achat d'un terminal double tête

Les matériels de réception par satellite

achat d'un terminal double tête

Messagepar orchidée62 » 07 Jan 2011 14:42

bonjour à tous

je viens de découvrir le site et comme les réponses que j'ai pu lire sont très pro je m'en remets à votre savoir.
je possède un décodeur simple tuner sagem TNT avec parabole sur Astra.
je me suis renseigné chez Connexion pour un double tuner sur disque dur, on me dit que seul le Sagem DTR 94160S HD convient, problème, j'ai lu sur des avis d'internautes que cet appareil est très bruyant à l'enregistrement.
qu'el est votre avis, il sera sûrement plus impartial

merci d'avance
orchidée62
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 19:05

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar gagou » 07 Jan 2011 20:07

Bonsoir,
Je possède un terminal Sagem DTR 94160S HD depuis plus de 2 ans, et j'en suis très satisfait; il remplace fort avantageusement le DualS de location que j'avais avant.
Il est très simple d'emploi et bénéficie d'un SAV situé en France, ce qui est a considérer avant tout achat; en effet, certains consommateurs ayant acquis un produit de marque étrangère sont confrontés a de sérieuses difficultés lorsqu'ils ont besoin de faire appel au SAV qui, la plupart du temps, se trouve a l'étranger.
Je ne dis pas que ce produit est exempt de quelque bug mineur qui se manifeste parfois, mais pour moi il remplit bien son contrat, a savoir une qualité d'image irréprochable, une fonction enregistrement qui est impeccable, et un double tuner qui permet d'enregistrer une chaîne tout en regardant simultanément une autre chaîne, ou bien enregistrer simultanément 2 chaînes.
j'ai eu en main pas mal de terminaux TNTSAT, mais aucun n'arrive au niveau de celui-ci; il est plus cher, mais il faut reconnaitre que c'est le meilleur.
Voilà mon avis personnel.
Cordialement,
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar julien74 » 07 Jan 2011 20:32

Bonsoir , :Couc:

Tu es du Pas de Calais? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar orchidée62 » 07 Jan 2011 20:43

gagou a écrit:Bonsoir,
Je possède un terminal Sagem DTR 94160S HD depuis plus de 2 ans, et j'en suis très satisfait; il remplace fort avantageusement le DualS de location que j'avais avant.
Il est très simple d'emploi et bénéficie d'un SAV situé en France, ce qui est a considérer avant tout achat; en effet, certains consommateurs ayant acquis un produit de marque étrangère sont confrontés a de sérieuses difficultés lorsqu'ils ont besoin de faire appel au SAV qui, la plupart du temps, se trouve a l'étranger.
Je ne dis pas que ce produit est exempt de quelque bug mineur qui se manifeste parfois, mais pour moi il remplit bien son contrat, a savoir une qualité d'image irréprochable, une fonction enregistrement qui est impeccable, et un double tuner qui permet d'enregistrer une chaîne tout en regardant simultanément une autre chaîne, ou bien enregistrer simultanément 2 chaînes.
j'ai eu en main pas mal de terminaux TNTSAT, mais aucun n'arrive au niveau de celui-ci; il est plus cher, mais il faut reconnaitre que c'est le meilleur.
Voilà mon avis personnel.
Cordialement,



merci beaucoup pour les infos, vous ne parlez pas du problème de bruit, dois je considérer que vous n'êtes pas gêné outre mesure?

cordialement à vous
orchidée62
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 19:05

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar orchidée62 » 07 Jan 2011 20:45

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu es du Pas de Calais? :wink:


je suis bien du Pas de Calais non loin de la côte
orchidée62
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 19:05

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar julien74 » 07 Jan 2011 20:50

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions?
Tu as une antenne râteau sur le toit?
Penses-tu pouvoir recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar orchidée62 » 08 Jan 2011 01:14

julien74 a écrit:Tu es sur quelle commune sans indiscrétions?
Tu as une antenne râteau sur le toit?
Penses-tu pouvoir recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

J'habite AUCHY LES HESDIN
Nous avions une antenne râteau perchée sur un mât de 18m au fond du jardin, elle a résisté 20 ans, nous sommes passés au sat faute de pouvoir remettre l'antenne en état
impossible de capter autrement en terrestre.
orchidée62
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 19:05

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar miky01 » 08 Jan 2011 12:59

Effectivement sur ta commune le signal est tres faible actuellement, mais ca devrait etre beaucoup mieux en Fevrier, après l'aret de l'analogique, avec un mat de 18m tu auras aucun soucis a recevoir l'emeteur de Bouvigny.

Ca vaut surement la peine d'attendre et éventuellement remplacer juste ton rateau, ca te coutera moins cher que tout ce matos TNTsat bridé et tres contaignant a l'utilisation, surtout si tu as plusieurs TV.

Pour le sat, un double tuner implique aussi d'avoir un LNB a 2 sorties indépandantes.

http://www.tnttest.org/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar gagou » 09 Jan 2011 14:55

orchidée62 a écrit:
merci beaucoup pour les infos, vous ne parlez pas du problème de bruit, dois je considérer que vous n'êtes pas gêné outre mesure?

cordialement à vous


Le mien est plutôt silencieux, mais il est vrai que d'autres utilisateurs le trouvent bruyant; ce n'est pas mon cas.
Si j'éteins le TV, alors j'entends un bruit très discret , sans plus.
Je suis dans les Hautes Pyrénées; nous sommes desservis en TNT hertzienne par l' émetteur du Pic du Midi de Bigorre situé a environ 3000 mètres d'altitude; par intempéries (surtout l'hiver avec la neige), nous sommes confrontés a quelques pannes de l'émetteur.
C'est pour cette raison que je me suis équipé en plus d'un terminal TNTSAT, étant également abonné a Canal+ avec carte seule 039 PC4;la réception des programmes HD et SD est impeccable, les enregistrements parfaits et strictement identiques au direct.
Attention! la dernière version logicielle la plus récente est la Vx.5.4.5.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47

Re: achat d'un terminal double tête

Messagepar julien74 » 09 Jan 2011 16:47

Avec ce râteau dans le jardin , tu reçois quoi comme chaîne analogique?

Résultat du test TNT pour chez toi:
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=50.39942%202.10246
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 4465668661
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)