Adaptateur TNT qui lit les DivX (en USB) !

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur TNT qui lit les DivX (en USB) !

Messagepar ehouais » 28 Oct 2009 10:05

Bonjour,

Je cherche un adaptateur TNT qui lit les MPEG4 (DivX, Xvid, etc.) en branchant un support USB (clé, disque dur)
(je ne me servirai pas de la fonction ENREGISTREMENT).

Il y en a beaucoup sur le marché, mais pour chaque modèle, j'ai l'impression que les avis sur le net
sont toujours assez négatifs en terme de qualité de réception de la TNT ! :[
J'ai bien lu les [TOPIC UNIQUE] de ces adaptateurs sur ce même forum mais je n'arrive pas à me décider !) :

Que choisiriez vous entre

* CGV ST1UW
* CGV Premio ST4W
* Metronic Zapbox USB Player
* Fuji Onkyo FT 4
* Storex MPix 331R
* ... d'autres idées ?

budget max : 50€
et j'ai surtout envie d'une bonne qualité en réception TV normale.

Un grand merci d'avance !

eh ouais
ehouais

Re: Adaptateur TNT qui lit les DivX (en USB) !

Messagepar ehouais » 28 Oct 2009 22:00

quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance !
ehouais

Messagepar Jacky67 » 29 Oct 2009 03:51

On me prête un mpix 331R depuis quelques semaines.

Il capte assez bien les chaînes même si je ne suis pas à 100 % comme ça peut être le cas avec un autre adaptateur quasiment sans marque.

Mais son gros défaut pour moi vient du fait qu'il me donne 1 fois sur 2 un fichier illisible à la fin de l'enregistrement d'une émission !!!

Et un autre truc pas terrible : le seul DivX que je lui ai donné à me lire par carte SD n'a pas bien fonctionné (image non centrée verticalement).
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar ehouais » 29 Oct 2009 10:28

merci pour l'info !
c'est pas top alors ce modèle !

sinon d'autres avis ?

parmi la liste énoncée, lequel serait le plus fiable à votre avis ?

merci d'avance.
ehouais

Messagepar Juste Juju » 29 Oct 2009 11:07

Bonjour,

J'utilise le METRONIC Zapbox EH-M1 USB Recorder et j'en suis très satisfait. A conseiller. :wink:

Sinon pas mal des adaptateurs PEEKTON ont un port USB. La liste se trouve ici :
:arrow: http://www.peekton.com/index.php?cPath=21&osCsid=d79eb7dca650dd8437a61958651345a6

Bonne journée.
Juste Juju

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2009 11:57

Bonjour, il y a aussi actuellement le Sigmatek DVBR-155 qui est actuellement en vente a Darty a 29€90 qui a eu de trés bonnes critiques clients http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/decodeur_tnt/sigmatek_dvbr-155.html je l'ai acheté et j'en suis trés satisfait, seul petit bémol la notice qui n'est pas trés détaillée mais il est trés simlple d'utilsation.

Il y a aussi l'Optex ORT 8840 qui a apparement une meilleur reception que le Metronic selon certaines personnes. le plus de ce model c'est qu il possede un afficheur en façade et que la led en façade change de couleur au moment de l enregistrement. Notice d'utilisation téléchargeable http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708840.zip

Sinon le CGV ST1UW est arrivé en fin de vie et a été remplacé par le ST3 comme le ST4W qui lui est remplacé par le ST5.

Pareil pour le Fuji Onkyo FT 4 qui est remplacé par le FT40, il est vendu aussi sous les marques
SEDEA model SNT 45 (afficheur en facade en+)
KYOSTAR KNT 310
Il faut savoir que Fujji Onkyo est une marque de SEDEA crée pour l'enseigne AUCHAN, comme KYOSTAR crée pour les magasins de bricolage.

Concernant la Zapbox EH-M1 elle a été remplacé par Zapbox EH-M2.

Je te conseillerais plus d'acheter des marques française comme Optex, Sedea, Metronic, CGV qui suivent leurs produits car en cas de bug il y a souvant des mises a jour régulières pour corriger ces bugs.

Autre conseille, achètes ton decodeur dans un magasin qui pratique la politique du satisfait ou remboursé car au moins si le model que tu achète ne te plais pas, tu peux te le faire rembourser et en acheter un autre dans une autre enseigne qui vend d'autres marques.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2009 12:32

Ah oui j'allais oublier concernant la qualité de reception, Il y a aussi le gros probleme que la plupart des fabricants utilisent des marques de tuners différentes pour un meme model de decodeur, une serie va avoir un super tuner trés sensible et une autre série un mauvais tuner donc pas évident de conseiller une marque pour une bonne reception.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 29 Oct 2009 19:23

On m'avait prété pour deux jours un Peekton avec double tuner TNT et disque dur.

Perso, je n'ai pas du tout aimé car pas convivial du tout, pas pratique à utiliser, fonctions "cachées" au fond de multiples sous-menus...
En revanche, le gars qui me l'avait prêté le trouvait très bien et il en avait même acheté un deuxième.

La sensibilité est absolument nulle de chez nulle. Je suis loin de l'émetteur donc je tournait bien souvent vers les 40 % ou moins si je me rappelle bien.
Mon collègue étant beaucoup plus prêt de l'émetteur, ce problème de manque flagrant de sesibilité ne le dérangeait pas trop même s'il s'en rendait compte.

Mon collègue a eu des problèmes au départ avec les enregistrements : ils étaient horriblement moches. Il a inversé les deux tuners et tout est rentré dans l'ordre. ;)

Pour moi, certes il n'est pas cher, mais il ne vaut même pas le prix qu'ils en demande !!

PS : je crois bien que c'était un Peekton 1750.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar ehouais » 29 Oct 2009 23:15

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Steamboy j'étais à 99% convaincu par le Sigmatek DVBR-155 (enfin un modèle dont tout le monde avait
mis des avis positifs !!! j'étais super content...) mais je vois qu'il ne lit PAS les DivX, mais uniquement
les Xvid et MPG4... (Je savais pas qu'il y avait une réelle différence...).

Quel dommage !

Sinon METRONIC Zapbox EH-M1 USB Recorder ou EH-M2 lisent les DivX ou seulement les AVI / MPG2 ?

Merci d'avance !
ehouais

Messagepar Jacky67 » 29 Oct 2009 23:51

Le DivX c'est du MPEG4, il est donc étonnant à mon avis qu'une machine puisse lire du MPEG4 mais pas le DivX.
Es-tu sûr de toi ?
Jacky67
Etalon
Etalon