acces a la television en totalite en HD

C'est la rubrique connectique !

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar bernard7715 » 01 Mar 2016 15:58

Une petite question ton adaptateur hd, c'est quoi la marque et le modele ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2016 16:22

bernard7715 a écrit:Une petite question ton adaptateur hd, c'est quoi la marque et le modele ?

Ce n'est pas un adaptateur HD, c'est un adaptateur avec entrées RCA de signaux provenant d'un lecteur analogique comme un magnétoscope, un ancien caméscope, etc... pour transférer via l'USB sur PC en numérique. Sa marque est KÖNIG, http://www.konigelectronic.com/fr_be/1108956?tab=downloads
il est compatible SECAM bien que ce ne soit pas écrit sur l'emballage, on le trouve ici.Quant à celui proposé dans les liens précédents, de marque Logilink, je ne sais pas s'il est compatible SECAM...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar bernard7715 » 01 Mar 2016 16:51

Desolé kiki37 de t'avoir induit en erreur :oops: , je demandais a duduche78 la référence de sont adapteur tnt hd
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2016 17:19

@ bernard :wink: : c'est pas grave, au contraire, cela m'a forcé à rechercher mon adaptateur dont je me suis pas servi depuis 4 ans et à donner des indications supplémentaires en modifiant mon post :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar duduche78 » 04 Mar 2016 14:29

bj kiki37, une nouvelle fois merci pour ta reponse mais je suis dans l obligation de reconnaitre que mon cas est forcement plus complique qu il n y parait au premier abord car ce que j ai tout simplement oublie de vous dire a tous c est que je ne possede rien de tout ce qui concerne la technologie moderne, a savoir pas d ordinateur (quelle que puisse en etre la forme et/ou l apparence) pas de portable etc... etc... et que cela ne m empeche pas de vivre alors bien sur il peut y avoir de petits inconvenients.... la preuve
si je peux communiquer avec vous c est parceque en allant a la bibliotheque je peux utiliser gratuitement un ecran 1 ou 2h par jour
voila, vous savez tout et a vous de faire les sioux !!!
duduche78
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2010 15:13

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar duduche78 » 07 Mar 2016 14:32

bonjour bernard 7715, merci de m avoir lu je ne peux te donner les references de mon adaptateur HD puisque c est justement le sujet de ma discussion a savoir comment puis je faire pur acheter un adaptateur HD qui puisse remplacer mon adaptateur NON HD ( philips DTR230) et avec lequel je puisse faire les memes choses, et comment faire les branchements puisqu il n y a qu une seule prise PERITEL sur les adaptateurs HD et que j en utilise 2 dans mon installation actuelle a savoir vieux magneto + vieille tele + vieil adaptateur voila j espere que tu es satisfait de ma reponse a+
duduche78
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2010 15:13

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar marceljack » 07 Mar 2016 15:06

duduche78 a écrit:bonjour bernard 7715, merci de m avoir lu je ne peux te donner les references de mon adaptateur HD puisque c est justement le sujet de ma discussion a savoir comment puis je faire pur acheter un adaptateur HD qui puisse remplacer mon adaptateur NON HD ( philips DTR230) et avec lequel je puisse faire les memes choses, et comment faire les branchements puisqu il n y a qu une seule prise PERITEL sur les adaptateurs HD et que j en utilise 2 dans mon installation actuelle a savoir vieux magneto + vieille tele + vieil adaptateur voila j espere que tu es satisfait de ma reponse a+
Bonjour duduche,
Aujourd'hui on ne trouve pratiquement plus d'adaptateurs TNT HD neufs avec 2 péritels.
Il faudrait soit en trouver un qui a trainé en stock chez un fournisseur, soit d'occasion, mais ce n'est pas évident.
Mais enregistrer avec un magnétoscope aujourd'hui n'a vraiment plus d'intérêt, c'est compliqué, coûteux et le résultat est de mauvaise qualité.
Le plus simple serait d'oublier ton magnétoscope et d'acheter un décodeur TNT HD à double tuner (par exemple CGV etimo 2T) et d'enregistrer sur support USB (disque dur ou clé USB).

http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2016 16:50

marceljack a écrit:Mais enregistrer avec un magnétoscope aujourd'hui n'a vraiment plus d'intérêt, c'est compliqué, coûteux et le résultat est de mauvaise qualité.
Le plus simple serait d'oublier ton magnétoscope et d'acheter un décodeur TNT HD à double tuner (par exemple CGV etimo 2T) et d'enregistrer sur support USB (disque dur ou clé USB).
+1
En plus quel gain de place. Un disque dur est guère plus grand qu'un paquet cigarettes, tout en étant moins épais. Pour une soixantaine d'heures d'enregistrement en hd pour un volume de 250go.
250go étant actuellement l'entrée de gamme des disques dur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar marceljack » 07 Mar 2016 19:07

Sinon je suis passé au magasin Boulanger près de chez moi (Le Millénaire porte d'Aubervilliers).
Ils ont encore au moins 2 exemplaires d'un modèle avec 2 péritels (Essentiel b Platinium HDII) à 39,90€.

Image

Image

La notice d'utilisation est ici:
http://www.boulanger.com/ecommerce/noti ... 15_n_0.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar duduche78 » 15 Mar 2016 15:24

bj a tous et plus particulierement a toi marceljack comme ton decodeur ressemblait assez a celui que j avais je suis alle chez boulanger et j ai trouve ce Essentiel b Platinium HDII à 39,90€. je l ai installe des que je suis arrive chez moi et cela a marche tout de suite j avais bien toutes les chaines de la tnt mais dans la soiree j ai eu de tres gros problemes avec 3 des chaines a savoir "6ter" - rmc decouverte" et "numero 23" la reception etait de tres mauvaise qualite avec des images pleines de damiers et un tres mauvais son et puis plus rien j ai voulu recharger mais ce coup la ils n etaient meme plus prises en compte, completement disparues cela a dure tout le week end et c est revenu lundi vers 9h ok toute la journee pour redisparaitre lundi soir j ai encore voulu recharger, en mode automatique puis en mode mùanuel mais rien de trouve ce matin a 9h c est revenu mais par moments
le son disparait et/ou devient tout noir je recharge en mode manuel et cela revient il me semble qu il doit y avoir un probleme avec ce decodeur et je me demande si je ne vais pas le leur rapporter je vous signale qu en ce moment je suis sur paris a quoi tout cela fait il penser ? merci et a +
duduche78
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2010 15:13