83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

réception tnt à Draguignan

Messagepar rlsmichel » 19 Juil 2008 18:00

Pour l'orientation de l'antenne j'ai utilisé une boussole en reportant l'azimut depuis une carte puis comme tu explique Maurice en tournant des deux côtés pour trouver le meilleur signal.

j'ai une réception de 80 % sur tous les canaux trouvés 23 en tout.

Je me demande si mon antenne capte le canal d'émission des 2, 3 5 et ARTE !!

Pour le pic de l'ours je ne peux pas je suis masqué par le plateau de la Mote...

Pour le préampli, j'hésite à 70 € j'aimerais être sur que ca va me permettre de capter les cannaux qui me manquent !!

rlsmichel
rlsmichel
 

Re: réception tnt à Draguignan

Messagepar Maurice83300 » 19 Juil 2008 18:52

rlsmichel a écrit:j'ai une réception de 80 % sur tous les canaux trouvés.

Et c'est regardable, pas trop d'images figées???

rlsmichel a écrit:Je me demande si mon antenne capte le canal d'émission des 2, 3 5 et ARTE !!

C'est le canal 21 (le premier de la bande UHF), il est effectivement probablement moins bien capté.

70€ me parait un peu excessif.
Pas moyen de rehausser un peu l'antenne, ou de la déplacer de quelques mètres de façon, par exemple, à éviter un immeuble ou une villa qui serait juste dans l'axe?
Maurice83300
 

réception tnt à Draguignan

Messagepar rlsmichel » 22 Juil 2008 20:45

J'ai monté l'antenne de un mètre et je capte tous les cannaux

merci à tous pour les conseils ...

michel
rlsmichel
 

tnt

Messagepar BOS83 » 30 Juil 2008 20:09

J'habite au début du chemin de la motte draguignan 3 KILOMETRE A VOL d'oiseau des selves et 35 km du pic de l'our.
j'ai essaye d'avoir la tnt avec une antenne interieur amplifié mis sur le rebord de la fenêtre j'ai qq chaines
mais pas tous car signal faible
je crois que les responsables se foutent de nous a Draguignan, c'est comme beaucoup d'autres choses a Draguignan
car 10 w emetteur des selves pas assez puissant.
il suffirait de mettre 50 w ou 100 w est tout le monde n'aurait plus de probleme.
votre avis
BOS83
 

TNT DRAGUIGNAN

Messagepar BOS83 » 31 Juil 2008 15:25

Bon j'ai fait faire a l'antenne dirigée ver les selves ( 2.95km )signal 60% le moins bien.
un 180 ° c'est le pic de l'ours a 35 km .
la tnt fonctionne bien signal 96% le - bien
je trouve inadmissible que sur Draguignan je n'arrive pas a l'avoir correctement j'ai trouvé sur internet une carte de la couverture des selves
je suis dans le violet signal supérieur a 53 dbuv/m donc je devrais recevoir
je pense que cette carte et optimiste .
Cela arrange certaine personne que le relais des selves ne soit pas puissant et que le signal baisse rapidement avec les perturbations magnétiques.
je pense que je vais faire une courrier a la mairie de Draguignan car je veux bien payé des impôts mais faut pas poser " mémé dans les orties "
si qq sait comment mieux l'avoir sur Draguignan je veux bien .
BOS83
 

Messagepar johnny » 31 Juil 2008 15:36

C'est le CSA qui décide des puissances.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar DOUGDOUGI » 08 Aoû 2008 00:01

Et Notre Dame des Anges prevue pour Mars... toujours rien !
Quelqu'un a des nouvelles?
Je suis aux Arcs et orienté vers Notre Dame des Anges.
Suite a des discussions avec les differents locataires, on a pu tourner l'antenne vers le Pic de L'ours et Chouette toutes les chaines de la TNT marchaient mais manque de pot le hertzien etait affreux! Donc retour a la case depart pour les autres locataires n'ayant pas de TV avec TNT. Dommage!

Donc actuellement orienté sur Pignans - Notre Dame des Anges .... mais toujours rien apparemment
DOUGDOUGI
 

Re: TNT DRAGUIGNAN

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2008 08:25

BOS83 a écrit: ... Cela arrange certaine personne que le relais des selves ne soit pas puissant et que le signal baisse rapidement avec les perturbations magnétiques ...
Je ne vois vraiment pas qui "celà arrange" que le signal soit faible ...
Si les puissances de pas mal d'émetteurs TNT sont limitées, c'est à cause de la coexistence avec l'analogique (pour éviter de perturber un émetteur existant) ou de contraintes internationales lorsque l'on est relativement proche d'une frontière.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Emetteur Notre dame des anges

Messagepar TABBI Roch » 08 Aoû 2008 11:34

DOUGDOUGI a écrit:Et Notre Dame des Anges prevue pour Mars... toujours rien !
Quelqu'un a des nouvelles?
Je suis aux Arcs et orienté vers Notre Dame des Anges.
Suite a des discussions avec les differents locataires, on a pu tourner l'antenne vers le Pic de L'ours et Chouette toutes les chaines de la TNT marchaient mais manque de pot le hertzien etait affreux! Donc retour a la case depart pour les autres locataires n'ayant pas de TV avec TNT. Dommage!

Donc actuellement orienté sur Pignans - Notre Dame des Anges .... mais toujours rien apparemment


Bonjour Doug, moi en attendant l'allumge de notre dame des anges j' ai deux antennes une vers notre dame des anges pour l'analogique et une deuxième vers le pic de l'ours pour la TNT ( avec coupleur et amplis ) ça a l'air de fonctionner sauf qu'il y a parfois des parasites sur TF1,TMC et énergie 12. Peut-être que cela pourrat t'aider, tiens moi au courant.
Cordialement.
TABBI Roch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Juin 2006 15:45
Localisation: Le LUC

taradeau

Messagepar fred var » 09 Aoû 2008 11:35

bonjour
je viens d'acheter une téléviseur tnt intégrée mais il ne capte pas la tnt, que le hertzien
je suis à 12 km de draguignan à taradeau (sud)
j'habite dans un logement collectif, aucune antenne rateau visible.... :s

une idée?
fred var