acces a la television en totalite en HD

C'est la rubrique connectique !

acces a la television en totalite en HD

Messagepar duduche78 » 19 Fév 2016 15:12

bj tout le monde, excusez moi pour la longueur de ce message mais je pense qu il est necessaire que je vous donne toutes les explications afin que vous puissiez m apporter votre aide en toute connaissance de cause
je possede un vieux televiseur a tube cathodique de marque philips et ayant comme references 21PT540701
quand la tnt est arrivee il a fallu que j achete un decodeur et j etais deja venu vous voir afin que vous puissiez venir a mon secours ce qui s etait du reste tres bien passe
j ai donc pris un philips ayant comme references DTR 230
en meme temps que la television j avais achete un magnetoscope qui marche encore a la perfection ce qui m a permis d enregistrer plus de 200 cassettes VHS? il a comme references : VPH 6950
voila que maintenant il faut encore changer de materiel car l ensemble de la tnt passe en HD

voila le schema de mes différents appareils, je donne les differentes prises qui sont dessus
television
TV1 = fil de branchement secteur
TV2 = EXT2 (av2), prise peritel
TV3 = EXT1 , prise peritel
TV4 = fil d antenne
magnetoscope
MAG5 = AV2, prise peritel
MAG6 = AV1, prise peritel
MAG7 = ANT in
MAG8 = ANT out
MAG9 = fil de branchement secteur
decodeur tnt
DEC10 = video et dvd, prise peritel
DEC11 = tele, prise peritel
DEC12 = RF OUT
DEC13 = RF IN
DEC14 = fil de branchement secteur

voila comment tout cela est branche afin que je puisse regarder la television et faire des enregistrements, que ce soit en direct ou en programme, et cela fonctionne a la perfection. le seul probleme est que je ne peux pas faire un enregistrement et regarder une autre chaine que celle enregistree, je donne tous les branchements, dans tous les sens

a partir de la television --|--
TV2 (EXT2 - AV2) ==========> MAG6 (AV1)
TV3 (EXT1) ==========> DEC11 (TELE)
TV4 (ANT) ==========> DEC12 (RF OUT)

a partir du magnetoscope
MAG5 (AV2) ==========> DEC10 (VIDEO et DVD)
MAG (AV1) ==========> TV2 (EXT2 - AV2)


a partir du decodeur
DEC10 (VIDEO et DVD) ======> MAG5 (AV2)
DEC11 (TELE) =========> TV3 (EXT1)
DEC12 (RF OUT) =========> TV4 (ANT)

bien sur les fils de branchement secteur des 3 appareils (TV1 - MAG9 - DEC14) sont branches sur 1 prise electrique

j ai remarque que si le branchement TV4(ANT) ===> DEC12 (RF OUT) n est pas fait cela fonctionne aussi

le probleme est le suivant: les prises se trouvant sur les 3 appareils sont toutes des prises PERITEL, il n y a aucune prise HDMI or tous les decodeurs HD que je suis alle voir dans differents magasins ne possedent qu une seule prise PERITEL mais ont egalement une prise HDMI
j ai donc besoin de votre aide, comment puis je m en sortir desirant absolument conserver mon magnetoscope car j ai enregistre (films, spectacles etc... + de 200 K7 VHS de tous types (120-180-240-300) que j ai enregistrees au cours des annees j ai aussi tout un tas de K7 preenregistrees (films, spectacles etc...) et que tout cela fonctionne tres bien

comment puis je faire mes branchements avec un nouveau decodeur HD lequel decodeur doit etre un decodeur pas cher

je vais peut etre poser une question ridicule mais est ce qu il ne serait pas egalement possible de remplacer 1 fil PERITEL complet par un fil ayant 1 PERITEL a un bout et 1 HDMI a l autre bout

je vous remercie d avoir lu ce truc jusqu au bout mais j ai pense que plus vous en sauriez plus ce serait clair pour vous

je vous remercie
duduche78
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2010 15:13

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar Franck Morin » 19 Fév 2016 17:17

bonjour,

ce que je ferais, c'est chainer ces 3 appareils en mettant le magnétoscope entre les deux.

decodeur TNT HD, relié par péritel au magnétoscope,
lui même magnétoscope relié par l'autre péritel à la TV.

bine sur il y aura des restrictions (on ne pourra pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre simultanément), mais bon, avec du matériel des années 90, ce n'est pas trop étonnant.

plus besoin de relier le TV et le magnétoscope au fil d'antenne RF.
tu aurais uniquement le RF in sur l'adaptateur TNT HD.

si tu veux regarder une chaine pendant que tu en enregistres une autre, il te faut 2 adaptateurs TNT HD, l'un pour la TV (branché sur la seconde prise péritel de la TV) et l'autre sur le magnétoscope via le descriptif ci-dessus.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2016 20:19

Bonjour
Je pencherais pour la solution suivante:
:arrow: abandonner l'enregistrement sur magnétoscope ( manque de fiabilité, définition de l'image de mauvaise qualité) qui est une solution sans avenir.
le brancher sur la prise peritel AV2 du téléviseur pour lire les cassettes que tu as enregistré.
:arrow: acheter un CGV Etimo 2T qui possède 2 tuners permettant d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
le raccorder sur la prise peritel AV1 du téléviseur
Y brancher sur sa prise USB un disque dur externe pour les enregistrements :
ceux-ci seront en qualité HD et tu pourras les voir en SD sur ton TV actuel et en HD lorsque tu changeras de téléviseur

