adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

C'est la rubrique connectique !

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:21

De plus si tu achètes un enregistreur avec tuner TNT HD alors tu enregistres en qualité HD et là ça te prend beaucoup plus de place sur ton disque dur. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 08 Avr 2016 22:56

Si j'en achète un il sera forcément hd sinon c'est retour vers adaptateur. Peut-être qu'il est possible de ne pas enregistré en hd. Là c'est juste pour causer.
Bonne nuit.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 23:28

Tout à fait, si tu peux conserver ton enregistreur actuel et que la qualité d'image te convient sur les enregistrements avec le futur décodeur TNT HD autant éviter d'acheter un nouvel enregistreur. :wink:

Peux-tu nous donner le nom de quelques émissions que tu enregistres habituellement?
Car sur ton ordi tu as la possibilité de télécharger un petit logiciel gratuit (captvty) très simple et pratique et avec lui tu peux télécharger les programmes disponibles en replay des 25 chaînes TNT.
Ainsi tu peux les conserver à vie dans ton ordi si tu le souhaites. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 10 Avr 2016 20:24

Bonsoir,

Les émissions sont diverses, en général c'est des séries et des films quelques fois une émission type c dans l'air donc c'est très varié.

Oui pour un logiciel PC mais il faut aussi un gros disque dur et ensuite regarder sur le PC ce qui n'est pas très confortable pour plusieurs personnes.

Nous regardons dans le salon alors que le pc se trouve dans un chambre.

L'adaptateur me semble une bonne solution mais il parait que dans 4 ans ça va encore changer, c'est ce que je viens de me dire un proche mais avec quoi on ne sait pas.

Bonne nuit ou semaine selon le cas.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 20:41

Pour le logiciel tu ne pourras pas récupérer les films qui ne sont pas disponible sur le Replay pour une question de droits TV.
Pour les séries c'est possible selon les chaînes, les séries que tu enregistres sont sur quelles chaînes?
Les émissions de France TV sont toutes facilement disponible dont "C dans l'air"
Une émission téléchargée sur Captvty comme "C dans l'air" prend environ 500 Mo (0,5 Go) ce qui est beaucoup moins que sur un enregistrement sur la TNT, une fois vue tu peux la supprimer.

Si tu achètes le décodeur TNT HD il aura obligatoirement une prise USB.
Pour voir les émissions téléchargées sur internet, tu devras acheté une clé USB ainsi tu copies le fichier de cette émission de ton PC à ta clé.
Il ne te reste plus ensuite qu'à brancher la clé sur ton nouveau décodeur TNT pour voir l'émission.

Non, pour l'instant rien n'est prévue dans 4 ans.
Dans le futur il se pourrait que l'on passe à la norme DVB-T2 (depuis 2005 et encore maintenant on est en DVB-T) mais aucune date n'a été arrêté et si ça se trouve ça ne se fera jamais.

Au pire du pire si jamais ça change il faudra acheter un nouveau décodeur TNT HD DVB-T2 dans la même fourchette de prix qu'actuellement (40€).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 10 Avr 2016 20:55

Pour le logiciel tu ne pourras pas récupérer les films qui ne sont pas disponible sur le Replay pour une question de droits TV.
Donc pas tout.

Pour les séries c'est possible selon les chaînes, les séries que tu enregistres sont sur quelles chaînes?

Un peu sur toutes les chaines

Une émission téléchargée sur Captvty comme "C dans l'air" prend environ 500 Mo (0,5 Go) ce qui est beaucoup moins que sur un enregistrement sur la TNT, une fois vue tu peux la supprimer.

C'est bon à savoir

Si tu achètes le décodeur TNT HD il aura obligatoirement une prise USB.

J'en ai déjà acheté un pour ma vielle télé qui a 26 ans et ça marche bien maintenant (j'ai aussi dans le salon un tv plus récent.
Pour voir les émissions téléchargées sur internet, tu devras acheté une clé USB

Oui mais une grosse clé

Non, pour l'instant rien n'est prévue dans 4 ans.

tant mieux.
Au pire du pire si jamais ça change il faudra acheter un nouveau décodeur TNT HD DVB-T2 dans la même fourchette de prix qu'actuellement (40€).

Oui mais ça devient casse pied d'autant plus que je n'ai pas vu le changement sur mon tv pourtant déjà compatible HD.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 21:05

Tu ne pourras pas récupérer les séries des chaînes du groupe TF1 et M6 mais pour les autres chaînes c'est bon. :wink:

Ton décodeur TNT HD actuel a une prise USB?

Tu trouves des clés USB de 32 Go (64 émissions C dans l'air) pour moins de 10€ en supermarché et hypermarché.

- TF1, France 2, M6, Arte, HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 étaient déjà en HD depuis des années.
- Le 5 avril c'est France 3, France 4, France 5, France Ô, D8, D17, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, BFM TV, I>Télé et Gulli qui sont passées à la HD ainsi que les plages en clair de Canal+ et Canal+ Décalé.
- LCI (n°26) qui est gratuite maintenant reste en SD tout comme les plages en clair de Paris Première.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2016 21:37

letmoi a écrit:Oui mais ça devient casse pied d'autant plus que je n'ai pas vu le changement sur mon tv pourtant déjà compatible HD.

le changement, tu le verras sur ton téléphone, quand tu auras la 5G.
C'est pour ça qu'on est passé de 8 à 6 multiplexes !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17240
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 10 Avr 2016 23:35

J'ai un petit téléphone sans internet bas de gamme juste en cas de panne en voiture alors la 4 comme 5g lorsqu'elle sera là ce ne sera pas pour moi. Par contre un apport sur un tv en meilleure qualité ce serait sans doute mieux mais déjà avec l'actuel ça me convient. Tu vois avec la soixantaine on devient moins exigeant, enfin c'est mon cas. :D
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 23:47

Pour ton enregistreur pour tester, tu peux déjà brancher le décodeur TNT HD de la vieille télé sur ton graveur Sony pour voir ce que ça donne et si ça te convient. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)