Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2009 11:47

Eh ben dis-donc, quel compte rendu détaillé Night Fever :cafe: . De mon côté, en Lorraine, les orages sont arrivés dans la nuit comme la dernière fois. Il a plu et tonné entre 03h00 et 04h00 du matin. A première vue, il n'y a pas eu de dégâts. D'autres orages sont prévus pour ce soir et cette nuit :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 22 Juil 2009 12:34

Parenthèse Radio étant hors service (La radio a cessé d’émettre), j'ai pu entendre très discrètement un France Musiques sur le 93.4.
Night Fever a écrit:J'ai reçu pour la première fois un RMC sur 107.9 !!!! mais lequel ? surement un dans cette liste (http://www.brume.org/radios/.

RMC 107.9 cela doit être Nevers car :
* Il peut être cap-table à la sortie de Chaumont, et je l'ai déjà eu en propagation en début 2008.
* Cette même fréquence se situe à 159.6 kilomètres de Thomery (http://www.lion1906.com/Php/Resultats/R ... see2=58194)
Night Fever a écrit:Autre chose inédite !!! j'ai capté pendant l'orage Yvelines radio sur 88.4 en stéréo avec le RDS

C'est en Ile-de-France, d'après mes recherches, donc près de 70 kilomètres.
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2009 15:17

Pour ce qui est de Parenthèse Radio je n'étais pas au courant ! :shock: Ils ont des problèmes financiers ?

Et a t'on une idée si l'arrêt est définitif ou temporaire ? en tout cas cela laisse une "bonne place" à une autre radio si Parenthèse ne revient pas..... Je dis ca car dans le sud Seine et Marne on capte assez bien le 97.6.

Et moi qui pensait que c'était juste une panne sur l'émetteur de Melun (comme pour Evasion Melun la veille) ! :lol:

Sinon pour RMC tu as surement raison, j'ai déjà capter des émetteurs de Nevers par chez moi, mais le 107.9 j'avoue que c'est une première :D .

Pour Yvelines Radio il ya 86 km exactement entre Thomery et Montigny-le-Bretonneux.

France Culture 94.0 il y a 202 km de distance entre Thomery et Grand-Couronne (dans le 76) ! Ok il fait 100KW mais quand même, c'est la première fois que je l'ai, d'ailleurs le signal était très fort.

Mais en tout cas quelle nuit !!!!! J'en veux plus souvent des comme ca :P
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: Alertes Propagation !

Messagepar interactv » 22 Juil 2009 15:39

Night Fever a écrit:A noté une panne lundi d'Evasion 88.0 sur Melun (réparé le lendemain) et une autre de Parenthèse radio 97.6 depuis hier (toujours pas réparée à l'heure actuelle).
Pour Parenthèse, ce n'est pas une panne, les 14 sites ont cessé d'emettre, et elle n'est plus dispo ni sur Astra, ni sur Freebox... et le stream du site reste muet.
Chers auditeurs, chères auditrices, nous vous informons que Parenthèse radio va cesser d’émettre prochainement. Nous vous remercions de votre fidélité, de nous avoir écouté et d’avoir participé à nos émissions depuis notre lancement en octobre 2007.Toute l’équipe de Parenthèse radio

Source: Satmag.fr
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 22 Juil 2009 15:58

Quand ce n'est pas France-Musiques, c'est Virgin Radio Montbard (93.6) que j'entends de loin.
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2009 17:09

Bon bein je crois que l'on peut fermer la "Parenthèse" :mrgreen: vu qu'ils arrêtent. En tout cas si quelqu'un a des noms des radios qui vont reprendre leur fréquences je veux bien les connaître ! :)
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 22 Juil 2009 17:24

Vibration cela serait pas mal pour nous.
Surtout qu'un "mini appel à candidature" a été mise en place en bourgogne et nos voisins d'Auxerre vont prochainement avoir la fréquence sur le 106.6 (tout comme Oui FM sur 100.3 et c'est une surprise).

C'est surtout très malin de mettre tout cela près des fréquences troyennes. :evil:
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2009 17:55

Superjuju10 a écrit:Vibration cela serait pas mal pour nous.
Surtout qu'un "mini appel à candidature" a été mise en place en bourgogne et nos voisins d'Auxerre vont prochainement avoir la fréquence sur le 106.6 (tout comme Oui FM sur 100.3 et c'est une surprise).

C'est surtout très malin de mettre tout cela près des fréquences troyennes. :evil:


Hum chez moi le 106.6 m'enpoisonne un peu car c'est Oxygène sur cette fréquence, ils sont pas loin du 89 et arrosent le sud 77 et un peu le nord du 89.

Par contre moi aussi j'aimerais avoir vibration sur 97.6 mais j'avais demandé par mail à la radio et ils m'avait répondu que le CSA ne souhaitais plus avoir leur programmes dans mon secteur, pffff. Je vais quand même dire à Vibra qu'il y a une place, on ne sait jamais.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: Alertes Propagation !

Messagepar TNT » 24 Juil 2009 00:55

Night Fever a écrit:Bon bein je crois que l'on peut fermer la "Parenthèse" :mrgreen: vu qu'ils arrêtent. En tout cas si quelqu'un a des noms des radios qui vont reprendre leur fréquences je veux bien les connaître ! :)


Nous on a perdu RFL et c'est N'radio qui l'a remplace: lien www.lunion.presse.fr/N_Radio
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 28 Juil 2009 08:53

Depuis ce matin j'ai un propagation venant de la bourgogne, ce qui fait que je reçoit certaines fréquences de Montbard :

Virgin radio sur 93,6 MHz et Europe 1 sur 101,5 MHz passe mieux que d'habitude
Fun radio sur 96,9 MHz commence à brouiller France Inter Reims (96,8 MHz) de même pour RTL sur 98,3 MHz qui bat R.A.S Romilly (98,2 MHz)
Mais c'est NRJ sur 102,3 MHz qui est le plus offensif en me brouillant complétement Fun Radio Troyes sur 102,2 MHz. Heureusement que j'ai une station de secours (Fun radio Tonnerre sur 103,0 MHz)

Le lendemain, un attaque très tôt de Chaumont vers 8h30, puis de Besançon vers 9h20, ce qui fait que j'ai France 3 FC en bonne qualité sur le C26.
Juste Juju