87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 29 Nov 2013 00:35

Oui je recevais M6 sur Melle (même si l'émetteur est à Maisonnay en vrai), d'ailleurs à l'époque j'avais du rajouter un pré-ampli sur l'antenne car sans on avait M6 mais c'était pourri au niveau de l'image.
C'est vrai que l'émetteur des cars n'avait pas M6, je crois même que la 5 n'y était pas, avant le passage à la TNT cet émetteur était délaissé, dans mon ancien boulot, je bossait en haute vienne et les gens qui étaient sur les cars avaient 4 chaines.
Sinon j'ai donné l'idée à mon père de monter une opération commando et abattre les arbres aux voisins pendant la nuit, pour qu'ils aient la TV, bizarrement il à pas voulu ===oo
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 29 Nov 2013 22:54

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse par exemple? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 03 Déc 2013 00:59

Je n'ai pas encore fait de photo, mais ça va venir.
Par contre j'ai mis la main sur un petit satlink 6969 qui m'en à dit un peu plus.

Ce soir c'est le multiplex R2 canal 47 qui déconne, j'ai pris direct 8 par exemple et ça me donne
C/N entre 21 et 25 (ça varie pas mal)
Puissance entre 51 et 53dBuv (ça varie légèrement)
Le taux d'erreur est pourri par contre, ça varie tout le temps entre 9.0 et 1.1E-(1 à -4)
L'image et le son foirent comme sur les TV

Toutes les chaines du multiplex R2 sont comme ça.

Par contre ce soir le multiplex R1 (celui qui bug d'habitude) marche bien
Par exemple sur France 2
C/N entre 25 et 27 (ça varie légèrement)
Puissance entre 59 et 63dBuv (ça varie légèrement)
Le Satlink ne voit pas d'erreurs

A coté de ça le multiplex R6 canal 29 (qui à toujours marché) sur TF1
C/N entre 33 et 36 (ça varie très légèrement)
Puissance entre 79 et 81dBuv (un peu fort?)
Pas d'erreurs non plus

Enfin pour donner le canal le plus haut sur l'émetteur, j'ai testé Planete+ sur le Canal 50 (chaine que l'on à pas car crypté)
C/N entre 26 et 27 (ça varie très légèrement)
Puissance e,tre 61 et 63dB
Il ne voit pas d'erreurs non plus, mais vu que c'est crypté.

Bref c'est étrange.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 04 Déc 2013 18:16

Bon j'ai résolu le pb, cet aprèm je suis monté sur le toit, j'ai décalé l'antenne un peu avec le mini mesureur de champ et tout est rentré dans l'ordre, je pense que c'est des arbres qui causaient des erreurs BER.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 04 Déc 2013 22:45

Super heureux pour toi :D

En fonction de la position de l'antenne , certains multiplexes peuvent passer et d'autres moins bien , il faut donc trouver la position où tu as le meilleur compromis entre les 6 multiplexes de la TNT de l'émetteur de Limoges Les Cars.

Heureusement que tu avais ce mesureur de champ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2013 03:14

Koubiacz a écrit:Bon j'ai résolu le pb, cet aprèm je suis monté sur le toit, j'ai décalé l'antenne un peu avec le mini mesureur de champ et tout est rentré dans l'ordre, je pense que c'est des arbres qui causaient des erreurs BER.

A cette époque de l'année ce serai surprenant que le problème viennent des arbres , les feuilles sont tombées et les arbres il y au moins 2 mois, qu'ils ne poussent plus.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2013 03:14

Koubiacz a écrit:Bon j'ai résolu le pb, cet aprèm je suis monté sur le toit, j'ai décalé l'antenne un peu avec le mini mesureur de champ et tout est rentré dans l'ordre, je pense que c'est des arbres qui causaient des erreurs BER.

A cette époque de l'année ce serai surprenant que le problème viennent des arbres , les feuilles sont tombées et les arbres il y au moins 2 mois, qu'ils ne poussent plus.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Koubiacz » 06 Déc 2013 15:28

A cette époque de l'année ce serai surprenant que le problème viennent des arbres , les feuilles sont tombées et les arbres il y au moins 2 mois, qu'ils ne poussent plus.


Oui ce n'est pas faux, même si dans mon cas ils ont pas perdu toutes leurs feuilles... enfin depuis qui j'ai décalé l'antenne, je n'ai plus de soucis, je sais pas d’où ça à pu venir alors.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 23 Sep 2010 19:04

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar boutet » 18 Jan 2014 21:09

début des bandeaux des multiplex r7 et r8 pour Mardi
boutet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 24 Avr 2010 15:51

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar SFN » 19 Jan 2014 22:19

phase 7 - J-1,5
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40