[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stenz » 02 Oct 2005 16:23

merci à Modulateur RF et à PhiliWeb :wink:
stenz
 

Messagepar brunolochet » 03 Oct 2005 14:37

bonjour,

Est-il possible de forcer la mise à jour sur un DTI551 comme sur un 1001. J'ai essayer en faisant, installation, decodeur, mise à jourr, mais il me trouve pas de mise a jour dispo sur Reims Hauvillers...

Les DTI551 ont bien des mises à jours normalement non? :lol:
brunolochet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 28 Sep 2005 22:23

Messagepar maj » 03 Oct 2005 14:47

Bonjour

Ceux qui ont déjà une version 7.05.14 du système d'exploitation ne se sont pas vu proposer la 7.05.15, que ce soit sur les DTI 1001 ou DTI 551. ;-)

Je suppose que les mises à jour ne sont proposées que pour des changements majeurs. :?


Je vois 3 points sur la façade des DTI 551, c'est quoi le point noir au milieu ? Ce ne serait pas un bouton à pousser avec une pointe de crayon par hasard ?
maj
 

Messagepar j_loup » 03 Oct 2005 14:53

C'est le déclenchement du système d'auto destruction !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar brunolochet » 03 Oct 2005 14:56

le point noir au milieu c pas le recepteur Ir...là je suis au boulot donc je ne peux pas verifier mais je crois que c'est le recepteur Ir....moi je suis en version 6.x c pour ça que je demandais :wink:
brunolochet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 28 Sep 2005 22:23

Messagepar maj » 03 Oct 2005 15:01

Oui c'est le recepteur IR, j'ai réfléchi juste après l'envoi de mon message. :lol:

J'ai cherché sur des forums UK (car là bas, le dti 500 existe depuis plus longtemps) et je n'ai pas trouvé de procédure pour forcer une mise à jour. :?

moi je suis en version 6.x


Ah ! Dans ce cas, je ne vois que ça :
* soit la mise à jour n'est pas (ou plus) disponible dans votre région, pour l'instant.
* soit vous ne recevez pas (ou plus) le canal R3 (qui correspond à Canal+ et son bouquet), et que Thomson utilise aussi pour diffuser ses mises à jour.
maj
 

Messagepar brunolochet » 03 Oct 2005 15:33

maj a écrit:Oui c'est le recepteur IR, j'ai réfléchi juste après l'envoi de mon message. :lol:

J'ai cherché sur des forums UK (car là bas, le dti 500 existe depuis plus longtemps) et je n'ai pas trouvé de procédure pour forcer une mise à jour. :?

moi je suis en version 6.x


Ah ! Dans ce cas, je ne vois que ça :
* soit la mise à jour n'est pas (ou plus) disponible dans votre région, pour l'instant.
* soit vous ne recevez pas (ou plus) le canal R3 (qui correspond à Canal+ et son bouquet), et que Thomson utilise aussi pour diffuser ses mises à jour.


merci pour la réponse

je recois le R3 correctement donc je suppose que pour l'instant ce n'est plus dispo...on va patienter alors
brunolochet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 28 Sep 2005 22:23

Messagepar breaux » 03 Oct 2005 17:22

Timer a écrit:
OK * Timer, je vais suivre ton conseil



Concerne le disfonctionnement du timer avec le 7.05.15

J'ai donc téléphoné au service après vente.
Déjà le numéro de téléphone pour les adaptateurs TNT n'est pas le même que celui indiqué en haut du formulaire en ligne.
Le numéro est surtaxé à 0,34 €/mn, au lieu de 0,15 €/mn, et à 0,94€/mn si vous téléphonez avec votre portable.

c'est le 08 92 30 07 77 (0,34€/mn)

Une femme à la parole un peu robotique m’écoute, puis sans pouvoir vous expliquer ce disfonctionnement vous dit : On vous contactera si on a des renseignements.
Avec ça je suis bien avancé !!
Voilà Timer !
breaux
 

Messagepar Timer » 03 Oct 2005 17:36

Pour le numéro de téléphone, tu as fait le 1er numéro à 0,15 cts d'euros et il t'ont dit d'en composer un autre ? :?

Enfin, tu aurais très bien pu insister sur le formulaire gratuit, comme tout le monde. :wink:

Est-ce que tu lui donné une adresse email pour te joindre plus facilement ?

Quant à la réponse, elle ne me surprend pas, cette personne n'est pas magicienne (et ne bosse pas sur l'OS des dti), elle a sans doute transmis ton message au service concerné (Hyperpanel, sans doute) et elle te recontactera si elle a des retours d'infos.

En tout cas, tu as bien fait de leur signaler ton problème d'adaptateur. :) Si personne ne signale les problèmes, ils ne sont pas près d'être corrigés.

En espérant qu'une mise à jour corrige ce problème de timer hebdomadaire, tu as la possibilité d'utiliser en remplacement plusieurs timers "une fois", c'est mieux que rien. ;-)
Timer
 

Messagepar breaux » 03 Oct 2005 17:53

Timer,

J'ai effectivement composé le 1er numéro, mais le serveur vocal m'a demandé de composer un autre qui concerne les adaptateurs TNT.

Je n'ai pas voulu insister sur le formulaire en ligne, ayant déjà essayé à plusieurs reprises sans succès.

La personne constitue un dossier avec nom, adresse et téléphone.
Heureusement car mon mobicarte avec 0,94 €/mn a vite été épuisée et la femme m'a rappelé aussitôt.
J'espère que ma requête va être prise en compte, car je ne pense pas être un cas unique.
Il faut que tout le monde ayant le 7.05.15 essaye ce timer dans tous les modes, principalement hebdo, et remonte le problème constaté s’il y a lieu.
Plus on sera nombreux, plus le problème sera corrigé rapidement avec le prochain firware.
comme c'est le cas avec la LiveBox de Wanadoo, où il circule un nouveau firware corrigeant le bug, suite aux très nombreuses plaintes.
Pour ceux qui ne serai pas ce que veux dire hebdomadaire avec un timer, (pas de honte à ne pas savoir)
Le mode hebdomadaire c’est le jour choisi sans distinction de date.
Par exemple si vous choisissez le jeudi, le timer va se mettre en route tous les jeudis de l’année et des années suivantes….. jusqu'à ce que vous le modifier.
breaux