[Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Didier 1er » 10 Mar 2011 18:50

Maintenant que je commence à y voir beaucoup plus clair, cette phrase dans la description du produit n'est pas ambigü? en occultant que je possède déjà un double tuner:
La sortie RF amplifiée vous permettra de connecter la prise d'antenne de votre téléviseur et d'y regarder un programme pendant que le décodeur en enregistre un autre...
Imaginons que je n'ai que ma télé cette phrase ne serait valable que pour les personnes ayant une télé avec décodeur tnt intégré, non?
Didier 1er
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2011 19:48

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 19:09

Imaginons que je n'ai que ma télé cette phrase ne serait valable que pour les personnes ayant une télé avec décodeur tnt intégré, non?

Un télé ou un autre appareil, graveur de salon, décodeur TNT.

La sortie RF amplifiée vous permettra de connecter la prise d'antenne de votre téléviseur et d'y regarder un programme pendant que le décodeur en enregistre un autre...

Cela signifie que l'appareil est capable d'envoyer le signal d'antenne sur un autre appareil quand l'Akira est en veille car sur certains décodeurs la sortie antenne est désactivée quand on met le décodeur en veille.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Didier 1er » 10 Mar 2011 19:14

Un grand merci pour tes explications très claires et tes compétences, je vais suivre tes conseils et attendre pour le modèle que tu indiques.

Bonne soirée.
Didier 1er
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2011 19:48

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 19:18

De rien Didier 1er, si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir :wink:

Bonne soirée à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Byers » 11 Mar 2011 13:30

Bonjour,
J'ai lu avec attention ce topic d'une très grande qualité technique et je félicite les auteurs pour leur technicité.
Possédant un vieux téléviseur à tube cathodique, mon choix s'oriente naturellement sur l'akira HSB-B19R.
J'ai relevé l'information suivante dans les caractéristiques de l'akira:
''compatibilité NTFS: non''
En pratique, comment je peux savoir si un disque dur externe usb ou une clé usb est NTFS ou pas? Chez moi, j'ai des disques durs externes usb et des clés usb mais je me suis jamais posé la question.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Byers
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2011 12:08

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2011 15:01

Bonjour Byers et bienvenu sur ce forum :wink:

En pratique, comment je peux savoir si un disque dur externe usb ou une clé usb est NTFS ou pas? Chez moi, j'ai des disques durs externes usb et des clés usb mais je me suis jamais posé la question.
Merci d'avance.


Souvent les clés usb sont formatées en usine en FAT32 et les HDD en NTFS. Pour le vérifier sur un pc il faut aller dans le poste de travail, faire un clic droit sur le nom de ton HDD et tu choisis l'option "Propriété" et la tu peux voir si c'est de la fat32 ou du NTFS :wink:

Sinon si le HDD est formaté en NTFS, on peut le mettre en FAT32 pour le rendre compatible avec l'Akira ou tout autre décodeur enregistreur. Pour cela on peut s'aider de ce guide bien fait http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/as ... matage.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Phanou222 » 12 Mar 2011 00:04

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont convaincue d'acquérir ce modèle. Seul problème, impossible d'y raccorder convenablement mon lecteur DVD enregistreur numérique, je crois avoir tout essayé sans succès :cry:
Comment faites-vous ? Merci d'avance pour votre aide...
Phanou222
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2011 00:00

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2011 00:14

Pour les branchements à faire sur ton graveur, je t'invite à lire ce topic http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html cela devrait t'aider :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Phanou222 » 12 Mar 2011 16:25

Merci Steamboy, éclairant en effet... Je pouvais toujours essayer de régler les chaines sur mon lecteur DVD enregistreur, je ne risquais pas d'y arriver ! :mrgreen:
Phanou222
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2011 00:00

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar bl78 » 11 Mai 2011 11:10

Bonjour !

J'ai acheté récemment 2 B19R et ai déjà rencontré divers petits problèmes, que je me permets de partager ici...
Avec mes excuses car c'est assez long, je préfère mettre assez d'éléments pour que peut-être quelqu'un ait une idée...

1) J'ai récupéré le disque dur de 80 Go d'un PC portable de 2005 et l'ai inclus dans un boîtier USB vraisemblablement de piètre qualité, car à l'allumage ou en sortie de veille (y compris pour un enregistrement programmé) le disque n'est pas reconnu (messages d'erreur se terminant par "périphérique retiré") et il me faut physiquement le débrancher/rebrancher pour régler le problème.
Le boîtier n'a pas d'alimentation extérieure, le câble USB inclut une double prise mais bien sûr je ne peux en brancher qu'une, ça fonctionne mais... Par contre, branché sur un PC, rien d'anormal, même avec 1 seule USB de connectée.

2) La rapidité du disque est également prise en défaut puisqu'occasionnellement le tuner affiche, en cours d'enregistrement, "périphérique trop lent". En effet à la lecture on voit de loin en loin des saccades (même lorsqu'il n'a pas affiché ce message) et/ou une perte de son, des sautes d'images. :(
=> Existe-t-il un moyen de réduire la qualité d'enregistrement (genre mode "LP" des magnétoscopes) pour que le débit soit également moindre ?

