Je viens de signaler par mail à TDF le problème des chaines HD sur Gisy
je vous tiendrai au courant s'ils me répondent
TOTOPHE a écrit:En voyant tout çà, je me dis que j'ai beaucoup de chance de capter à Theil ! Peut-être écrire à TDF au sujet du multiplexe R5 pour qu'ils mettent plus de puissance au canal 58 (770Mhz) à Gisy les Nobles.

olivier89240 a écrit:Y a encore un truc qui me chagrine. Nous avons 2 télé a la maison, un plasma samsung 127 cm et une petite 55 thomson dans la chambre
Avant le passage tout tnt , j'avais toutes les chaines impec sauf un bouquet tnt ( direct 8, france 4, gulli .... ) dont le siganl etait trop faible et que je n'avais sur aucune des 2 tv
Avec le passage de cette nuit, je suppose que le siganl a été amplifié et ce matin quand j'ai mis a jour, j'avais bien ce bouquet donc tres content. Mais depuis ce soir sur la télé samsung , tf1 c'est une vrai cata ainsi que le bouquet direct 8.... Sur la thomson ca passe bien mais sur le samsung ca coupe, ca pixelise enfin la galere.
Pourtant le branchement et le cable sont bons car j'ai branché la thomson a la place du samsung et ca marche impec. Je suppose que la sensibilité du tuner samsung est beaucoup plus importante.
D'autres ont ce souci ?
Olivier

Emmebel a écrit:Tu veux dire que la sensibilité du Samsung est MOINS importante que celle du Thomson, puisque si j'ai bien tout compris la Thomson fonctionne bien quand tu la branche à la place du Samsung.
Comment est faite ton installation, as-tu un pré-ampli ou un ampli ??
As-tu un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur tes 2 TV ??
olivier89240 a écrit:Pour mon installation, j'ai l'antenne qui est relié à un boitier Fagor FA 802 que m'avait installé à l'époque l'antenniste ( je ne sais pas quelle est la qualité de ce boitier et si il amplifie bien). De cet ampli partent le cable de la chambre et celui du salon

louison89700 a écrit:Bonsoir
cet aprés midi en passant place de la gare à TONNERRE il y avait 3 representants de tous au numérique
je suis aller leur poser quelques petites questions sur tous au numérique premiere question tonnerre est il desservi par la TNT HD ? réponse non pas avant mars 2011
alors quand faisant le test tout dit que R5 est bien en fonction , voila c 'etait juste pour mettre les gens au courant . louison89700