____________________________________________________________________________________________________________________________________ Bonjour, savez vous où je pourais trouver une PU16 (antenne panneau)? Eventuellement une occasion pas trop pourrie me conviendrait.
Bricodepôt vend une antenne panneau à 2 étages lui conférant un large angle d'ouverture toit en assurant un gain moyen, 10 dB . ( az 0°)
Ce type d'antenne peut être plus particulièrement recheché sur des installations captant plusieurs émetteurs qui sont dans des azimuts différents, < 120 ° ( ex Arsot + Glacis + Chasseral depuis Belfort)
Sinon je ne vous pas l'interêt d'une antenne panneau à moins que les echos parasites arrières viennent perturber la réception.....
C'est pour capter 3 emetteurs : Luttange (Moselle), Dudelange (Luxembourg) et Leglise (Belgique). Ce dernier arrive assez faible sur le canal 66 mais se reçoit correctement avec une Kathrein AOT65, je voudrais essayer ce que donne une pu16 là dessus.
La PU 16 c'est de l'association de 4 quadri-quad ( gain de couplage 6 dB) avec un angle d'ouverture qui est forcement plus fermé qu'un simple panneau à 4 étages...
Oui, c'est ce que je prévois, j'ai l'ampli 0.4dB de chez research comm mais le tout est de trouver cette antenne... Chez Scarnati je ne sais pas comment faire, tout est en italien. (je ne comprends que français, anglais allemand et unpeu néerlandais).