3) En branchant le tuner sur un téléviseur cathodique Thomson datant de 1998 environ (un bon petit modèle pour l'époque, 51 cm), si je programme un enregistrement, ça ne démarre que lorsque je sors de veille le téléviseur... En fait il semblerait que cela "réveille" le disque dur (toujours le même !). Une fois ceci fait, je peux si je le souhaite remettre le téléviseur en veille, mais alors si je le rallume, le disque dur s'arrête (et donc l'enregistrement avec...) !
Jusque là je me disais qu'il devait y avoir une interaction électrique arrivant jusqu'au port USB et donc à l'électronique du disque, admettons, mais... un jour où justement j'avais remis en veille la télé, lorsque j'ai eu besoin de la rallumer j'ai d'abord pris la
précaution de débrancher la prise péritel sur le tuner (ça, ça n'a pas eu d'incidence, le voyant du disque continuait de crépiter)... eh bien croyez-le ou non, l'allumage de la TV a quand même éteint le disque ! C'est fort, non ?!
A votre avis, lequel de mes appareils est hanté ? Dois-je tous les faire exorciser ? :wink: :?

4) Occasionnellement, j'ai des blocages complets du tuner, avec gel de l'image. Ca me l'a encore fait avant-hier, j'appelle le menu et pouf!, plus rien ne répond, obligé de débrancher/rebrancher le tuner... (ça me l'a fait avec plusieurs téléviseurs). :cry:
A ce stade j'ai mis à jour le tuner, SW: v3.00 pvr64, HW: T10.5007, date: 25/Jun/10 est devenu 24/Aug/10, le reste est inchangé. Peu après j'ai encore eu un plantage, par contre je n'ai plus accès à la TV Thomson (restée en en province) pour voir si ça a un effet.

5) J'avais acheté l'un de ces tuners pour que ma tante puisse continuer à utiliser son combiné lecteur DVD - magnétoscope auquel elle est habituée, un Philips d'il y a 7 ou 8 ans. Il a 2 prises péritel, la 1ere avec un câble vers la TV (Hoher 22", 1 seule péritel), et j'ai donc logiquement (?) branché un câble péritel entre la 2e et la prise marquée "TV" du tuner B19R :
[AUX--B19R--TV]---[AUX--magnéto--TV]---[TV]
(je schématise ainsi le branchement de la prise péritel "TV" du B19R vers la prise "AUX" du magnéto, etc...)
J'ai mis à jour ce tuner également, comme l'autre.
Je reçois bien sur la TV, en basculant sur "péritel", l'image du tuner (on distingue bien les menus AKIRA par rapport aux menus Hoher de la TV), mais le magnétoscope, lui, refuse catégoriquement de l'enregistrer !
J'ai consulté le manuel du magnéto qui m'a confirmé que la 2e péritel s'appelait "E2" alors que la 1ere est "E1" (par là je pouvais enregistrer la chaîne regardée sur la TV, donc le magnéto fonctionne bien), donc j'ai mis le magnéto sur "E2" et l'enregistrement n'a rien donné !
Suite à ça j'ai essayé d'enregistrer sur "E1" ou même sur "E3" (censé correspondre aux prises A/V en face avant), pas mieux, et j'ai refait ces mêmes essais en branchant dans, je crois, toutes les combinaisons possibles, y compris les plus improbables :
[AUX--B19R--TV]---[TV--magnéto--AUX]---[TV]
[TV--B19R--AUX]---[TV--magnéto--AUX]---[TV]
[TV--B19R--AUX]---[AUX--magnéto--TV]---[TV]
[TV--magnéto--AUX]---[TV--B19R--AUX]---[TV]
[AUX--magnéto--TV]---[TV--B19R--AUX]---[TV]
[AUX--magnéto--TV]---[AUX--B19R--TV]---[TV]
[TV--magnéto--AUX]---[AUX--B19R--TV]---[TV]
Chaque fois j'ai fait des essais d'enregistrement de "E1", "E2", "E3", rien à faire ! Et je ne vous raconte pas le temps que ça m'a pris !! :roll:
Dans le cas où les 2 péritels du tuner étaient utilisées, j'ai fait les essais avant et après avoir appuyé sur le bouton de commutation TNT/AV de la télécommande du tuner, pas de changement.
En général pourtant :
- je vois bien l'image issue du tuner
- je visualise correctement l'image en lecture de cassette ou de DVD (puisqu'il s'agit d'un combiné DVD-magnétoscope), donc pris séparément les appareils fonctionnent, mais rien à faire pour que le magnéto enregistre à partir du tuner B19R...
J'ai pensé que c'était peut-être parce que j'avais configuré le B19R en sortie "CVBS" au lieu de "RGB", mais même en remettant en "RGB" ça n'est pas mieux.
=> Qu'en pensez-vous ?

Pire, au final j'ai tout retiré et n'ai laissé que [AUX--magnéto--TV]---[TV], avec l'arrivée d'antenne sur la TV (lorsque je suis arrivé, c'était encore en config° analogique, l'antenne arrivant sur le magnéto et repartant ensuite vers la TV), eh bien lorsque j'essaye d'enregistrer la chaîne de la TV, j'ai un enregistrement en noir et blanc !! Pourtant il me semblait bien que ça marchait avant !
Au final, en l'état ma tante ne peut donc plus du tout enregistrer avec son magnéto (sauf en noir et blanc et en laissant la TV allumée sur la chaîne ad hoc...), j'envisagerais bien de lui acheter un disque dur pour qu'elle profite des capacités d'enregistrement du B19R, mais ça lui fait une dépense et un appareil et un apprentissage de plus...

J'ai encore en projet de tester avec un autre tuner TNT, un vieux Strong 5200, pour voir si ça viendrait du B19R mais je ne vois pas pourquoi...

Pardon encore d'avoir été aussi long, mais là j'y perdrais mon latin si j'en avait acquis plus que les bases... Si vous avez des idées... --|--
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11