metal a écrit:bonjour , j'ai pointer une parabole sur se satellite avec mon pointeur satlink , ber et mer pas top , j'ai voulu affiner et maintenant je capte que astra 19.2 même avec les fréquence du 28.2 impossible de trouver autre choses , et le pire c'est que j'ai essayer chez moi pareil !

Les fréquences d'Astra 19.2 et 28.2 sont les mêmes pour une bonne partie des transpondeurs.metal a écrit:bonjour, j'ai pointer une parabole sur se satellite avec mon pointeur satlink , ber et mer pas top , j'ai voulu affiner et maintenant je capte que astra 19.2 même avec les fréquence du 28.2 impossible de trouver autre choses, et le pire c'est que j'ai essayer chez moi pareil !

Désolé de te contredire mais d'après Lyngsat 10758V existe sur les deux positions, et avec le même symbol rate, même si sur 19.2E les chaînes sont cryptées (bouquet movistar) ...Marc2 a écrit:Pour être sûr d'être sur le bon satellite il faut recevoir une fréquence qui n'existe que sur le bon satellite, par exemple 10758.00 V (22000). Et pas 10714.25 H (22000) qui existe sur les deux...

marceljack a écrit:10758V existe sur les deux positions, et avec le même symbol rate, même si sur 19.2E les chaînes sont cryptées (bouquet movistar) ...

Effectivement on peut commencer comme ça pour trouver la position mais je crains qu'avec 80 cm à Carcassonne le faisceau UK (où se trouvent la plupart des chaînes intéressantes) ne donne pas grand chose...julien74 a écrit:Pour trouver facilement le bon pointage pour Astra 2 il faut choisir une fréquence du faisceau Europe qui passe fort, ensuite choisir une fréquence du faisceau UK pour parfaire le pointage.