[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar bilbon_sacquet » 16 Jan 2006 00:20

le son est toujours en mpeg2, quelle que soit la chaine, sur la tnt. Mais pour une chaine payante, il ne suffit pas de basculer l'image du mpeg2 en mpeg4 (et inversement), il faut aussi activer (ou désactiver) le cryptage. Mais c vrai qu'ils ont tendance à travailler avec des moufles sur paris première, samedi, ils ont commencé leur prog en clair... en restant en mpeg4!
bilbon_sacquet
 

Messagepar berthali » 17 Jan 2006 16:14

Petite expérience personnelle pour amener à réfléchir sur l'installation, et de la nécessité d'une bonne antenne.
J'habite à l'ouest de Toulouse / limite Gers) dans un trou (pas la maison :wink: ). Jusqu'à ce jour je recevais péiblement le C+, Direct 8, TMC, Europe2Tv et pas du tout France TV (même pas détecté par décodeur).
J'avais contacté l'installateur qui m'avait installé l'antenne il y a un peu plus d'un an quand j'avais emménagé et il m'avait dit qu'il n'avait pas installé d'antenne large bande (je garderai mes noms d'oiseau à son sujet).
Je décide à faire appel à un de ses confrère pour m'installer un nouveau rateau car comme l'antenne est perchée en haut d'un mat de 4 mat, accroché lui même à la cheminée en haut du toit, je ne voulais pas le faire...
L'installateur arrive assez pessimiste sur la question. Il a dans sa besace l'antenne qui va bien, mais avant de tout démonter, il fait une petite install provisoire de la nouvelle antenne sur le mat, sans démonter les 2 anciennes antennes pour voir s'il y a du mieux.
On regarde sur le décodeur, et miracle il trouve les chaines FT, mais à des niveaux très faibles tant en qualité qu'en puissance. Il reste toujours très pessimiste quant au résultat final, mais on décide, vu qu'il y a un mieux de virer l'ancienne antenne pour la remplacer par la large bande (ce qui n'est pas une grande surprise...)
Chose faite 10 minutes plus tard. La large bande se trouve donc approximativement 1 mètre plus haut que pendant l'essai. L'orientation est ajustée au mieux afin de capter le meilleur signal possible
Et là, le miracle... On n'est pas si près de Lourdes que çà, mais tous les multiplex sont dans le vert tant en puissance qu'en qualité, quasiment plus de freeze ou de pixellisation, même pour FT!

La conclusion : un petit pas grand chose peut tout changer radicalement, et avant de venir critiquer son décodeur, l'émetteur, il faut souvent commencer par revoir son installation car un petit rien peut amener à un grand quelque chose en final....
berthali
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 12 Oct 2005 22:28
Localisation: Léguevin (31)

Messagepar Aigle Blanc » 17 Jan 2006 21:59

Par contre comment faire pour que par defaut il y'a i pas les ous titres d'activé.

Avez vous remarqué, le decalage entre la TNT et la TV hertzienne quand on zappe de la TNT a la TV il y'a quelque secondes de retard sur la TNT.
Aigle Blanc
 

Messagepar pafpif » 17 Jan 2006 23:15

comment faire pour que par defaut il y'a i pas les ous titres d'activé

Je crois me souvenir que la 1ère page du topic doit contenir la réponse à cette question.

Avez vous remarqué, le decalage entre la TNT et la TV hertzienne quand on zappe de la TNT a la TV il y'a quelque secondes de retard sur la TNT.

Certains disent que ça vient du (dé)multiplexage et de la (dé)compression du signal numérique, ça prend plus de temps (intervalle de garde...), ce qui me parait pertinent.
pafpif
 

image deformée + pas de mise à jour dipos (suis en v6)

Messagepar ignis » 18 Jan 2006 10:56

Bonjour,

je viens d'acheter un DTI1001 et de l'installer sur la TV de mon fils (chambre).

L'image est sensiblement deformée sur une partie de l'écran (en haut à gauche).
J'ai vérifié en branchant directement sans decodeur, pas de deformation.
- Antenne rateau sur le toit.
- au rez de chaussé, une autre TV avec un decodeur canal syster + (decodeur TNT inclus), pas de deformation, image nickel.
- Peut-être un probleme de parametrage ? au niveau des prises, RVB et SECAM, RVB et PAL, CVBS Pal, CVBS Secam ?
- Je suis au Mans.

