[Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06 et EE06A

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar julien11 » 23 Mai 2010 11:26

bonjour,
alors là je ne vois pas à part quelques détails ,de grosse différence entre la panneau de l'excellente marque Française(encore plein d'antennes qui ont 30 ans au moins encore en service) défunte, et la panneau WISI:
4 éléments en forme de croix, gain similaire, panneau réflecteur etc,
d'ailleurs ce type d'antenne souffre d'un manque total de directivité ce qui expliqu'en analogique (où l'on voit les échos) en zone très perturbée elles sont moins efficientes que les rateaux bien plus directifs!
julien11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 10 Avr 2010 17:06

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar miky01 » 23 Mai 2010 12:22

Je suis du meme avis que SFN, j'ai eu plusieurs expériences ou la WISI EE06, malgré son gain limité sur le papier, fonctionnait bien mieux que d'autres antennes censée etre plus directives.

C'est vraiment une tres bonne antenne, discrète, et mechaniquement increvable, malheureusement on la trouve tres dificilement en France, elle est par contre vendue en Suisse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar lucarne68 » 23 Mai 2010 18:11

bjr a tous ;je voudrais juste savoir si elle convient en position verticale; le chasseral c56 ; je suis pres de mulhouse le 56 passe bien . car cette antenne est mecaniquement et discretement interressante ,et avec un peu de chance me ramasser les multiplexes horizontaux qui passent ici plein pot merci aux connaisseurs.
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 10:30

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2010 19:02

Bonjour
Je pense qu'en polarisation verticale ces antennes panneau perdent beaucoup de leur intérêt car elles manquent
alors de directivité dans le plan vertical et doivent avoir tendance a ramasser tous les parasites.
Maintenant dans le domaine des antennes rien ne vaut un essai réel.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar johnny » 20 Juin 2010 10:14

La EE 06 est dispo ICI à un prix correct.
(quelques erreurs dans le descriptif)
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar miky01 » 20 Juin 2010 14:21

Merci Johnny pour l'adresse, le prix est tout a fait correcte, et meme moins cher que la dernière que j'ai achetée sur Genève.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar sam_ » 17 Fév 2011 22:36

Qqn connait ce modèle d'antenne panneau vendu par Channel Master ?

Image
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar nono 63 » 24 Fév 2011 21:19

Aujourd'hui , j'ai installé (bénévolement) un adaptateur chez un voisin de mes parents qui a 83 ans , tout c'est bien passé , je n'ai pas eu besoin d'intervenir sur l'installation qui date de 1972 :shock: composée d'une antenne panneau Wisi EE06 dirigée sur le Mont-Bessou à 30 km et d'une VHF Optex encore en pol verticale :shock: sur le Puy-de-Dôme !

Je ne suis pas monté près de l'antenne mais je me demande bien dans quel état est le coaxial :roll: , l'antenne est dehors , mais juste pour dire que la Wisi panneau EE06 , c'est du solide :D

Comme de quoi , il n'est pas nécessaire de changer systématiquement l'antenne , comme le font certains antennistes et la remplacer par une daube chinoise :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar fx » 25 Fév 2011 17:56

J'ai essayé cette antenne sur un balcon dans une zone défavorable (émetteur masqué par la colline) et elle donne de bien meilleurs résultats que la Lambda 14 (que j'aime bien par ailleurs). Je confirme, c'est du tout bon !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar sam_ » 27 Fév 2011 13:08

Elle est à un bon prix ici. Excellente antenne effectivement ...

http://www.leboncoin.fr/image_son/179187409.htm?ca=12_s
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle