84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 07 Avr 2017 21:09

Bonsoir,

Voila les photos.

Les flèches noir des gaines sont vides et descendent au niveau de mon coffret à l'entrée de mon appart, il faut que je regarde si je les aperçois et dans ces cas la passer un câble coaxial pour mettre sois l'antenne caravane ou un râteau dans les combles, j'ai fait des test avec l'antenne caravane et cela devrait fonctionner.

Les flèches rouge des gaines avec câbles coaxial qui partent dans les cloisons des chambres :?
IMG_20170407_190813.jpg

IMG_20170407_190443.jpg

IMG_20170407_190020.jpg
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2017 21:16

Bonsoir, :Couc:

Pardon pour le retard... :wink:

Ton câble très long, c'est une rallonge coaxiale? Ou uniquement le câble sans fiche ou prise aux 2 embouts?

Si c'est uniquement le câble tu peux déjà le glisser dans la gaîne depuis les combles en direction du coffret, tu n'as peut être pas besoin du tire câble en nylon.

Sur ta télé du Vaucluse, tu as des % de réception (comme tu as sur ta télé dans le 77)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 07 Avr 2017 22:55

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Pardon pour le retard... :wink:

Ton câble très long, c'est une rallonge coaxiale? Ou uniquement le câble sans fiche ou prise aux 2 embouts? C'est un câble que j'ai récupérer que l'ancien locataire avait laissé mais pas en très bon état, il faut que j'en rachète un plus long.

Si c'est uniquement le câble tu peux déjà le glisser dans la gaîne depuis les combles en direction du coffret, tu n'as peut être pas besoin du tire câble en nylon.

Sur ta télé du Vaucluse, tu as des % de réception (comme tu as sur ta télé dans le 77)? Intensité du signal et niveau d'erreur


Pour mettre dans les combles quel est le plus efficace et en longévité dans le temps : Antenne caravane ou un râteau ?
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2017 23:42

Tu as une référence sur la gaîne du câble de l'ancien locataire?

L'antenne de caravane va très bien fonctionner dans les combles, il suffira juste de peaufiner le pointage en utilisant Intensité du signal et niveau d'erreur sur ton téléviseur (toi dans le grenier et ta femme devant la TV).

Dans les combles niveau longévité toutes les antennes sont au même niveau: dans les combles une antenne a une durée de vie quasiment illimité.
C'est sur le toit fixée à la cheminée (régulièrement utilisée) que l'antenne et le câble vont avoir une durée de vie un peu moins longue. :wink:

Dans un 1er temps utilises l'antenne de caravane dans les combles, si avec le temps tu es déçu (ce dont je doute...) alors tu pourras te reporter à un vrai long râteau + éventuellement un ampli ou pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2017 02:08

julien74 a écrit:Dans les combles niveau longévité toutes les antennes sont au même niveau: dans les combles une antenne a une durée de vie quasiment illimité.

L'antenne caravane n'a pas vraiment la même longévité qu'un simple râteau. L’électronique de l'ampli de l'antenne caravane lui n'est pas éternel.
Il peut être aussi détruit par coup foudre lors d'un orage. Pas besoin que la foudre touche l'antenne, un bon éclair qui tombe 2 ou 3 km peut parfois detruire l'ampli.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 08 Avr 2017 11:35

Voici ce qui est indiqué sur le câble cf photo, si je peut le passer dans la gaine que j'ai vu il faudra que j'achète du câble 17.... ?

Donc le mieux c'est quand même un râteau dans mes combles.

IMG_20170408_112745.jpg
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 11:55

Ce câble que tu as est correct ça peut déjà marcher.

Si tu dis que les tests de l'antenne de caravane dans les combles sont positifs il est inutile d'acheter un nouveau râteau.
Comme elle sera dans les combles il y a très peu de chances qu'elle se dégrade avec le temps surtout que l'électronique est bien à l'abri sous la coque de l'antenne.
Vu que tu es dans le Vaucluse que quelques semaines par an il n'y a pas de raison que l'antenne de caravane ait une durée de vie limitée, quand tu repars dans le 77 pense juste à bien débrancher la prise électrique du boitier ampli de l'antenne de caravane.

A mon avis, essayes déjà avec l'antenne de caravane dans les combles et ton long câble actuel ça devrait déjà marcher.
Si jamais à la longue tu constates le moindre soucis, tu pourras parfaire le pointage dans les combles et si ça ne suffit pas là alors tu te dirigeras vers un long râteau extérieur + éventuellement un ampli. :wink:

Sur le Ventoux toutes les chaînes TNT sont à la même puissance 50 kW SAUF le R2 qui est à 32 kW.
Lors de tes essais avec l'antenne de caravane à la fenêtre et sur la terrasse arrivais-tu à recevoir correctement le R2 (C8, CNEWS, CSTAR, BFM TV et Gulli)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 08 Avr 2017 15:11

J'ai posé l'antenne caravane sur un pied à 1m du sol et dans le séjour j'arrive à voir les chaines R2 mais avec des erreurs, les chaines R7 L'équipe21 etc... avec beaucoup d'erreur, par contre sur les autres chaines c'est nickel aucune erreur et niveau d'intensité 97/98

Donc comme tu le dit dans les combles cela devrait être encore mieux.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 15:21

Sur la terrasse et à la fenêtre par contre tu captes 100% de la TNT du Ventoux parfaitement? :wink:

Pour le R2 logique car moins puissant 32 kW contre 50 kW.

Pour le R7 ça vient du fait que le diffuseur est ITAS TIM alors que pour les R1 / R2 / R3 / R4 / R6 c'est TDF.
Je ne sais pas ce qu'ils font ITAS TIM et sur quelle antenne d'émission ils émettent, de toutes façons avec ITAS TIM c'est toujours la cata.

Dans le séjour tu as les murs en béton à traverser.
Dans les combles uniquement les tuiles donc en effet cela devrait être encore mieux. :D

Sur l'autoradio de ta voiture captes-tu les radios FM de Lyon Pilat?
:arrow: 88.8 CULTURE
:arrow: 92.4 MUSIQUE
:arrow: 99.8 INTER
:arrow: 101.8 BLEU.ISERE
:arrow: 103.4 INFO
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2017 17:04

julien74 a écrit:Si tu dis que les tests de l'antenne de caravane dans les combles sont positifs il est inutile d'acheter un nouveau râteau.
Comme elle sera dans les combles il y a très peu de chances qu'elle se dégrade avec le temps surtout que l'électronique est bien à l'abri sous la coque de l'antenne.
Vu que tu es dans le Vaucluse que quelques semaines par an il n'y a pas de raison que l'antenne de caravane ait une durée de vie limitée, quand tu repars dans le 77 pense juste à bien débrancher la prise électrique du boitier ampli de l'antenne de caravane.
Julien, même non alimenté l'électronique vieillie avec la chaleur qui règne sous les combles par temps en ? .

Moi je lui conseille d'installer une antenne panneau a cause des champs électriques de la stratification des champs électriques (ondes) sous des combles et en plus c'est du passif.

Une antenne panneau cela ressemble a cela.
Image
Image


pas a ca.
ces antenne dite panneau, ne sont que des antennes intérieurs ayant de piètre en réception, mis dans un boîtier etanche.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville