Elle est diffusée en numérique clair DVB-S2 sur le satellite EUROBIRD 9 sur la même fréquence que TF1 Suisse et M6 Suisse: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2232
En effet, cela fait une chaîne de la TNT de plus qu'il est possible de capter par Sat sans être obligé de prendre un démodulateur labellisé.
Cordialement.
Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
Si ca continue, nos voisins Suisses vont avoir toutes les chaines de la TNT Francaise en clair sur le sat, ca prouve bien la mauvause foi qu'il y a chez nous, quand on nous explique que le cryptage et les déco propriétaire bridé et labelisé, c'est juste pour proteger les droits d'auteurs... Notre politique en matiere de TNT est assez pitoyable, quand on voit les millions de gens qui ont plus accces a la TNT terrestre, et subissent ces "brimades", car obligés de passer par le sat
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir TF1 et France 2 en HD.
Avec un démodulateur Sat non labellisé il est maintenant possible de recevoir la plupart des chaînes gratuites sauf Gulli, NRJ 12, France 4, Direct Star et NT1 et bien sur les déclinaisons HD de TF1 et France 2.
Cordialement.
Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
Voila TF1 HD en FTA sur le même Transpondeur, je commence à penser sérieusement d'abandonner Bis TV et n'utiliser que les chaines FTA se trouvant sur les divers satellites.
Cordialement.
Horst.
Il faudra que je la mémorise sur mon tuner HD combo DVB-S2/DVB-T,les autres,je les captes bien sur Eurobird 9.Le Hic,c'est le risque que la chaine devienne cryptée J'aimerais bien que les antennistes prévoient des paraboles collectives sur ce sat,mais voila,ils touchent des grosses commissions,par box TNTSAT vendu. Cette solution est la plus idéale,pour avoir les chaines sans passer par les labels bidons,vu le pietre réseau hertzien terrestre Français,en zone montagneuse.Les parametres de modulation ont été calculés uniquement pour des régions plates.Voyez l'exemple catastrophique,au pied du Mont Blanc !
Chaine mémorisée avec succès sur un tv KURO Pioneer LX 5090 H,sans CI+ .Ainsi que sur un tv Panasonic VIERA,destiné au marché Britannique(DVB-T2/DVB-S2),captant également ASTRA2,en tournant la parabole.
ça m'étonnerait que le cryptage arrive , celà fait depuis 2002 que M6 Suisse est numérique clair sur le 7° Est puis le 9° Est maintenant.
Bonjour Julien74,
Je suis tout à fait de ton avis, ce ne sera certainement pas crypté.
D'ailleurs je vais dédier une parabole à cette position 9° Est.
Cordialement.
Horst.