L'antenne sera branchée uniquement sur le décodeur TNT ( l'entrée antenne du TV et celle du magnétoscope ne servent plus à rien)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar bernard7715 » 19 Fév 2016 23:30

kiki37 a écrit:Bonjour
Je pencherais pour la solution suivante:
:arrow: abandonner l'enregistrement sur magnétoscope ( manque de fiabilité, définition de l'image de mauvaise qualité) qui est une solution sans avenir.
le brancher sur la prise peritel AV2 du téléviseur pour lire les cassettes que tu as enregistré.
:arrow: acheter un CGV Etimo 2T qui possède 2 tuners permettant d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
le raccorder sur la prise peritel AV1 du téléviseur
Y brancher sur sa prise USB un disque dur externe pour les enregistrements :
+1
Et quel gains de place un simple petit disque dur de 250g permet de stocké plus de 65 heures d’émissions en HD.

tv adapt usb  magnetoscope.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2016 11:44

duduche78 a écrit:voila que maintenant il faut encore changer de materiel car l ensemble de la tnt passe en HD

Votre cas est bien plus simple que d'autres:
Vous remplacez votre décodeur SD par un HD et le tour est joué.
Il faut juste vérifier que les connectiques sont comparables pour éviter des frais injustifiés.
La plupart des décodeurs fournis par les FAI ont 2 péritels
Anonymous
 

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2016 15:23

Anonymous a écrit:
duduche78 a écrit:voila que maintenant il faut encore changer de materiel car l ensemble de la tnt passe en HD

Votre cas est bien plus simple que d'autres:
Vous remplacez votre décodeur SD par un HD et le tour est joué.
Il faut juste vérifier que les connectiques sont comparables pour éviter des frais injustifiés.
La plupart des décodeurs fournis par les FAI ont 2 péritels

On ne trouve quasiment plus d'adaptateur tnt avec 2 peritels
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar Franck Morin » 20 Fév 2016 18:33

dans ce cas précis avec une TV et un magnétoscope, 2 péritels sur l'adaptateur TNT HD n'auraient rien amené de plus.

par contre si on veut pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre, il faut 2 tuners, mais le mieux est encore d'avoir 2 adaptateurs TNT HD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2016 18:46

Franck Morin a écrit: si on veut pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre, là, oui, mais le mieux est encore d'avoir 2 adaptateurs TNT HD.

Quel avantage par rapport à un double tuner comme l'Etimo 2T ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar duduche78 » 01 Mar 2016 15:04

bonjour a tous qui m avez repondu ou pris part a cette discussion
les choses ne sont pas aussi simples que cela, en effet je suis alle a la fnac et ils m ont dit que je pourrai bien lire mes vieilles K7 vhs mais qu il me sera impossible de faire des enregistrements car sur les decodeurs il y a une sortie vers la tele mais pas d entree vers le magnetoscope et que dans ces conditions il etait absolument obligatoire de disposer d un 2eme decodeur pour le magneto
je sais bien que les K7 vhs sont depassees !!!!, mais j en ai un nombre tres important avec des trucs tres interessants dessus que je ne veux pas perdre et si je desire faire des transferts de ces K7 sur un support plus moderne cela va me couter les yeux de la tete
la solution de conserver le magneto et les K7 VHS est donc la meilleure dans mon cas
reste toujours le probleme des branchements
a +
duduche78
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2010 15:13

Re: acces a la television en totalite en HD

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2016 15:47

duduche78 a écrit: si je desire faire des transferts de ces K7 sur un support plus moderne cela va me couter les yeux de la tete

Non ! tu as cet adaptateur que j'ai personnellement utilisé et dont je suis satisfait: tu transfert tes K7 sur le disque dur de ton PC, et après, soit tu les gardes sur un DD externe, soit tu en fais un DVD avec le graveur de ton PC :D
:arrow: http://www.conrad.com/ce/fr/product/1168633/Video-grabber-Basetech-BR-116-USB-20-Numerisation-audiovideo-via-PC;jsessionid=ADF7056B582F944FD508F7B44FF2148C.ASTPCEN19?ref=list
Image
N.B. attention aux frais de port chez Conrad :?
:arrow: http://www.fnac.com/LogiLink-Audio-and-Video-Grabber-adaptateur-d-entree-video-Hi-Speed-USB/a3155784/w-4

Edit: Le mien n'est pas celui proposé dans les liens ci-dessus, (je ne le retrouvais plus), c'est celui-ci:
:arrow: http://www.konigelectronic.com/fr_be/1108956?tab=downloads
on le trouve ici : :arrow: http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CMP-USBVG5-Editeur-audio-vid%C3%A9o/dp/B001RCPFMI
il est compatible SECAM bien que ce ne soit pas écrit sur l'emballage, ce que je ne sais pas pour le Logilink précité.
Dernière édition par kiki37 le 01 Mar 2016 16:27, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30