Bonjour,
Après 1an et demi de "ras le bol" auprès d'Orange et leur merveilleux SHD85, je ne pouvais toujours pas recevoir la HD par satellite.
J'ai donc fait un test sur "TNT test" et ai découvert que je pouvais recevoir (j'habite GAZERAN 78125 près de la gare si vous voulez faire le test ) :
- Paris tour eiffel à 3/5
- Chartres à 3/5
- Mantes 3/5
J'ai donc refait toute mon installation ce WE, passage de cables, remplacement du rateau...
Je capte donc la TNT et enfin les chaines HD. Par contre, mon signal oscille entre 60 et 75% ce qui n'est pas top.
Mes questions sont les suivantes :
1) selon TNT Test, après mars 2011, on me propose toujours 3/5 pour Chartres et Mantes mais 4/5 pour Paris. Pourquoi ? La puissance va-t-elle être augmentée ? C'est sur ? Cela va améliorer ma réception ? En effet, je capte tous les multiplex par contre, ca freeze ou le son se coupe de temps en temps...
2) dans ce coin de l'ile de France (près de Rambouillet tout de même !!!), va t il y avoir un relai d'installé ? Un site propose t il cela ? Je ne trouve l'info nulle part ... (TNT test, CSA,...) afin de disposer d'un "bon signal" dans ce coin ?
3) Malgré plusieurs réglages sur le toit, impossible de faire mieux pour le signal. (Gain antenne rateau 20 dB)... J'imagine que ca ne vaut pas le coup d'investir dans un ampli avant de voir ce que ca va donner en mars 2011 ?
Merci