89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar fra89 » 16 Nov 2010 22:14

Je viens de signaler par mail à TDF le problème des chaines HD sur Gisy
je vous tiendrai au courant s'ils me répondent
fra89

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2010 22:22

TOTOPHE a écrit:En voyant tout çà, je me dis que j'ai beaucoup de chance de capter à Theil ! Peut-être écrire à TDF au sujet du multiplexe R5 pour qu'ils mettent plus de puissance au canal 58 (770Mhz) à Gisy les Nobles.

Il nest pas sure que ce soit TDF qui soit le diffuseur du R5 a Grisy.
Le canal étant utilisé par Chenevière (val de Marne) pour M6 en analogique (58 H+V 5kW) , le même que le R5 a Gisy ,il y a un risque de perturbation mutuelle. C'est peut être pour cela, qu'il y a des restrictions vers le nord et qu' il annoncé le 8 mars date de passage de l'Ile de France au tout numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar olivier89240 » 16 Nov 2010 23:11

Y a encore un truc qui me chagrine. Nous avons 2 télé a la maison, un plasma samsung 127 cm et une petite 55 thomson dans la chambre

Avant le passage tout tnt , j'avais toutes les chaines impec sauf un bouquet tnt ( direct 8, france 4, gulli .... ) dont le siganl etait trop faible et que je n'avais sur aucune des 2 tv

Avec le passage de cette nuit, je suppose que le siganl a été amplifié et ce matin quand j'ai mis a jour, j'avais bien ce bouquet donc tres content. Mais depuis ce soir sur la télé samsung , tf1 c'est une vrai cata ainsi que le bouquet direct 8.... Sur la thomson ca passe bien mais sur le samsung ca coupe, ca pixelise enfin la galere.

Pourtant le branchement et le cable sont bons car j'ai branché la thomson a la place du samsung et ca marche impec. Je suppose que la sensibilité du tuner samsung est beaucoup plus importante.

D'autres ont ce souci ?

Olivier
olivier89240

Messagepar djinnel » 17 Nov 2010 09:40

alors ce matin a montigny lencoup sur l'antenne de sens:
la recherche de chaine a bien trouver le R5 au canal 58 mais impossible de les regarder ecran noir , service indisponible ou ecran pixeliser afichant une image de arte hd sur les trois chaine pourtant le guide tele de mon lcd a bien detecter le non des chaines en 800,801 et802 et le guide est a jour donc il recoit bien un signal mais surement trop faible ou en conflit avec une autre antenne!

pour le reste tous fonctionne comme avant

il vont peut etre amplifier le R5 , en tous cas j'espere!!

mise a jour:10h55:
le signal a du etre augmenter pour le R5 car maintenant les chaine sont imposible a regarder mais c pixeliser et c'est bien les bonne chaine qui sont diffuser

mise a jour 12h00:
oki reception du R5 impecapple , il ont du finir leur instalation et boster le signal!!
enfin des chaine en hd chez moi
Dernière édition par djinnel le 17 Nov 2010 13:06, édité 1 fois.
djinnel

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2010 12:59

olivier89240 a écrit:Y a encore un truc qui me chagrine. Nous avons 2 télé a la maison, un plasma samsung 127 cm et une petite 55 thomson dans la chambre

Avant le passage tout tnt , j'avais toutes les chaines impec sauf un bouquet tnt ( direct 8, france 4, gulli .... ) dont le siganl etait trop faible et que je n'avais sur aucune des 2 tv

Avec le passage de cette nuit, je suppose que le siganl a été amplifié et ce matin quand j'ai mis a jour, j'avais bien ce bouquet donc tres content. Mais depuis ce soir sur la télé samsung , tf1 c'est une vrai cata ainsi que le bouquet direct 8.... Sur la thomson ca passe bien mais sur le samsung ca coupe, ca pixelise enfin la galere.

Pourtant le branchement et le cable sont bons car j'ai branché la thomson a la place du samsung et ca marche impec. Je suppose que la sensibilité du tuner samsung est beaucoup plus importante.

D'autres ont ce souci ?

Olivier

Tu veux dire que la sensibilité du Samsung est MOINS importante que celle du Thomson, puisque si j'ai bien tout compris la Thomson fonctionne bien quand tu la branche à la place du Samsung.
Comment est faite ton installation, as-tu un pré-ampli ou un ampli ??
As-tu un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur tes 2 TV ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pwozniak » 17 Nov 2010 13:14

Yes ! Comme le dit djinnel : siganl du R5 à fond les gamelles... 95%... Ça fait plaisir :P
Par contre si vous avez les chaines HD en 800,801 et 802 il faut scanner à nouveau pour qu'elle passent bien en 1,2 et 6... et que les SD soient classées en 51, 52 et 56. :wink:
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pimpin » 17 Nov 2010 14:13

De Moret sur Loing je capte à nouveau tout bien.
OK pour la HD avec le son dolby digital +
Hier pendant la phase de réglage mon tuner s'était calé sur l'émetteur de Moret pour certains multiplex.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivier89240 » 17 Nov 2010 20:35

Emmebel a écrit:Tu veux dire que la sensibilité du Samsung est MOINS importante que celle du Thomson, puisque si j'ai bien tout compris la Thomson fonctionne bien quand tu la branche à la place du Samsung.
Comment est faite ton installation, as-tu un pré-ampli ou un ampli ??
As-tu un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur tes 2 TV ??

En effet j'ai l'impression que le tuner du samsung est beaucoup moins bon que le thomson. Je ne pense pas que cela viennent du cablage car quand je branche la thomson a la place de la samsung j'ai une tres bonne qulité d'image

Pour mon installation, j'ai l'antenne qui est relié à un boitier Fagor FA 802 que m'avait installé à l'époque l'antenniste ( je ne sais pas quelle est la qualité de ce boitier et si il amplifie bien). De cet ampli partent le cable de la chambre et celui du salon

Là j'ai refait une nouvelle recherche et j'ai bien la HD sur TF1, FR2 et M6 par contre le bouquet canla + et direct 8 saccade encore beaucoup sur la samsung alors que c'est nickel sur la thomson

OLivier
olivier89240

Messagepar zephyro » 18 Nov 2010 12:59

olivier89240 a écrit:Pour mon installation, j'ai l'antenne qui est relié à un boitier Fagor FA 802 que m'avait installé à l'époque l'antenniste ( je ne sais pas quelle est la qualité de ce boitier et si il amplifie bien). De cet ampli partent le cable de la chambre et celui du salon

Ce boitier Fagor FA 802 n'est pas un amplificateur. Il délivre une tension continue 24V afin d'alimenter un pré-ampli qui doit se trouver à proximité de ton antenne et il joue également le rôle de répartiteur 2 voies.
Il faudrait savoir quel modèle de pré-ampli a été monté sur ton installation?
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 22:53

louison89700 a écrit:Bonsoir

cet aprés midi en passant place de la gare à TONNERRE il y avait 3 representants de tous au numérique
je suis aller leur poser quelques petites questions sur tous au numérique premiere question tonnerre est il desservi par la TNT HD ? réponse non pas avant mars 2011
alors quand faisant le test tout dit que R5 est bien en fonction , voila c 'etait juste pour mettre les gens au courant . louison89700 :coucou:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade