Bonjour,

Merci Jean-Marc

En fait le 92 FM c'est la fréquence que j'utilise pour mon transmetteur FM pour diffuser une station de radio sur internet, c'est la seule fréquence à peu près dégagée au Sappey.

Cependant le 92 FM n'est pas totalement libre car j'y entend Europe 2 La Clusaz + ou - bien selon ma position.
Hier justement sur le 92 FM j'ai entendu tout d'un coup une émission en français une interview entre un homme et une femme, j'ai d'abord pensé à une émission sur Europe 2 mais le ton était sérieux et le traitement de son faisait plutôt penser à une radio associative, ce n'est que quelques secondes après que l'animateur a parlé de l'emploi en Tunisie.
C'était typiquement une propagation car sans rien toucher la réception devenait meilleure puis disparaissait.
Hier le temps était vraiment lourd et même orageux avec des gros nuages foncés vers les montagnes des Aravis et du Pays du Mont Blanc, c'est assez propice à des propagations.
Cette radio tunisienne je l'avais écouté par curiosité il y a très longtemps sur le satellite analogique et il y a moins longtemps sur le satellite numérique Hot Bird c'est la radio publique tunisienne en langue française.
Bernard, mon transistor c'est ma radio portable avec antenne téléscopique.