adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

C'est la rubrique connectique !

adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 06 Avr 2016 23:14

Bonsoir,

J'ai commencé à faire un enregistrement avec mon graveur de salon Sony RDR-HXD870 puis en cours je me suis dit qu'avec le passage à la hd il y avait fort à parier que ça ne fonctionne plus.
J'ai a tout hasard fait une recherche des chaînes sur le graveur et elles furent trouvées mais si au moment de l'enregistrement, je trouve bien le titre du film en enregistrement ensuite à la reproduction c'est écran noir.

Donc je suppose qu'il faut intercaler un décodeur et qu'ensuite ça devrait fonctionner.

Pour un graveur de salon quel adaptateur est conseillé est-ce comme pour un TV?

Si avec un adaptateur ça fonctionne le branchement doit se faire comment?

Merci.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 00:44

Bonsoir, :Couc:

En effet ton Sony n'a pas un tuner TNT HD intégré: www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDR ... 160-Go.htm
Mais en effet tu vas pouvoir continuer à l'utiliser en branchant simplement un décodeur TNT HD à ton Sony via un cordon péritel.
Tu trouves pour 40€ en hypermarché et magasin d'électronique comme Darty ou Boulanger un décodeur TNT HD Philips avec affichage du n° de la chaîne en façade.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 07 Avr 2016 13:32

Bonjour,
donc un adaptateur avec péritel mais si celui-ci à une hdmi c'est pas mieux? Ensuite si je décide d'acheter un autre graveur de salon lequel prendre avec la même qualité que l'actuel qui m'a donné grande satisfaction?
Merci
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 16:39

il te faut absolument la fonction graveur de DVD, ou un simple appareil à disque dur pour enregistrer temporairement suffit-il ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 17:36

Bonjour:
Le branchement à faire:
Image
Et sur l'enregistreur, choisir comme source l'entrée péritel où est raccordée le décodeur TNT. Les enregistrements seront en SD.
letmoi a écrit: donc un adaptateur avec péritel mais si celui-ci à une hdmi c'est pas mieux?

Tu ne peux pas enregistrer le signal qui sort de l'HDMI.
Si tu veux des enregistrements HD, le plus simple est de connecter un disque dur externe en USB au décodeur TNT :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 07 Avr 2016 17:38

il me faut graveur disque et dvd pas besoin de blu ray.

par contre pour un décodeur il faudra si la qualité ne dégrade pas l'image qu'il soit équipé d'une péritel car mon hdm sur le graveur actuel est seulement en sortie.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 17:46

letmoi a écrit:il me faut graveur disque et dvd pas besoin de blu ray.

par contre pour un décodeur il faudra si la qualité ne dégrade pas l'image qu'il soit équipé d'une péritel car mon hdm sur le graveur actuel est seulement en sortie.

Il y a cet appareil:LG RH731T dont je ne connais pas la qualité , actuellement en promo dans les magasins U à 269 €
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 07 Avr 2016 18:01

Mon premier graveur de salon fut un LG trois fois en réparation, j'ai fini par le changer en garantie par le sony. Donc plus de LG.
J'ai eu un autre appareil LG et aussi des soucis, la faute à pas de chance peut-être mais je ne vais pas tenter le diable une seconde fois.

Est-ce qu'avec un décodeur tnt hd la qualité de l'image sera très dégradée sur mon graveur actuel?
Si non le seul ennui sera de devoir programmé les deux appareils en même temps et pas possible d'enregistrer pendant les vacances car il faudrait laisser en marche le décodeur, je suppose.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 19:27

Bonjour, :Couc:

En branchant un adaptateur TNT HD sur ton graveur Sony la qualité d'image sera aussi belle que celle que tu avais jusqu'à présent quand tu enregistrais en TNT SD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur pour graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar letmoi » 08 Avr 2016 15:40

Bonjour,

Ok si c'est le cas inutile de se ruiner à l'achat d'un nouveau graveur de salon.

Sujet clos

Merci et bon week-end.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48