Je suis en version 6....
J'ai essayé de scanner pour une mise à jour, mais il ne semble pas detecter de mise à jour ?
Dois je essayer la manip debrancher/ touche + et - à la mise sous tension ?

Merci

Amicalement
ignis
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2006 10:43

Messagepar stef050 » 18 Jan 2006 11:10

Non, pas la peine, il n'y a pas de MaJ diffusée en ce moment.


Verifier effectivement l'adequation RVB ou CVBS, pal ou secam, aussi bien du coté dti que du coté tv (bien verifier si la péritel utilisée accepte le rvb en entrée s'il y en a plusieurs)

Essayez avec un autre cable péritel...

Essayez le dti sur la 2nde tv et le syster+ sur la tv de votre fils pour voire.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar dépanneur » 18 Jan 2006 11:11

- Est-ce visible sur toutes les chaînes ou seulement celles du services public ? (et ne serait-ce pas plutôt en haut à droite ?)

(Les chaînes du service public utilisent une résolution image différentes des autres chaînes.)

Je suis en version 6....

- Les versions < à 7.x présentent parfois des défauts à l'image sur certaines chaînes (ex: escalier sur les logos de france télévision).

J'ai essayé de scanner pour une mise à jour, mais il ne semble pas detecter de mise à jour ?

- C'est normal, il n'y en a pas de disponible en ce moment. La dernière a été disponible en Septembre, la prochaine ne devrait plus tarder. (Et si thomson s'est inscrit à l'ATh = association de téléchargement hertzien, alors la mise à jour sera disponible sur toute l'année.)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
dépanneur
 

Messagepar Philippe » 18 Jan 2006 15:56

Chez nous, la mise à jour se fait attendre... en Angleterre c'est pour bientôt... Cela dit, j'ai remarqué un changement dans la manière de procéder :

Le DTG Testing semble indiquer que thomson diffuse à présent ses mises à jour de son côté et ne passe plus (comme avant) par le système "officiel" :

"DTG Testing has been informed that a download for Thomson products (DTI1000, DTI500 and Grundig GDT1000) will be broadcast on multiplex A (Channel 5/SDN). Note that these are not official "Engineering Channel" scheduled downloads, for more details please contact the manufacturer."
("DTG Testing" qui est l'équivalent de l'ATH si on peut dire. ATH = association de téléchargement hertzien.)

:arrow: http://www.dtg.org.uk/retailer/download_schedule.pl

On peut donc se demander si thomson va utiliser l'ATH pour les m.a.j. en France. En tout cas, jusqu'à présent il a préféré tout gérer tout seul via le multiplex de Canal+ (*). ;-)

(*) En 2002, Thomson rachète Canal Plus technologies, dont l'activité principale est de fabriquer les décodeurs pour Canal+ ... coût de l'opération 190 millions d'euros. Avec ce genre de "lien", on peut bien avoir un peu de bande passante sur le multiplex R3 et ne pas avoir envie de participer à l'ATH. (du moins financièrement) ;o)
Philippe
 

Messagepar Cyril16 » 18 Jan 2006 21:54

Patience, patience... Mais c'est long à venir cette mise à jour !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar ignis » 19 Jan 2006 01:47

stef050 a écrit:Non, pas la peine, il n'y a pas de MaJ diffusée en ce moment.


Verifier effectivement l'adequation RVB ou CVBS, pal ou secam, aussi bien du coté dti que du coté tv (bien verifier si la péritel utilisée accepte le rvb en entrée s'il y en a plusieurs)

Essayez avec un autre cable péritel...

Essayez le dti sur la 2nde tv et le syster+ sur la tv de votre fils pour voire.


Bonsoir,
merci pour ces précisions.
Coté TV, c'est bien une peritel rvb en entrée
le cable peritel est celui fourni avec le DTI1001, mais je vais en essayer un autre.

Je vais essayer la permutation davec le syster +

merci !
ignis
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2006 10:43