Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar julien74 » 15 Fév 2020 14:59

Normalement si les câbles coaxiaux dans la maison sont bien blindés et si le cordon coaxial entre la prise TV murale et le téléviseur est de bonne qualité le téléphone portable ne devrait pas perturber la réception TNT.

De même si l'antenne est sur le toit et que c'est une antenne bien directive et de bonne qualité la réception TNT là aussi ne doit pas être brouillée par le téléphone portable.

Par contre si l'antenne est fixée contre la façade de la maison à proximité de la pièce à vivre où tu utilises le téléphone portable là en effet ça risque éventuellement de brouiller.
Si c'est une antenne intérieure dans la pièce là évidemment c'est encore pire surtout c'est une antenne intérieure qui couvre la bande UHF 21 à 69.

Le principe du téléphone portable qui est à la fois un récepteur mais aussi un émetteur c'est justement + tu es loin de l'antenne-relais et + ton téléphone portable émet une puissance forte.
Si tu es près de l'antenne-relais ou si tu as une réception excellente du réseau sur ton téléphone portable là il émettra avec beaucoup moins de puissance car ce n'est pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar toTOW » 16 Fév 2020 16:23

Mario78 a écrit:
nono 63 a écrit:Prend le truc écolo , et grand bien t'en fasse comme on dit par ici ! :mrgreen:


+ 1000

C'est surtout écolo pour le porte-monnaie des acheteurs :D :D , il est beaucoup plus léger.

Mais rien qu'à voir leurs vidéos , on a tout compris :

https://www.antengrin.com/pages/video-demo.html

Ca me rappelle cette vidéo : https://youtu.be/pAOFLYf405Y ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar blarou » 17 Fév 2020 21:59

Bonsoir,


Là oui il faut dénoncer haut et fort la vente de ces produits (patchs ou cônes…) la DGCCRF est déjà alerté !

Faire le lien de la Celless Box avec ces produits n’est pas non plus bien sérieux.

L’emploi du terme « arnaque » à tout va, personnellement je m’aventurerai pas dans cette voie. Les conséquences peuvent être préjudiciables pour tout le monde surtout que nous sommes sur des produits techniques vérifiable à tout moment.

Même à Paris en intérieur le portable capte mal . A mon bureau, la réception est désastreuse à cause de la nouvelle norme des vitres isolantes (poudre d’alu je crois).

C très simple, tout le monde peut vérifier le principe d’un réflecteur en quelques minutes . Je pense que c le principe de cette petite boite.

Voir photo ci-dessous, j’ai pris une feuille alu de la cuisine 3 cm plus grand partout par rapport à mon portable, intercalé avec une boite en plastique (ou autre non conductrice évidemment)de 4 cm env. de hauteur et lancer l’appli « speedtest « à télécharger c gratuit.

Les tests doivent être effectuer , de préférence , si vous avez 1 ou 2 barre max et pendant la nuit ou quand il n’y a pas trop de trafic . Ces conditions pour éviter la commutation des relais disponibles aux alentours et également les fréquences de travail qui peuvent fausser les mesures. Idéalement à la campagne lorsqu’il y a qu’un seul relais. Après une dizaine de tests au même endroit avec ou sans la feuille alu en alternance pour chaque test. Résultat : 10 à 50% de débit sup en voie descendante et – 10à + 80% pour montante (suivant le bouchon du trafic)! Vérifions avant de porter des jugements.

Comme je le disais, c relativement logique. Ça peut être utile à pas mal de monde et également en terme des ondes pour ceux qui en redoutent !

Il n’était pas prévu mais je vais sûrement en commander une voir plusieurs pour la famille... Je peux le fabriquer pour presque rien mais pas le temps et faire marcher le commerce !

image003.jpg
blarou
 
Messages: 8
Inscription: 05 Fév 2020 00:48

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar blarou » 17 Fév 2020 22:10

Re-bonsoir,



En résumé , il est conseillé pour l’achat d’une antenne amplifiée :

· Filtre 700Mhz obligatoire (ou fréquence de coupure)

· De préférence prendre les antennes qui respecte la nouvelle directive 20dB max

· Eviter les antennes planes

Je suis allé chercher la Captipro ce WE (départ bientôt) et tester dans mon appart à St Cloud. Conforme à mes attentes (+3dB) , fonctionne dans le couloir alors que la petite a eu du mal. Quelques petites réserves mais la perf est là… cette antenne, pour moi, est la meilleure du marché (comme antenne d’intérieure) si on accepte le design et son encombrement 38cm. Il y a des antennes « râteaux » de toute taille avec des gains +/- forts suivant le besoins dans chaque situations. Pourquoi il n’y aurait-il pas une place pour celle-là ? Son gain, comme le reste de la gamme de cette petite entreprise , est clairement annoncé. Où est l’arnaque ? Après le goût, les couleurs , la taille, le prix , le made in France… chacun fixe ses priorités et c super pour le choix des consommateurs!

Dernières remarques, autant j’admire les conseils que vous donnez pour résoudre pas mal de problèmes à plein de monde depuis des années , autant ici, cette discussion, vous n’êtes pas complètement impartial. Merci à Julien74 d’arrondir un peu les angles. Je ne suis qu’un petit ingénieur qui a cependant pas mal tourné , j’ai pratiqué la propagation des ondes ( toujours en champs libre bien évidemment) et les antennes dans ma tendre jeunesse… Quand je précise « perturbations à quelques dizaines cm au lieu de 3m » et qu’on m’apprend que « peut perturber la réception (même s'il n'est pas en 700 ou 800 MHz) » ; quand l’ANFR valide les mesures de propagation avec 10dB et cette antenne à 11dBi ça ne peut pas fonctionner… je ne sais plus quoi répondre. Je préfère m’arrêter là… Je finis avec de la poésie … écouter et apprécier cette superbe chanson de Jean Gabin « maintenant je sais »

Bien à vous.
blarou
 
Messages: 8
Inscription: 05 Fév 2020 00:48