Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

L'actu de la réception par satellite

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar marceljack » 28 Nov 2016 23:27

alain-radio a écrit:Bonjour Marceljack :Couc:
Il me semble que la "question" prise au sens large est de résoudre le problème de la captation en clair malgré la présence d'une inconnue nommée DVB-S2X
En ce sens la discussion n'a pas encore abouti au bout de 6 interventions, ce qui serait absolument normal s'il n'y avait pas d'indication.

Or il me semble avoir dit : ""Si, il existe au moins un tuner qui décode le DVB-S2X :) :)
Qui le trouve ? Il coûte un peu plus de 200 euros !!!
Je tiens cela d'un ami amateur de satellites hors du commun"

Donc ce tuner existe, je l'affirme, j'en connais le prix et je précise même que je tiens ce renseignement d'un ami. Cela me semble assez fiable, mais pas à vous deux apparemment !

Tu as fait une recherche qui n'a pas abouti ok
mais ne voilà t-il pas des éléments à creuser au lieu de se lancer dans les suppositions basées sur des "on dit " provenant de sites ou de revues (et pas des revues seules ?
Possible que je sois un peu vexé, mais bon, cela va passer :lol:
Un peu comme Baisin qui ne cite pas ses sources, je devrais vous laisser chercher
Que d'enfantillages ! Si tu le sais, pourquoi ne le dis tu pas ?
Moi j'en ai trouvé un, je ne sais pas si c'est le même, je n'ai pas trouvé le prix, mais je ne joue pas aux devinettes:
http://www.octagon-germany.eu/octagon-s ... k-openatv/
Apparemment il n'est pas encore dispo (annoncé pour la fin de l'année).
Tu es satisfait ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar alain-radio » 29 Nov 2016 00:08

marceljack a écrit:Que d'enfantillages ! Si tu le sais, pourquoi ne le dis tu pas ?
Moi j'en ai trouvé un, je ne sais pas si c'est le même, je n'ai pas trouvé le prix, mais je ne joue pas aux devinettes:
http://www.octagon-germany.eu/octagon-s ... k-openatv/
Apparemment il n'est pas encore dispo (annoncé pour la fin de l'année).
Tu es satisfait ?


Oui ça va je suis satisfait. Bravo "Papa" tu as trouvé !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar marceljack » 29 Nov 2016 10:38

alain-radio a écrit:
marceljack a écrit:Que d'enfantillages ! Si tu le sais, pourquoi ne le dis tu pas ?
Moi j'en ai trouvé un, je ne sais pas si c'est le même, je n'ai pas trouvé le prix, mais je ne joue pas aux devinettes:
http://www.octagon-germany.eu/octagon-s ... k-openatv/
Apparemment il n'est pas encore dispo (annoncé pour la fin de l'année).
Tu es satisfait ?
Oui ça va je suis satisfait. Bravo "Papa" tu as trouvé !
Si c'est un concours de devinettes avec Baisin, à ce jeu tu es sûr de perdre. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar alain-radio » 29 Nov 2016 13:23

marceljack a écrit:Tu es satisfait ?
alain-radio a écrit:Oui ça va je suis satisfait. Bravo "Papa" tu as trouvé !
marceljack a écrit:Si c'est un concours de devinettes avec Baisin, à ce jeu tu es sûr de perdre. :lol:


Bon, je ne sais pas en quoi je fais des devinettes, à part sur le fait de trouver ou pas le site sur lequel on parle du tuner (existant et en vente, même retardée) d'un tuner capable de supporter le DVB-S2X.

Pour la devinette de "Papa, c'est bien simple, c'est par rapport à "enfantillages"mais ça tu l'avais compris :?:

Baisin, Christophe pour les "intimes" apporte probablement de temps en temps une note d'humour (parfois involontaire) au forum. Je ne voudrais pas être en reste en étant d'un sérieux strict et permanent. Il y a une rubrique "bistro" dans le forum, mais n'allant que très rarement au bistro dans la vie courante, je n'y vais pas ici non plus !

Tout ça nous éloigne du satellite Eutelsat 33 C sur lequel se trouve le DVB-S2X en question !

D'autres sites que celui d'Octagon parlent aussi de ce tuner et aussi des forums.
Voici l'un d'eux où l'on trouve le prix de 209,90 euros TVA (allemande) comprise
http://efe-multimedia.de/OCTAGON-SF4008 ... -S2-Tunern
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar Marc2 » 30 Nov 2016 16:58

alain-radio a écrit:Donc ce tuner existe, je l'affirme, j'en connais le prix et je précise même que je tiens ce renseignement d'un ami. Cela me semble assez fiable, mais pas à vous deux apparemment !

Quand on a une information, on la donne épissétou.
Cette méthode du »moi je sais mais toi tu sais pas, gna gna gna, alors je vais pas te le dire gna gna gna» est déplacée.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar marceljack » 30 Nov 2016 19:08

Marc2 a écrit:
alain-radio a écrit:Donc ce tuner existe, je l'affirme, j'en connais le prix et je précise même que je tiens ce renseignement d'un ami. Cela me semble assez fiable, mais pas à vous deux apparemment !
Quand on a une information, on la donne épissétou.
Cette méthode du »moi je sais mais toi tu sais pas, gna gna gna, alors je vais pas te le dire gna gna gna» est déplacée.
+1
Tout comme écrire des dizaines de lignes pour ne rien indiquer alors que copier-coller un lien suffit. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar alain-radio » 30 Nov 2016 22:36

Marc2 a écrit:Quand on a une information, on la donne épissétou.


Bonjour Marc2,

Je ne comprends pas : épissétou" es-ce un mot grec ? Ou une expression étrangère ? Ou alors quelque chose dit phonétiquement ?

Ou une familiarité ? Ou encore une abréviation pour message sms ? Ou une façon de parler locale, un patois ?

J'aimerais savoir, si tu permets que je t'en demande l'explication.
ps : j'ai vainement cherché dans plusieurs dictionnaires (bien sûr français) mais je n'ai pas trouvé !

Marc2 a écrit:Cette méthode du »moi je sais mais toi tu sais pas, gna gna gna, alors je vais pas te le dire gna gna gna» est déplacée.


Tu viens de rater une bonne occasion de te taire ! Je ne suis pas du tout de ton avis. De plus c'est une mauvaise interprétation des choses.

J'ai toujours été poli dans le forum et j'ai toujours essayé d'expliquer. Je constate simplement que tu t'es autorisé à faire des remarques ... déplacées. C'est extrêmement décevant.
Dernière édition par alain-radio le 01 Déc 2016 08:20, édité 1 fois.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2016 04:20

alain-radio a écrit:Je ne comprends pas : épissétou" es-ce un mot grec ? Ou une expression étrangère ? Ou alors quelque chose dit phonétiquement ?

Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre cette expression. Tu n'as pas apprécié la remarque de Marc2.
"Est pis c'est tout" était une expression mis dans la bouche de la marionnette de Philippe Lucas dans les guignoles de l'info sur canal; il terminait souvent sont intervention par cette expression.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar alain-radio » 01 Déc 2016 08:10

@Bernard7715,
Je te remercie pour l'explication. Bien qu'ayant cherché sur internet je n'avais pas trouvé les références de canal+, chaîne que j'ai peu regardé, même les plages en clair et les guignols de l'info...

bernard7715 a écrit:Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre cette expression. Tu n'as pas apprécié la remarque de Marc2.

Oui c'est exact, je n'ai pas apprécié la remarque et j'ai donc un peu développé mon interrogation. Je me suis douté que cela voulait dire "Et puis c'est tout"
Il n'empêche que je ne comprenais pas d'où venait cette expression qui m'a parue bizarre !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Arrêt de TF1, TMC, NT1 sur Eutelsat 9B

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2016 09:40

et si nous revenions à Eutelsat 9B ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou