[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar julien74 » 09 Avr 2010 22:36

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar Gouik » 20 Avr 2011 13:26

artignac a écrit:Bonjour,

Oui j'ai fait une recherche.... peut être que je suis limite en réception et en MPEG2 SD ça passe, mais en MPEG4 HD ça Freeze...
Je vais revérifier mon installation d'antenne.


Chez moi avec une antenne intérieure, j'ai remarqué le même problème sur le multiplex m6. Les chaines mpeg2 passent et arte hd freeze. il faut régler plus précisément l'antenne, l'idéal est de se mettre sur arte hd pour régler l'antenne car les chaines en mprg 4 ont l'air d'être plus sensible au bargraphe qualité!

J'ai fait les essais avec un récepteur tnt d’entrée de gamme neom ( acheté 39€, qui a dit qu'un tel récepteur était très cher), et c'est vrai que la qualité d'arte hd est impressionnante même sur un 19 pouces! Et comme sur le mot du chat le R5 n'est pas émis...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar MagnetoTNT » 11 Oct 2012 20:09

Bonjour,

J'ai découvert récemment que la chaîne franco-allemande Arte que nous avons en France, n'est pas diffusée à l'identique en Allemagne.
De plus, la version HD est diffusée en clair en Allemagne alors qu' en France elle est diffusée en cryptée sur le même satellite Astra.
Dernière édition par MagnetoTNT le 02 Juin 2013 15:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar jeanphi73 » 02 Juin 2013 11:24

Ce 02/06/2013, diffusion de films de STAR TREK sur ARTE !!!!!

J'hallucine ! En quoi ces films ont un intérêt culturel ! Je ne vois pas !!!

Qu'ils nous repassent à la place l'intégrale des films Palme d'or depuis la création du festival de Cannes !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2013 11:58

Culturels peut être pas mais cultes surement.
Et en HD.
Pour la culture il suffit de se mettre en VO.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kmf31 » 03 Juin 2013 10:55

Personnellement je trouve ca tres bien que Arte diffuse certains films de Star Trek (ce ne sont meme pas tous). Ce sont quand meme des grands classiques du cinema et Arte a deja diffuse d'autres types de ce genre de films et qui de nos jours comptent comme des classiques mais a une epoque etaient consideres comme des blockbusters ou similaires (genre Western etc., ou par exemples les films Guet Apens de Steve McQueen ou Always etc.). Pour cela Arte est tres variable dans les themes et je pense il faut etre tollerant avec le choix et "ce qu'on appelle" culturelle.
Aussi les veilles Kubricks n'avaient pas toujours une consideration tres bonne (par exemple "Orange Mecanique" qui est aussi sur Arte et qui a une epoque a fait polemique pour la violence). On peut aussi parler d'un film comme "Peau d'Ane" qui certains pourraient considerer comme un film banal pour enfant sans trop interet mais qui est aussi passe sur Arte (il y a quelques annnees).

En plus les autres chaines francaises, peu importe publiques ou privees, boudent presque complement Star Trek ces dernieres 15 ans, peu importe films ou series. Manifestement "Star Tek = anti francais" dans la tete de certains.

Si certains commencent a imposer leur "petit jugement prive" pour ce qu'ils "considerent culturel ou pas" alors j'aurais aussi des choses a virer de toutes les chaines, surtout chez France Television qui met souvent des films du cinema francais artifiellement produits en masse avec les fameuses taxes (C+ mais aussi des FAI) dont je paie une bonne partie et qui ne sont pas toujours tres bons, plutot moyens sans grand interet et n'existent que grace a cette taxe. Certes parmis ces films il y a aussi des tres bons, devenus des classiques, mais ca reste quand meme une minorite.
Personnellement je suis en general tolerant pour ce genre de choses mais je m'attends aussi que d'autres le sont dans le sens invers.

Sinon pour resumer, meme si sur Arte il y a certains films, emissions que je n'aime pas ou ne regarde pas (aussi manque de temps bien sur) ca reste pour moi la chaine qui depassent en qualite tres largement toutes les autres chaines gratuites (en fait meme les payantes d'apres ce que j'ai vu), a la fois au niveau technique: vrai HD natif qui depasse souvent le pseudo-HD des autres chaines et souvent aussi 3 pistes audios (ou meme 4 avec l'audio description), mais aussi pour le choix des contenus, pas seulement les films mais aussi des docs qui sont souvent supers, notamment les docs qui portent un peu sur l'histoire de la science et similaire.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar MagnetoTNT » 03 Juin 2013 19:18

...oui, dommage que la version HD française ne soit pas en clair comme pour la version allemande sur le satellite.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar jeanphi73 » 03 Juin 2013 22:59

MagnetoTNT a écrit:...oui, dommage que la version HD française ne soit pas en clair comme pour la version allemande sur le satellite.

ARTE HD n'est-elle pas toujours en clair sur Hobird 13° Est ??? (DVB-S2 h264)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2018 03:22

Bon la je suis affolé.
Faut sauter 2 pages pour trouver ce sujet .
Pourtant si il y a une chaine de la TNT qui mérite l'attention c'est bien ARTE.
Du coup je ne vais même pas poster mon message qui n'aurait intéressé que moi :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2018 10:26

Anonymous a écrit:Du coup je ne vais même pas poster mon message qui n'aurait intéressé que moi :D

Ben , non, je suis intéressé aussi, que voulais-tu dire ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37506
Inscription: 03 Nov 2014 11:30