aide branchements TV/adapatateur TNT/enregistreur DVD

C'est la rubrique connectique !

aide branchements TV/adapatateur TNT/enregistreur DVD

Messagepar pat383 » 10 Aoû 2009 11:27

Bonjour
Je vien :) s d'acheter un ecran LCD avec tuner HD TNT intégré.
Je voudrais connaître les branchements pour que je puisse regarder sans perte de qualité une émission de la TNT tout en en enregistrant éventuellement une autre.Voici mon matériel : TV Tuner HD intégré( une seule entrée coaxiale et deux péritels) ; un décodeur TNT tout simple (un seul tuner mais deux péritels ); un lecteur/enregistreur DVD(deux péritels)....et bien sûr, une prise TV murale....
Si vous pouviez être précis dans les branchemenst...je ne suis pas très "calé" dans ce domaine
Par avance : Merci !
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: aide branchements TV/adapatateur TNT/enregistreur DVD

Messagepar kmf31 » 10 Aoû 2009 11:40

1) Si l'enregistreur DVD n'a pas son propre tuner TNT integre c'est impossible (d'enregistrer une autre chaine TNT que celle qu'on regarde sur la TV). Dans ce cas utiliser ton tuner TNT externe et lire le tuto avec la schema de branchement ou un des nombreux sujets voisins (sur la 1ere page de cette section du forum) ou le branchement avec un decodeur externe est explique a plusieures reprises. Par exemple:
tv-ancienne-avec-1-peritel-t18871.html
(tu "enleves" le magneto VHS dans cet exemple ce qui simplifie encore les choses).

2) Si l'enregistreur DVD a son propre tuner TNT il n'y a pas grand chose a dire. Relier enregistreur et TV en peritel et antenne prise murale => entree antenne DVD et sortie antenne DVD => TV. Faire attention de rechercher les chaines a la fois sur la TV et sur l'enregisteur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pat383 » 10 Aoû 2009 12:07

Merci mais où faut il brancher l'antenne TV venant du mur ? Je pensais la brancher simplement sur ma TV et relier les autres appareils par péritel? Je craisn avoir de la perte de qualité si je ne branche pas cette antenne directement sur le téléviseur ?
pat383
Petit ver
Petit ver

Messagepar pat383 » 10 Aoû 2009 12:10

P.S... mon enregistreur n'a pas de tuner TNT
Merci encore
pat383
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Aoû 2009 12:42

Au minimum il faut brancher l'antenne au decodeur TNT et au televiseur. L'enregistreur DVD a toujours un tuner analogique. Si tu veux continuer de l'utiliser il faut aussi le brancher a l'antenne.

Ca se fait avec une chaine simple:
prise murale antenne => entree antenne TNT
sortie antenne TNT => entree antenne DVD
sortie antenne DVD => entree antenne TV.

Si tu ne veux plus jamais utiliser le tuner analogique du DVD tu feras:
prise murale antenne => entree antenne TNT
sortie antenne TNT => entree antenne TV.

Il n'y a presque pas de perte de qualite et si le signal antenne initiale est bonne ca ira tres bien, surtout en numerique ou c'est parfait a l'instant ou on a une reception stable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pat383 » 10 Aoû 2009 13:01

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est très sympa !
pat383
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 11 Aoû 2009 23:19

N'oublie pas de connecter une sortie PERITEL du démodulateur TNT sur une entrée PERITEL du graveur, sinon tu ne pourra jamais enregistrer la TNT et vu que c'est ta question d'origine si j'ai bien compris... ;)

D'ailleurs en ce qui concerne la partie enregistrement de la TNT sur le graveur, il suffit de :
- connecter la prise murale d'antenne (venant du rateau) sur l'entrée antenne du démodulateur TNT pour qu'il puisse recevoir les chaînes de la TNT,
- connecter une sortie PERITEL du démodulateur TNT sur une entrée PERITEL du graveur pour qu'il puisse enregistrer la chaîne synthonisée par le démodulateur TNT.
Le reste ne sert à rien pour l'enregistrement proprement dit. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 12 Aoû 2009 13:18

Jacky67 a écrit:N'oublie pas de connecter une sortie PERITEL du démodulateur TNT sur une entrée PERITEL du graveur,

et ensuite de bien choisir cette entrée comme 0 ou AV ou EXT1 ou 2 comme choix de chaine
à enregistrer sur le graveur
et ne pas valider cette entre comme "décodeur" dans les menus du dvd mais comme une entrée normale
cvbs ou composite la plupart du temps
( "décodeur" c'est pour un décrypteur syster canal+ )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar psykowizard » 23 Aoû 2009 13:34

Bonjour, j'ai bien lu ce sujet sur le forum et je m'arrache les cheveux depuis un moment pour arriver à faire marcher mon enregistreur dvd ! Il est cela dit très vieux, un des tout premiers enregistreurs (Philipps DVDR75). J'ai acheté un plasma LG 50PS3000 avec TNT intégrée donc je n'ai pas d'adaptateur TNT séparé. Mon enregistreur DVD est lié au plasma avec une prise péritel (la prise peritel d'origine de l'enregistreur). L'antenne murale est reliée au dvd et le dvd est relié ensuite à la prise antenne du plasma. Lorsque je fais la recherche automatique de chaînes sur mon enregistreur, celui-ci ne trouve que les 6 chaînes analogiques (donc d'une extrême mauvaise qualité !). Je pense donc que mon enregistreur est trop vieux ! Dois je changer et en acheter un avec la tnt intégrée ? Je pense que oui mais je pose juste la question pour me rassurer, savoir s'il n'y a vraiment aucune autre possibilité ! Merci d'avance de m'éclairer !
psykowizard

Messagepar Jacky67 » 23 Aoû 2009 15:23

Tu as plusieurs possibilités à mon avis :

- tu achètes un décodeur TNT externe que tu branches sur la PERITEL de ton enregistreur.
Inconvénient : pour un enregistrement programmé, il ne faut pas oublier de laisser allumé le décodeur externe, et sur la bonne chaîne !...

- tu restes avec ton appareil tel quel, et tu utilises ton téléviseur comme tuner externe.
Inconvénient 1 : pour un enregistrement programmé, il ne faut pas oublier de laisser allumé le téléviseur, et sur la bonne chaîne !...
Inconvénient 2 : tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes sur le téléviseur.

- tu changes ton enregistreur pour prendre un appareil avec un tuner TNT (voire TNT-HD).
Inconvénient : c'est plus cher, mais c'est vraiment l'idéal à l'utilisation !! ;)
Jacky67
Etalon
Etalon