai changé par une que j'avait a toulon et qui capté la tnt pour l'otientation je suis pil en face de notre dame des anges faudrait il pas changer le repartiteur ??? merci a plus mon pere qui habite a sanary a 2 prise tv et n'a fait aucun changement maison de 1984 la mienne et de 2001 encore merci pour votre patientes
kimkyl
 
Messages: 9
Inscription: 12 Juil 2009 11:37

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar kimkyl » 08 Déc 2009 18:54

je recois les chaines analogique mais elles sont horribles a regarder merci
kimkyl
 
Messages: 9
Inscription: 12 Juil 2009 11:37

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 08 Déc 2009 19:14

- il faut que tu vérifies les branchements, court-circuit, mauvais contact, câblage correct...
- si l'analogique est horrible c'est que le signal ne passe pas
- ton antenne est-elle bien assemblée et correctement raccordée (photo ? pour voir les éventuelles anomalies) a-t-elle un bon rendement pour alimenter 4 prises
- pour le répartiteur comment est-il, l'entrée est-elle la bonne
- as-tu un ampli d'antenne, si oui est-il bien alimenté au secteur ?
- pour ton installation si ton câblage n'est pas trop long et l'émetteur en face tu n'as pas besoin d'ampli je pense, un bon répartiteur de ce type est suffisant
Image à monter proprement
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
- sinon tu peux essayer d'alimenter temporairement les 4 prises avec l'antenne intérieure :idea: ....qui est amplifiée je pense (placée dans le grenier par exemple) si le signal de réception est fort.
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 08 Déc 2009 22:01

Maurice83300 a écrit:
kimkyl a écrit:je reviens vers vous pour encore un probleme etant dans une maison individuelle sur gonfaron pile en face de l'emeteur j'ai des prise tv dans toutes les chambres le decodeur me met pas de signal j'ai donc mis une antenne interieur dans la chambre de ma fille qui donne sur le relais et j'ai la tnt pourquoi pas sur les prises murale merci de votre reponse

Pas d'affolement !
Il doit y avoir en ce moment des travaux de synchronisation entre les émetteurs du département.
Des coupures sont donc problables.

Je me suis fait piéger :evil:
Visiblement, le problème de "kimkyl" n'a rien de commun avec les problèmes généraux du Var.
Il s'agit d'un problème spécifique à son installation.
Il me semble que l'ouverture d'un fil de discution spécifique serait plus approprié afin de mieux lui apporter notre aide.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar julien74 » 10 Déc 2009 11:19

Bonjour ,

kimkyl , qu'appelles-tu analogique horrible?
C'est quand il y a de la neige sur l'image? Une image toute tordue? Image en noir et blanc?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar malmont83 » 11 Déc 2009 10:56

En effet, Maurice 83300, je suis toujours avec mes problèmes de non réception des R2 et R6 (et R5 mais j'ai pas la HD) communs aux émetteurs de Pignans et des Selves.
La semaine dernière j'avais envoyé un message à tdf qui m'avait répondu que des réglages de synchronisation étaient en cours et que tout serait réglé la semaine dernière mais toujours rien. Je leur ai renvoyé un mail et ils m'ont répondu leur avis "bateau" de demande d'enquête CSA etc...
Des réglages sont-ils encore réellement en cours ?
Chers internautes y en a t ils parmi vous qui soient dans mon cas ? --|--
malmont83
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2009 14:43