[Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06 et EE06A

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar davidex » 13 Aoû 2012 17:32

J'ai fait un test avant de fixer l'antenne: je l'ai mise à l'intérieur de chez moi, par terre, fenetre + volets fermés, et pile devant un énorme radiateur en fonte qui est face à l'émetteur. Résultat: une légère perte de synchro, mais corrigée en réalignant correctement l'antenne vers le récepteur...

J'ai renvoyé le préampli de tte façon. Je vais attendre le mauvais temps qui devrait bientôt arriver (fin aout, l'été est fini), et on verra... Mais généralement, quand il neige, c'est l'émetteur qui "décroche" avant la télé (écran noir de certaines chaines).
davidex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 01 Aoû 2012 17:39

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2012 17:37

si ca fonctionne bien sans ampli, n'en met pas, les meilleurs résultats ca sera toujours avec une bonne antenne bien placée, plutot que une cochonerie en forme d'aile de requin et un ampli derrière, qui fait que dégrader encore plus le mauvais signal recu...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2012 17:48

Anonymous a écrit: Une bonne installation doit continuer a donner des images avec un atténuateur de 10 dB derrière l'antenne.

+1 , perso je place même la barre à 20dB
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar brebis » 18 Aoû 2012 18:43

davidex a écrit:
nono 63 a écrit:Cette Wisi EE06 "respire" la qualité , avec cette antenne tu ne devrais pas avoir de probléme ! :D :wink:


Bonjour nono63,
Effectivement, j'ai installé cette antenne ce week-end, et elle fait des merveilles. Image et son impeccables, je suis agréablement surpris du résultat.

Du coup, j'ai renvoyé le préamplificateur que j'avais acheté en prévision où l'image aurait dû être améliorée... pas besoin :) .


Salut davidex !

Je suis intéressé par cette antenne panneau.

En fait, je doute que chez moi cette antenne puisse me permettre de capter la TNT française (mon village se trouve dans la vallée, et seules des réceptions DX - relativement rares - m'ont déjà permis de capter quelques minutes seulement la TNT depuis Lille-Bouvigny... malgré que l'émetteur de Charleville-Mézières soit beaucoup plus près à vol d'oiseau, je n'ai rien pu capter, mais faut dire qu'actuellement je n'ai qu'une antenne d'intérieur du style de la célèbre "Visionic Silver 36"). Donc, je miserais plutôt la captation de la TNT allemande (Aachen, canaux 26-37-50 en pol V), voire - peut-être l'émetteur de Dudelange ?

Alors, penses-tu que cette antenne WISI EE06 (panneau) surpasserait une trinappe ? J'ai déjà eu l'occasion de tester pendant quelques jours une Televes DAT45, qui ne donnait pas forcément de bons résultats (même avec un préampli, je ne recevais aucun signal de muxes allemands, par exemple) ?

Merci pour ta réponse.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2012 20:37

Bonjour
Je déconseille vivement cette antenne pour capter des émetteurs en polarisation verticale.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar crepion » 18 Aoû 2012 22:42

te voila fixé
:blablabla:
/\/\
--|--
:Couc:
crepion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 11 Mar 2008 15:22
Localisation: Belgique Ellezelles

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar alain-radio » 19 Aoû 2012 09:30

Anonymous a écrit:Bonjour
Je déconseille vivement cette antenne pour capter des émetteurs en polarisation verticale.

Pourquoi ? Et, te bases-tu sur la théorie ou sur la pratique ?
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar brebis » 19 Aoû 2012 10:25

alain-radio a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Je déconseille vivement cette antenne pour capter des émetteurs en polarisation verticale.

Pourquoi ? Et, te bases-tu sur la théorie ou sur la pratique ?


J'aimerais bien moi aussi que Anonymous "argumente" ses dires.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2012 10:34

Bonjour
Parce qu'utilisée normalement le gain de cette antenne est obtenu par réduction du diagramme dans le plan vertical.
Si on la met en vertical on a une antenne très directive en azimut mais qui capte tous les parasites en contrebas et les martiens au dessus :-)
Je serais curieux de savoir si la bride permet sans accessoire le montage en vertical.
Ceci dit ça marche quand même mais c'est pas optimum d'autant que ,si besoin est, une antenne classique permet
d'ajuster le site.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Antenne panneau Wisi EE06

Messagepar miky01 » 19 Aoû 2012 11:16

Il y a les caractéristiques sur le 1er post de ce topic, en vertical elle est effectivement plus directive, ca peux etre utile dans certains cas.

Ce n'est pas une antenne destinée aux réceptions limite, elle ne fait que 13 - 14dB de gain, elle est a utiliser dans une zone bien couverte, et quand on a besoin d'une antenne discrète qui se place facilement en facade.

Pour les cas difficile il faut privilegier la EB66, qui a plus de gain.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022