[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2019 00:34

FREKKY a écrit:
Sinon j'ai adressé par e-mail le 8 janvier 2019 une réponse à marceljack avec un MERCI dans le texte mais bizarrement personne n'en parle. J'ai même renvoyé un deuxième e-mail le 13 janvier 2019 (avec toujours un merci).

Comme il n'y a pas eu de réponse et à lire les commentaires pas franchement sympas pour moi, je vais finir par croire que l'adresse e-mail n'est pas la bonne (Jean Marie Rxxx chez hotmail ???).


Bonsoir
Quelques précisions
1- les membres de ce forum n'ont pas leur adresse mail de publiée, je me demande où tu as pu te procurer une adresse mail
2- la seule adresse mail que tu mentionnes est celle de Jean-Marie Rous , ancien administrateur du forum qui n'est jamais intervenu sur ce sujet
3 - comme dit par marceljack, sur un forum on répond dans le sujet auquel on participe (ou éventuellement par MP)
4 - il eut été agréable s'il te fallait un délai de nous le signaler ( bien sur, ce n'est pas obligatoire, mais tellement plus convivial :wink: )
Le principal c'est que le contact soit rétablit et se poursuive dans la bonne humeur .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar marceljack » 29 Jan 2019 08:30

FREKKY a écrit:Bonsoir.
Avant de lancer des commentaires de ce type sur un forum et d'étudier mes logs de connexion sur le forum, il y a peut-être AUSSI des raisons techniques qui expliquent pourquoi il n'y a pas de messages...
Bonjour,
Quelle raison technique ???

FREKKY a écrit:En fait, je me suis reconnecté pour bien vérifier les télécommandes dont je disposais notamment l'AMTEC avant de vous raconter n'importe quoi...
J'ai testé trois télécommandes (AMTEC et deux STRONG) chez mon beau-père seulement le week-end dernier et deux dites universelles et rien ne fonctionne.
Les télécommandes testées ont-elles exactement le même type de boitier que sur les photos de ma réponse ?
Si oui, alors ça veut dire que le DB-36HR a une autre adresse que celles que j'indique (probablement 65280) et la Listo ne fonctionnera pas.
En ce qui me concerne j'ai un Akira DB-36HU (identique au HR mais sans enregistrement) et il est compatible avec la télécommande du Listo, je pensais que le HR était aussi compatible mais ce n'est peut-être pas le cas.

Si les télécommandes essayées ont un boitier différent, alors ce n'est pas étonnant qu'elles ne soient pas compatibles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar marceljack » 16 Fév 2019 14:55

Bonjour,
Frekky habitant Paris et moi aussi, nous avons décidé de nous rencontrer.
Son boitier de télécommande était bien en panne (résonateur céramique 455 kHz HS, sans doute suite à une chute).
Après remplacement du résonateur, la vérification du code de la télécommande avec IR protocol analyzer montre que l'adresse NEC utilisée par le DHB-B36HR est différente de celle utilisée par le DHB-B36HU (40704 soit hex 9F00 au lieu de 48896 soit hex BF00).
Par contre les codes touches sont les mêmes pour une fonction donnée.

La télécommande du DHB-B36HR est donc incompatible avec celle du DHB-36HU et celles du Listo et de l'AMTC (et de beaucoup d'autres adaptateurs TNT).

Image

NOTE: Le résonateur céramique est une pièce relativement fragile qui peut se détériorer en cas de choc brutal, il est donc intéressant de pouvoir le remplacer.
Frekky a trouvé quelques sites où on peut commander ces résonateurs céramique 455 kHz utilisés par les télécommandes avec porteuse à 38 kHz (dont celles à code NEC):
http://www.e44.com/composants/composant ... RC455.html
C'est nettement plus intéressant ici par 10 (2,57€/10 pièces, port inclus):
https://www.ebay.fr/itm/455-khz-455e-cr ... 2390060268

Les télécommandes utilisant le code RC5 ont un résonateur à 429 kHz (porteuse à 36 kHz).
http://www.e44.com/composants/composant ... RC429.html
On peut aussi les trouver par 10, mais plus cher qu'à l'unité :!: :
https://www.ebay.fr/itm/10x-429KHz-Cera ... 1613007515
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar FREKKY » 19 Fév 2019 21:03

Bonjour à tous. Un grand merci à marceljack qui grâce à sa ténacité est effectivement parvenu à trouver la pièce défaillante de la télécommande de l'AKIRA DHB-B36HR et a pu la faire à nouveau fonctionner en changeant un résonateur. Bravo... J'espère que les commentaires placés sur ce forum pourront dépanner d'autres lecteurs utilisateurs... Encore merci...
FREKKY
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018 13:54