Aide choix décodeur TNT SAT HD

Les matériels de réception par satellite

Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar fire_man40 » 14 Nov 2009 13:58

Bonjour,

D’ici la fin du mois mon abonnement canal sat s’arrète et je souhaite acquérir un décodeur TNT SAT HD dans un budget d’environ 200 roros.

Mais je ne sais pas du tout quel décodeur prendre, enfin c’est plutôt quel décodeur fonctionne bien car vu certains topic sur le forum que j’ai parcourue et bien ça fait peur…. :roll:
Notamment pour les décodeurs Sagem ça n’a pas l’air d’être la panacée !

Pour info, mon écran est un Philips 42 PFL 9632 D/10 car j'ai vu que le décodeur ASTON SIMBA HD posait des problèmes en hdmi, par exemple.

Donc pour terminer , quel décodeur hd est le plus recommandable à l’heure où je vous parle ?

Merci d’avance. :D

PS: que pensez vous du dernier terminal philips?

http://www.tvnt.net/forum/philips-pace-dsr2020-sd-et-dsr5020-hd-canal-ready-tntsat-t20342.html
fire_man40
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2009 13:50

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 15:09

Bonjour ,

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Souhaites-tu un jour ou l'autre te réabonner à CANAL+ / CANALSAT?
Ta parabole est facilement accessible?
La fonction enregistrement est-elle importante pour toi?

Il y a des bons retour sur le forum sur l'OPTEX TNT SAT HD vendu 199 Euros chez CASTO et le CGV TNT SAT HD vendu 199 Euros chez CORA.
A noter que le CGV a un port USB pour brancher un disque dur externe ou une clé USB et donc peut enregistrer les chaînes TNT SAT. Mais apparemment , la fonction enregistrement a un bug qui devrait être corrigé à la prochaîne Mise à Jour par satellite de CGV , de même pour les radios en clair de CANALSAT pour l'instant inaccessibles sur le CGV.

Pour le PHILIPS , dur de te donner un avis , il n'est pas encore en vente et donc personne sur le forum n'a pu l'acheter et donc donner son impression. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar fire_man40 » 14 Nov 2009 17:15

:Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL? NON
Souhaites-tu un jour ou l'autre te réabonner à CANAL+ / CANALSAT? NON plus
Ta parabole est facilement accessible?OUI
La fonction enregistrement est-elle importante pour toi? BOF PAS IMPORTANT

Cet aprem j'ai emprunté le décodeur tnt sat de mon boulot(Sagem ISD74) pour voir si ça fonctionnait sans toucher à la parabole.
Ca marche impéccable, niveau qualité de réception je tourne au alentour des 70 %, j'espère que ça suffira pour les chaînes HD....

A propos des décodeurs FANCE SAT, faut-il toucher aux réglages de la parabole? Si oui ça me ferait un peu ch**** car j'y connais rien.

Par rapport, aux décodeurs que tu as cité je vais voire les topic dédiés pour me forger une oppinion.

Enfin je pense que je vais attendre la sortie du décodeur philips et voire les avis dessus.
fire_man40
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2009 13:50

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 20:57

OK , donc:
- tu ne peux pas avoir ORANGE SAT.
- tu n'as pas besoin de choisir forcément un récepteur TNT SAT "CANAL READY" vu que tu ne souhaites pas t'abonner à CANAL+ / CANALSAT , tu peux donc prendre n'importe quel démo TNT SAT.
- Si tu ne veux pas bouger ta parabole , il faut donc oublier FRANSAT qui est sur le satellite AB3 et te contenter de TNT SAT.

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre de Bayonne La Rhune , Bordeaux Bouliac ou Toulouse Pic du Midi de Bigorre depuis chez toi?

Le PHILIPS TNT SAT HD sortira courant novembre 2009:
:arrow: www.tvnt.net/forum/trois-terminaux-tnts ... 20472.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar fire_man40 » 14 Nov 2009 22:34

julien74 a écrit:OK , donc:
- tu ne peux pas avoir ORANGE SAT.
- tu n'as pas besoin de choisir forcément un récepteur TNT SAT "CANAL READY" vu que tu ne souhaites pas t'abonner à CANAL+ / CANALSAT , tu peux donc prendre n'importe quel démo TNT SAT.
- Si tu ne veux pas bouger ta parabole , il faut donc oublier FRANSAT qui est sur le satellite AB3 et te contenter de TNT SAT.

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre de Bayonne La Rhune , Bordeaux Bouliac ou Toulouse Pic du Midi de Bigorre depuis chez toi?

Le PHILIPS TNT SAT HD sortira courant novembre 2009:
:arrow: trois-terminaux-tntsat-et-canal-ready-t20472.html


re,

pour TNT terrestre le plus proche émetteur est le pic du midi qui est à plus de 100km à vol d'oiseau donc non je crois pas que je pusse bénéficier de cette offre :roll:

ce soir madame m'a dit que mettre + de 200 euros pour un décodeur c'était abusé, donc je vais m'orienter sur un décodeur tnt sat sd pour le moment :oops:

je suis locataire et je ne vais investir dans une antenne râteau car je serais perdant!

donc bon je trouve que l'offre de la tnt est bien quand on peut la recevoir par voie terrestre mais quand ce n'est pas le cas ça coute "un bras" comme y dise à la tv.

je pense que la france accuse un réel retard et à lancer la charrue avant les bœufs en arrêtant la diffusion de la tv analogique prochainement.
fire_man40
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2009 13:50

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 23:39

Pour TNT SAT en SD , tu trouves des démos SD à partir de 99 Euros.
- AXIL ENGEL TNT SAT chez BRICOT DEPOT.
- METRONIC TERBOX TNT SAT chez LEROY MERLIN.

Avec TNT SAT , tu reçois les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont le FR3 de ta région) + FRANCE Ô + les TV / radios en clair sur ASTRA 1 dont TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , DEMAIN , LUXE TV , LIBERTY TV , M6 BOUTIQUE , EUROSPORT ALLEMAGNE , etc... et les 45 radios françaises en clair de CANALSAT et pleins de radios internationales.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar digimax » 17 Mai 2010 19:12

LE MEILLEUR CHOIX POUR UN TERMINAL HD RESTE LE HUMAX TN 5000 HD AVEC DES FONCTIONNALITES AVANCEES QUE LES AUTRES N'ONT PAS !
Image
digimax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Mai 2010 11:41

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar CoreMatrix » 17 Mai 2010 20:10

Ah punese, digimax a encore frappé : on va tous être clonés chez Humax maintenant ! :mrgreen: :lol: :lol:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 01:07

Il coûte combien l'HUMAX?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar CoreMatrix » 18 Mai 2010 09:51

julien74 a écrit:Il coûte combien l'HUMAX?


Je n'en suis pas certain mais j'ai lu je ne sais plus où, que le prix serait de 229 euros sous toutes réserves...
A+

MAJ : je vous indique la page concernant le prix public http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=15546&page=16
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29