87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 24 Nov 2013 22:13

Sut le toit, j'ai une antenne trinappe assez bas de gamme et un ampli je dois dire, c'est de l'optex je crois, mais jusqu’à là cela fonctionnais très bien.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar bernard7715 » 24 Nov 2013 22:44

Koubiacz a écrit:Oui je parle bien de l’émetteur des cars.
15 jours de panne de l'émetteur des Cars, tu ne serais pas le seul a en parlé dans ce topic.
Surtout que l'émetteur des Cars est comme tous les émetteurs principaux surveillés en permanence.



Koubiacz a écrit: j'ai un ampli
C'est un ampli ou un préampli :!:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 25 Nov 2013 00:00

C'est un ampli d'antenne sur avec l'alimentation qui est située plus bas.
Enfin bref si il n'y à pas de problèmes particuliers sur l’émetteur, ça doit venir de chez nous.
Le truc étrange c'est que avant hier, ça c'est remis à fonctionner puis le lendemain ça à déconné à nouveau.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 25 Nov 2013 01:11

Le soucis peut venir:
:arrow: d'une baisse de puissance ou d'une panne de l'émetteur TNT des Cars.
:arrow: de propagations exceptionnelles des ondes dû à la météo et aux températures froides qui modifient la trajectoire des ondes.
:arrow: peut être que les arbres n'ont plus de feuilles autour de ta maison et que celà joue aussi un rôle dans la réception TNT.

Tu as la possibilité de régler le gain du pré-ampli sur le mât?
L'antenne est pointée en direction d'un arbre? Ou bien alors elle est légèrement pointée vers le dessus de l'arbre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 25 Nov 2013 12:48

Salut,

Logiquement oui le pré-ampli d'antenne est réglable, mais je crois qu'il est presque au taquet.
Dans le sens les cars, oui il y'a quelques arbres mais ils sont à 30m de la maison, si je pointe l'antenne vers melle, il y'a un chêne juste en face, et de mémoire on avait un réception correcte que l'hiver (quand il avait perdu ses feuilles).
On va voir ça demain, car l'antenne est sur un mat d'environ 4m sur le toit, donc il faut le démonter pour régler le pré-ampli.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 25 Nov 2013 23:29

La vache 4 mètres... :shock:

Au sommet du mât , l'antenne est pointée droit devant ou bien alors elle pointe légèrement vers le dessus des arbres qui sont à 30 mètres? :wink:
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse par exemple?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar bernard7715 » 26 Nov 2013 05:01

julien74 a écrit:La vache 4 mètres :shock: ..
Julien tu semble étonné, 4 mètres cela n'as rien d'extraordinaire , ce n'est que 2 mats emboitables de 2 mètres.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 26 Nov 2013 16:31

Dans les Alpes , les mâts ne sont pas aussi haut mais c'est vrai qu'en région de plaine comme dans le centre de la France il faut un mât bien haut pour attraper les émetteurs lointains.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 27 Nov 2013 10:58

Salut et merci pour vos réponses, du coup je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette antenne car on préfère être deux compte tenu de la longueur du mat.
La hauteur du mat est comme ça car il y'a des arbres autour et à l'époque on avait du mal a chopper M6 en analogique (la maison est de plein pied donc pas très haute), c'est un antenniste qui avait installé ça et aussi du fait que l'antenne était trop près de la cheminée (bois) et les fumées avait tendance à cramer l'antenne, donc ce mat est comme ça depuis 20ans.

Pour ce qui est de l'antenne, elle est droite, je vais essayer de la monter un peu pour passer au dessus des arbres, jusqu’à la ça fonctionnait, dommage qui je n'ai plus accès au Promax que l'on avait au boulot, ça m'aurait bien aidé.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 28 Nov 2013 03:52

Tu recevais M6 analogique sur Niort Melle? :wink:
Car M6 analogique n'était pas sur l'émetteur de Limoges les Cars je crois...

C'est vrai que les arbres sont une vraie plaie , surtout pour la TNT.
Souvent en TNT quand l'antenne pointe "dans" l'arbre ça ne passe pas bien alors qu'en pointant l'antenne légèrement au-dessus de ces arbres ça passe mieux.
Bien sûr , ça ne veut pas non plus dire que tu dois pointer ton antenne en direction du ciel... :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)