Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar brebis » 28 Juin 2009 21:29

nono60 a écrit:Bonjour,

Nous étions dans le bas du cycle solaire depuis 6 mois, la propagation courant juin nous a donnée de bonne surprise et certains annonce le nouveau cycle solaire.
Un cycle solaire durant 11 ans, nous avons encore 5/6 ans pour arriver à son maximum, avant qu'il ne soit retombé dans 11 ans.
Bon DX à vous.
Pour ma part, étant radioamateur, courant juin quelques contacts européen ont été réalisés depuis mon véhicule ( condition light ) avec l' Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la Slovénie, la Pologne.


Cela veut dire que les réceptions DX devraient s'intensifier (tant en nombre de périodes qu'en puissances de propas) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: Alertes Propagation !

Messagepar nono60 » 29 Juin 2009 05:53

Bonjour,

C'est exact les phenomène de propagation dans l'avenir seront plus fréquents, plus long et plus intensens.

Voici un petit schéma de prévision du cycle solaire :
Fichiers joints
sunspot.gif
sunspot.gif (17.15 Kio) Vu 1155 fois
Amicalement.

Arnaud.

Blog : http://f4aggf4agg.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
nono60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 07 Juin 2009 22:58
Localisation: Conchy-Les-Pots

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Night Fever » 01 Juil 2009 17:26