alors ça c'est pas mal !!! (microveille et retour à l'image)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

alors ça c'est pas mal !!! (microveille et retour à l'image)

Messagepar sky » 28 Déc 2008 09:21

)depuis 3 jours ,quand je regarde m6 ma tv se met en veille une fraction de seconde puis se rallume elle le fait 2 a 3 fois et uniquement sur m6 ??
par exemple hier soir tv allumée a 18h sur w9 pas de prob autre chaines pas de prob ,passage sur tf1 a 20h ok a 20h35 je passe sur m6 2 minutes apres paf micro veille et retour a l'image .
y a t'il des datas sur le multiplexe qui peuvent etre a l'origine de cette perturbation ou c'est la tv qui me lache ou un autre blem
emeteur nuits st georges (dijon) tv lcd philips tnt incorporée antenne individuelle ,pa de prob de reception depuis le debut
sky

Re: alors ça c'est pas mal !!!

Messagepar johnny » 28 Déc 2008 10:53

Est-ce vraiment une mise en veille du TV ou une perte de réception du signal ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mikl41 » 28 Déc 2008 14:42

Si cela était une perte de réception de signal, cela le ferait également sur W9, non?
Personnellement je me ferai prêter une TV par des amis ou voisins et je testerais si cela le fait également avec cette télé:
si oui, cela ne vient pas de la télé, sinon cela vient bien de la télé.
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2008 15:07

Bonjour...je ne pense pas que ça peut venir de la télé,mais le mieux effectivement c'est d'essayer soit un autre récepteur TNT ou Tv avec la TNT intégrée,même aller chez un voisin,c'est étrange tout de même.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar sky » 28 Déc 2008 15:18

le petit voyant vert s'eteind sur le tv une seconde puis hop se rallume donc plus d'images et le temps que le lcd se bouge sa nous fait bien 5 a 6 secondes sans images ,je confirme que sur autres chaines tnt pas de prob ,je viens de faire essais sur m6 analogique pas de micro veille pendant 1 heure , je passe sur m6 tnt 2 coupures en moins de 15 minutecomme si plus de courant la c'est trés fort \o-
sky

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2008 15:28

Un essai avec un autre tuner TNT pourra indiquer si cela vient du LCD ou de l'émission.Ou alors effaces toutes les chaînes et recommences une recherche .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Mikl41 » 28 Déc 2008 19:10

Sinon c'est une télé M6-ophobe :pfff:
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 29 Déc 2008 15:19

je viens de faire une rememo ,5 minutes sur m6 paf coupure ,je passe sur tuner tnt du graveur hdd pas de coupure :!:
je veux bien que ma tv est un blem mais pourquoi un blem sur m6 et sur aucune autre chaines de la tnt :?: ,je vais dire une betise mais bon ,c'est comme si il y avait un signal de commutation veille sur la chaine ça peut le faire 4 a 5 fois et puis plus --|--
sky

Messagepar FEEDELE » 29 Déc 2008 17:08

Bonjour, comme ça fonctionne bien avec le tuner du graveur c'est que le tuner du TV n'aime pas M6 .... éloignes la télécommande de ton TV et contrôles si ça le fait encore.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar sky » 31 Déc 2008 09:17

alors donc j'ai deplacé m6 en position 19 c'est toujours pareil j'ai eloigné toute les telecomandes ,j'ai effacé m6 puis rememo pareil ,j'ai tout effacer et rememo pareil ,ya que m6 qui me fait ça , comprends pas ,si ya un technicien tv qui passe par la , si il a une idée je prends , en fait c'est pas une mise en veille je que je rencontre , vois pas le voyant vert passer en rouge ,ya extinction du voyant puis plus d'image simultanement , puis 1 seconde apres retour voyant vert et le temps de chauffe du lcd retour image jusqu'a prochaine coupure qui peut etre entre 5 a 10 minutes c'est comme si il y avait coupure secteur plus exactement mais sur m6 et uniquement sur m6 :oll: :crashpc:
sky