94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar muskar » 24 Mai 2016 09:09

Merci pour vos réponses.

Ce SFN est une belle saloperie.

J'envisage d'acheter un nouveau téléviseur dans quelques temps. Je n'aurai ainsi plus besoin du décodeur de la Freebox qui me servira juste pour enregistrer et regarder le Replay (mon débit 2 méga ne me permet d'avoir la TV par ADSL mais est suffisant pour le Replay). Et je garderai le CGV en dépannage.

Quel marque me conseillez vous qui a un décodeur de bonne qualité gérant bien les problèmes liés au SFN ?
muskar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 13 Mar 2011 20:44

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar muskar » 24 Mai 2016 10:09

kiki37 a écrit:Je suis d'accord avec Anonymous, si on bouge un appareil et que la réception se dégrade, il y a mauvais contact quelque part; quelle est la référence de ce câble " Monster Câble " ? Rien ne dit que ce soit un câble ad-hoc :shock:


C'est vrai que j'ai tout de suite pensé à un problème de connectique ou d'interférence entre 2 appareils.
Concernant le câble il n'est pas en cause. Avant ce problème ça marchait très bien avec un câble bas de gamme. Monster Cable était très connu pour ses câbles hauts de gamme HI-FI (sujet de polémique les câbles en HI-FI).
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/monster_cable_cordn_mc_350a-2m_eu.html

J'exclus que le problème d'hier dans la journée soit lié à un problème de connectique ou d'interférence entre 2 appareils car c'est revenu tout seul sans que je ne touche à rien en fin d'après-midi.

Après lecture de vos commentaires je pense de plus en plus que c'est lié à des problèmes de propagation et d''interférences SFN.

A priori l'antenniste qui m'a installé l'antenne n'a pas fait correctement son boulot puisqu'il n'a pas voulu tester le signal avec son mesureur de champ. Il m'a dit que les interférences SFN n'étaient pas visibles sur un mesureur de champ. Si 2 signaux arrivent sur la même fréquence le mesureur affiche un seul signal. Est-ce vrai ?
muskar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 13 Mar 2011 20:44

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2016 10:24

Le SFN est visible sur un analyseur de spectre voire avec une clé et SDRsharp
un exemple:
SFN4.PNG

Un écho donne sensiblement la même chose mais le waterfall montre des lignes droites.
La les zigzag sont dus aux très faibles dérives de fréquence relatives des 2 émetteurs
De l'ordre du dixième de hertz voire mieux.
Ici c'est le canal 23 de Mantes et de Rouen qui interférent
Anonymous
 

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar julien74 » 24 Mai 2016 12:59

Bonjour,

Du temps de la TV analogique, Chennevières devait avoir une vaste zone de couverture.
Maintenant en TNT SFN la couverture est réduite à la proximité immédiate de Chennevières et aussi aux zones où la Tour Eiffel est très mal reçue et où l'on ne peut recevoir que Chennevières.

Quand je suis en vacances dans le Sud, je n'ai pas de soucis de SFN sur le littoral vers Narbonne ce qui permet de profiter selon la localisation de la réception TNT à longue distance des émetteurs régionaux de Perpignan, Carcassonne, Montpellier, Avignon, Marseille. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar muskar » 11 Juin 2016 19:28

Bonjour,

je pense avoir trouvé la solution (quand la propagation est bonne) à mes problèmes de freezes et de pixelisation sur les multiplex R4 et R6.

La solution est dans ce nouveau sujet qui pourra intéresser les utilisateurs du tuner TNT de la Freebox :
http://www.tvnt.net/forum/freebox-solution-pour-eviter-les-freeze-tnt-t36692.html

:)
muskar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 13 Mar 2011 20:44

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar pa.babao » 13 Juin 2016 15:15

muskar a écrit:La solution est dans ce nouveau sujet qui pourra intéresser les utilisateurs du tuner TNT de la Freebox :
http://www.tvnt.net/forum/freebox-solution-pour-eviter-les-freeze-tnt-t36692.html


En gros tu aurais un souci de réseau local et de communication entre les deux box Free ...
La réception TNT n'y serait pour rien dans ce cas :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar marceljack » 13 Juin 2016 17:12

pa.babao a écrit:
muskar a écrit:La solution est dans ce nouveau sujet qui pourra intéresser les utilisateurs du tuner TNT de la Freebox :
http://www.tvnt.net/forum/freebox-solution-pour-eviter-les-freeze-tnt-t36692.html
En gros tu aurais un souci de réseau local et de communication entre les deux box Free ...
La réception TNT n'y serait pour rien dans ce cas :)
Pas si sûr car il a le problème lorsque la Frebox est en mode réception TNT.
Et pas sur tous les mux ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar pa.babao » 13 Juin 2016 17:15

marceljack a écrit:Pas si sûr car il a le problème lorsque la Frebox est en mode réception TNT.
Et pas sur tous les mux ...


Et en passant d'un 1000mbits/s à 100mbits/s sur son LAN, ça règlerait le problème de la réception TNT ?
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58