[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2011 14:48

Bonjour,
Aïe ! Aïe !
Petite surprise : je viens de charger sur mon disque associé à l'Akira, deux fichiers vidéo mpg et impossible de les lire. J'ai le son mais pas d'images !
J'ai vérifié d'autres fichiers antérieurs et je n'ai pas de problème pour les lire. La seule modif est l'installation de la dernière mise à jour (V2.3).

Que faire ??? Puis-je revenir à la version antérieure?


En effet problème étrange, mais apparemment tes anciens fichiers fonctionnent correctement avec la nouvelle nouvelle mise à jour ?
Tu as ce problème uniquement avec ces nouveaux fichiers mpeg ?

Tu es en FAT32 ou NTFS ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Romy » 17 Jan 2011 16:14

Merci Steamboy,
En effet, les fichiers avant mise à jour fonctionnent normalement. Le dernier essai que j'ai fait en rechargeant un ancien fichier (message précédent) en le nommant différemment est également lu normalement.
J'ai posé la question car je m'attendais à ce que tu me dises qu'avec la nouvelle mise à jour, c'était normal !
Je vais "re-encoder" ces deux fichiers assez lourds (6 Go) pour voir si j'ai le même phénomène. Je donnerai des nouvelles demain...
Bien sûr, je suis sur une partition NTFS.
Amicalement
Romy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 100
Inscription: 04 Avr 2007 14:29
Localisation: Vaucluse

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar garibaldi » 17 Jan 2011 20:20

hello,
je vous donne des nouvelles de mes essais... Sur Mac c’est un peu la galère pour trouver un logiciel qui ”répare” et ”recolle” les morceaux d’un film ou autre qui a été découpé en plusieurs morceaux *.TS (mais en fait M2TS si j’ai bien tout compris)

j’ai testé un logiciel malheureusement payant TurboH264 HD de chez Elgato (qui semble lire les TS et pouvoir les éditer, et les chainer ensemble et ensuite les exporter dans un format moins encombrant...)
Il semble sur leur forum qu’il subsiste des problèmes de désynchro... Je pense que c’est parce qu’il faut absolument passer par cette étape que vous nommez la ”réparation”... Pour l’instant je n’ai rien trouvé sur Mac qui permette cela...

Sinon, cette aprèm, baamm ! comme ça d’un coup, l’akira s’est mis en veille sans raison (et je n’étais pas assis sur la télécommande :lol: ) j’ai remis en marche puis tout était ok... bizarre !
garibaldi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 16 Jan 2011 21:26
Localisation: près d’Agen (Lot-et-Garonne)

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2011 20:32

Hello Garibaldi,

Pour le montage vidéo sous mac je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement.

Sinon, cette aprèm, baamm ! comme ça d’un coup, l’akira s’est mis en veille sans raison (et je n’étais pas assis sur la télécommande ) j’ai remis en marche puis tout était ok... bizarre !

C'est tout a fait normal car l'Akira respecte la nouvelle réglementation européenne qui demande qu'un appareil doit se mettre en veille au bout de 3H si on ne touche pas à la télécommande. Pour retirer cette mise en veille automatique il faut aller dans le menu heure et mette l'option veille sur arrêt.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar garibaldi » 17 Jan 2011 20:36

rhoooo et bien dis donc, c’est super utile à savoir ça ! Mille merci pour cette info...
Dans le cadre d’un enregistrement particulièrement long, cette option est automatiquement désactivée j’imagine.
garibaldi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 16 Jan 2011 21:26
Localisation: près d’Agen (Lot-et-Garonne)

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2011 20:38

garibaldi a écrit:rhoooo et bien dis donc, c’est super utile à savoir ça ! Mille merci pour cette info...
Dans le cadre d’un enregistrement particulièrement long, cette option est automatiquement désactivée j’imagine.


Oui complètement désactivé pendant un enregistrement, heureusement :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar garibaldi » 17 Jan 2011 20:40

Sinon, je viens de penser à un truc :idea:
pourquoi ne pas regrouper en début de post là où il y a un peu le récap technique de ce fantastique tuner TNT, tous les logiciels de base utiles au traitement des fichiers générés par l’Akira ?
garibaldi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 16 Jan 2011 21:26
Localisation: près d’Agen (Lot-et-Garonne)

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar albo » 18 Jan 2011 01:17

Mon petit bricolage pour reporter l’USB sur l’arrière
Connecteur 4 contacts récupéré sur un magnétoscope en panne
Socle USB femelle récupéré sur un connecteur multi-USB (en panne également)
J’ai enrobé le socle USB dans du plastique (granulés qui ramollissent dans l’eau à moins de 100°c)
Enrobage « usiné » au fer à souder ! pour passer le câble d’alimentation + trait de scie autour pour blocage sur la découpe du boitier.
Et un bout de plastique glissé contre la tôle du coffret pour éviter d'agresser le câble.
Pas de modification irréversible de l'Akira, j'ai juste déconnecté l'USB frontale et retiré le blocage du câble d'alimentation.

Il était plus facile de raccorder par soudure un câble avec USB femelle mais la partie métallique de l'USB femelle n'est pas reliée au plot de masse.
et j'ai craint un risque en cas de décharge électrostatique.
Sur un câble USB, seule la partie métallique de l'USB mâle est reliée au plot de masse.
En utilisant un socle, il m'a été possible effectuer cette liaison (voir photo).

Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par albo le 18 Jan 2011 01:31, édité 1 fois.
albo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 03 Nov 2010 01:41

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar kmf31 » 18 Jan 2011 01:28

garibaldi a écrit:Sinon, je viens de penser à un truc :idea:
pourquoi ne pas regrouper en début de post là où il y a un peu le récap technique de ce fantastique tuner TNT, tous les logiciels de
base utiles au traitement des fichiers générés par l’Akira ?


Il y ce sujet du forum "TNT sur PC" que j'ai deja mentionne ci-dessus:
creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html

Cela est assez universel pour tous les enregistrement sur PC (ou "recuperables" sur PC).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar albo » 18 Jan 2011 10:44

Merci pour la V 2.3 qui permet surtout de supprimer les fichiers PVR en une seule opération.
Chez moi, ces fichiers sont toujours lisibles sans avoir à les renommer (DBH HDMI PVR)

Alain
albo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 03 Nov 2010 01:41