60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lechasseur » 25 Juil 2008 11:24

RAS chez moi aussi de st just :mrgreen:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 22 Juil 2005 01:28
Localisation: OISE (60)

Messagepar Dj rabe » 25 Juil 2008 13:43

Tous les canaux,ça avait commencé il y'a qq jours mais ça n'avait pas duré bien longtemps,hier soir après 21h30 c'était la cata,et quand je mettais sur l'analogique y'avait une forte dégradation de l'image,mais je me suis renseigné dans mon entourage c'était partout pareil,mais là tout est revenu...
Dj rabe
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2008 16:31

Messagepar Cacahuete » 01 Aoû 2008 13:45

Bonjour,

N'ayant pas de télé, j'ai opté pour une clé USB qui se branche sur un portable: AvertTV. !Je possède une antenne de toi sur mon pavillon mais celle-ci est de très mauvaise qualité. J4ai donc opté pour le moment pour une antenne interne Metronic - 26 db.

J'ai fais un premier test hier soir assez concluant, je capte une dizaine de chaines. J'habite sur les hauteurs de beauvais, j'ai l'émetteur de St-Just droit devant moi, (qui doit être à une trentaine de km à vol d'oiseau) et aucun obstacle physique . Seulement impossible de capter France2, France3. TF1, M6 ont un signal à 100%, Direct8, W9 à 80%.

Cela pourrait venir de l'antenne qui est un juste ?
Merci :)
Cacahuete
 
Messages: 2
Inscription: 06 Jan 2006 23:05

Messagepar johnny » 01 Aoû 2008 14:15

certainement, ce genre d'antenne plate est très "design" mais pas très efficace.
tu aurais sans doute de meilleurs résultats avec celle-ci:
Image
visionic silver 36.
ou mieux, en changeant l'antenne extérieure (voir ICI)
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

emetteur saint just

Messagepar jcdupayage » 04 Aoû 2008 06:48

Bonjour,
Ma mère habite Orry la ville 60560 elle est orienté sur saint just comme beaucoup de personnes dans la commune et elle se plaint de nombreuses coupure, pixels sur cette émetteur d'autre personne dans le secteur ont ils le même problème.
merci de vos réponses.
jcdupayage
 
Messages: 3
Inscription: 03 Sep 2007 11:44

Re: emetteur saint just

Messagepar toph » 04 Aoû 2008 08:06

jcdupayage a écrit:Bonjour,
Ma mère habite Orry la ville 60560 elle est orienté sur saint just comme beaucoup de personnes dans la commune et elle se plaint de nombreuses coupure, pixels sur cette émetteur d'autre personne dans le secteur ont ils le même problème.
merci de vos réponses.

n'est ce pas le demarrage l'emetteur de villers cotteret lien carte de couverture de celui-ci
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/a14263 ... 8c453b.jpg
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 335
Inscription: 01 Avr 2008 23:01
Localisation: vic sur aisne(02) //38 ans

emmetteur saint just

Messagepar jcdupayage » 04 Aoû 2008 13:58

Merci pour la réponse, mais le fait de démarrer l'émetteur de villers coteret peux t'il perturber l'émetteur de saint just? l'anteniste contacte persiste a dire que pour orry la ville le meilleur émetteur est saint just. et non paris ou un autre.
jcdupayage
 
Messages: 3
Inscription: 03 Sep 2007 11:44

Re: emmetteur saint just

Messagepar toph » 04 Aoû 2008 17:10

jcdupayage a écrit:Merci pour la réponse, mais le fait de démarrer l'émetteur de villers coteret peux t'il perturber l'émetteur de saint just? l'anteniste contacte persiste a dire que pour orry la ville le meilleur émetteur est saint just. et non paris ou un autre.

tu as le r1 c36 quiest commun aux emetteurs apres si ta reception est deja limite ca peu te creer des freeze sur ce multiplex uniquement apres c'est une hypothese tout depend quel etait tes conditions de reception limite ou bonne avant as tu deja essayé paris et choisir de toute facon l'emetteur le plus favorable pour ta reception.ton installation est recente pas de raccord sauvages bon fil coaxiale as tu essayé en directe entre antenne et recepteur si tu passais eventuellement par un repartiteur ou autre.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 335
Inscription: 01 Avr 2008 23:01
Localisation: vic sur aisne(02) //38 ans

la TNT à 7 kms sud amiens

Messagepar titijoe » 08 Aoû 2008 09:23

Bonjour,
Je suis installé à Plachy Buyon (80160). Mon antenne est dirigée sur St Just. En analogique je capte mal les chaines 5 et 6. Quant à France 2 et France 3, c'est un peu neigeux. Ceci dû à un amplificateur répartiteur 2 postes, assez faiblard. J'ai installé un décodeur TNT (DVD disque dur), et les chaines du groupe R1 reçoivent un signal saccadé, parfois, bon, et parfois rien. Tous les autres Mux semblent bien marcher.

Est ce qu'un amplificateur répartiteur de meilleure qualité pourrait améliorer ma réception pour R1?

Merci pour vos réponses...
titijoe
 

Messagepar johnny » 08 Aoû 2008 10:04

Bonjour,
Plutôt qu'un ampli répartiteur, généralement loin de l'antenne,
un préampli placé au plus près de l'antenne et sa téléalimentation (généralement à 2 sorties) devrait améliorer la réception.
A condition toutefois que l'antenne soit en bon état.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal