Ampli Fagor MicroMATV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 09 Juil 2011 14:30

Voilà, j'ai fait les réglages selon tes conseils, c'est nickel merci

Il y a juste le canal 21 ou je suis à zéro de reception et léman bleu qui est pas terrible, mais ça je m'y attendait un peu

que me conseilles-tu pour le canal 21 ?

j'ai pas très bien compris pour régler le gain

Merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 09 Juil 2011 14:36

Et puis je viens de voir que sur mes chaines hd, je suis un peu "juste", dans le jaune quoi :roll:

Je pense que c'est encore une question de gain

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 09 Juil 2011 15:47

vidéo-33 a écrit:le boitier blanc "Alcad série 902" ....


Bravo, c'est exactement ça :shock: 8)

il se trouve que la câble de l'antenne qui est en dessous de la parabole n'est pour l'instant pas raccordé, est-ce que je peux utiliser ce boitier (Alcad serie 902) pour raccorder les 2 antennes qui visent Gex ?

Merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 09 Juil 2011 15:55

Photos de la boite Alcad:

Image
Image

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar miky01 » 09 Juil 2011 17:21

cédric1 a écrit: est-ce que je peux utiliser ce boitier (Alcad serie 902) pour raccorder les 2 antennes qui visent Gex ?

Merci

Cédric


NON, ca sera encore pire... branche juste tes 2 antennes, pour le reglage du gain, c'est le petit potare noir en face de chaque symbole de l'ampli, sur la gauche tu as un switch coulissant, tu selectionne le filtre a regler (p.ex A1) tu règle le gain du filtre A1 pour que la LED verte du millieu soit allumée, et tu passe au suivant.

Il faut savoir que l'indication ne sera pas 100% fiable, ce MATV est concu pour l'analogique, pas le numérique.

Si tu arrive pas a résoudre tes soucis, le mieux est de le suprimer et installer un aampli large bande, et un injecteur canal 34 pour la TSR, j'ai du faire ca chez un ami, on est pas arrivé a regler correctement le MATV pour les caneaux numérique... mais faut essayer.

Chez mon pote je lui installé ca:

Image

Et un ampli VISIOSAT VAP410, ca fonctionne mieux que avec le MATV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 09 Juil 2011 18:28

Ok, je ne branche pas les 2 antennes sur la boite, mais que dois-je faire pour le canal 21 ?

et comment puis-je regler le gain ? j'ai bien vu les petits potentiomètres devant chaque canal,
mais je parle du réglage que j'ai en bas à gauche sur mon ampli ? tu coulisses et tu y arrètes devant les canaux, c'est juste ?

merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar miky01 » 09 Juil 2011 18:57

Oui,mais tu peux deja mettre le potentiomètre du filtre de ton canal 21 au maxi et regarder ce que ca donne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 10 Juil 2011 14:52

Bonjour, hier c'etait le canal 21 qui ne fonctionnait pas et aujourd'hui il fonctionne nickel :D
En revanche, c'est le canal 45 (FR2, FR3, etc) qui ne veut plus rien savoir et je n'ai toujours rien sur les chaines HD :evil:

Pour l'instant, je suis un peu déçu :roll:

Bon, je vais y réflchir un peu, mais si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur

Merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar miky01 » 10 Juil 2011 16:27

Avec les niveaux que tu as chez toi, ca doit fonctionner...

Peux tu brancher un tv portable directement en sortie d'antenne, celle de GEX, pour t'assurer que que c'est bien une large band 21-69 ?, c'est le 1er test a faire.
Ensute tu as le Fagor qui a des filtres concu pour l'analogique, c'est utilisable en numérique mais pas de facon optimum, et pour la TNT ce genre d'équipement est pas vraimant necessaire.

J'ai installé chet un ami du coté de Vesenaz, une seule antenne EB66 en horizontal qui vise entre la Dole et Gex, suivi d'un ampli Visiosat VAP410, il a toutes les chaines sur 2 TV sans le moindre freeze.

Tu trouveras bien une solution qui fonctionne bien, le mieux est bien sur 2 antennes et un injecteur C34, mais c'est pas forcément une obligation comme tu as un signal tres fort.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 10 Juil 2011 17:07

Je viens de faire l'essai que tu proposes
A coté du grenier, il y a une pièce avec un écran plat "hdready", j`ai raccordé plusieurs fils d'antennes et j'ai fais un branchement direct antenne-tv, résultats 10/10 sur toutes les chaines :shock:
Je n'ai malheureusement pas pu tester les chaines HD, car cette tv est trop éloignée du grenier.
Donc apparement, les antennes ne sont pas en cause
Bon, je vais poursuivre mes investigations, mais Madame commence à raler car je monopolise les tv pour mes test :mrgreen:
suite au prochain épisode :wink:

merci encore pour tes conseils

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 06 Juil 2011 18:41
Localisation: Anières/Suisse