achat d'un terminal double tête

Les matériels de réception par satellite

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar orchidée62 » 11 Jan 2011 21:30

julien74 a écrit:Avec ce râteau dans le jardin , tu reçois quoi comme chaîne analogique?

Résultat du test TNT pour chez toi:
:arrow: http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=50.39942%202.10246
:arrow: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4465668661


je viens de comprendre grâce à toi que la solution du râteau est la meilleur.

malheureusement nous avons été amené à supprimer notre mât, les haubans se fragilisaient trop dangeureusement c'était devenu risqué surtout en cas de tempête et la réfection était plus cher qu'une parabole, conclusion j'ai abandonné le hertzien depuis au moins dix ans. merci beaucoup pour votre engagement j'admire votre savoir.
orchidée62
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 19:05

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar orchidée62 » 11 Jan 2011 21:47

gagou a écrit:
orchidée62 a écrit:
merci beaucoup pour les infos, vous ne parlez pas du problème de bruit, dois je considérer que vous n'êtes pas gêné outre mesure?

cordialement à vous


Le mien est plutôt silencieux, mais il est vrai que d'autres utilisateurs le trouvent bruyant; ce n'est pas mon cas.
Si j'éteins le TV, alors j'entends un bruit très discret , sans plus.
Je suis dans les Hautes Pyrénées; nous sommes desservis en TNT hertzienne par l' émetteur du Pic du Midi de Bigorre situé a environ 3000 mètres d'altitude; par intempéries (surtout l'hiver avec la neige), nous sommes confrontés a quelques pannes de l'émetteur.
C'est pour cette raison que je me suis équipé en plus d'un terminal TNTSAT, étant également abonné a Canal+ avec carte seule 039 PC4;la réception des programmes HD et SD est impeccable, les enregistrements parfaits et strictement identiques au direct.
Attention! la dernière version logicielle la plus récente est la Vx.5.4.5.[/quote

merci pour tous ces renseignements, l'éloignement de l'émetteur et la mauvaise position de notre rue nous à obligé à installer un mât de 18 m de haut qui à résisté 20ans, nous avons choisi de l'enlever je ne trouvais personne pour changer les filins.
par contre pour le terminal, les prix différent de beaucoup sur internet, peut on se risquer à l'achat sur la toile plutôt qu'à Connexion ?
orchidée62
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 19:05

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar julien74 » 11 Jan 2011 22:14

En février prochaîn , la TNT en Nord Pas de Calais diffusera avec une forte puissance. ça pourra peut être être assez facile à recevoir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar gagou » 15 Jan 2011 20:21

orchidée62 a écrit:
gagou a écrit:
orchidée62 a écrit:
merci beaucoup pour les infos, vous ne parlez pas du problème de bruit, dois je considérer que vous n'êtes pas gêné outre mesure?

cordialement à vous


Le mien est plutôt silencieux, mais il est vrai que d'autres utilisateurs le trouvent bruyant; ce n'est pas mon cas.
Si j'éteins le TV, alors j'entends un bruit très discret , sans plus.
Je suis dans les Hautes Pyrénées; nous sommes desservis en TNT hertzienne par l' émetteur du Pic du Midi de Bigorre situé a environ 3000 mètres d'altitude; par intempéries (surtout l'hiver avec la neige), nous sommes confrontés a quelques pannes de l'émetteur.
C'est pour cette raison que je me suis équipé en plus d'un terminal TNTSAT, étant également abonné a Canal+ avec carte seule 039 PC4;la réception des programmes HD et SD est impeccable, les enregistrements parfaits et strictement identiques au direct.
Attention! la dernière version logicielle la plus récente est la Vx.5.4.5.[/quote

merci pour tous ces renseignements, l'éloignement de l'émetteur et la mauvaise position de notre rue nous à obligé à installer un mât de 18 m de haut qui à résisté 20ans, nous avons choisi de l'enlever je ne trouvais personne pour changer les filins.
par contre pour le terminal, les prix différent de beaucoup sur internet, peut on se risquer à l'achat sur la toile plutôt qu'à Connexion ?



A titre indicatif, j'avais payé le mien 399€ chez Boulanger.

Des sites fiables où acheter: http://www.villatech.fr/tv/tuners-tv/tu ... 0-shd.html:
http://www.son-video.com/Rayons/Video/D ... 4160S.html
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47