Avis sur mesureur de champs ...

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar Isidor » 08 Juin 2011 22:11

Bonjour messieurs , dames ( si il y en a )

Je suis à la recherche d'un pointeur satellite pour pointer ( logiquem me direz vous.. ) quelques paraboles.
Le but étant de trouver rapidement le sat sur lequel je suis et de pointer au mieux rapidement et simplement.

J'ai trouvé ça , mais ça me parait assez improbable d'avoir ce type de matos pour ce prix ...

http://french.alibaba.com/product-cgs/s ... 74272.html

Qu'en pensez vous les pros ? je suppose qu'il n'y a pas de mise à jour possible des porteuses en cas de changement .

Sinon il y a celui là mais j'me vois mal devoir tirer une rallonge pour l'autoalimenter si on a pas de démod sous la main, à moins qu'on puisse lui injecter directement du 18 volts venant d'une batterie ...

http://www.conrad.fr/pointeur_de_satell ... 965434_FAS

Merci de me donner objectivement vos avis .
Isidor
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2011 22:03

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar marceljack » 08 Juin 2011 23:51

Bonjour,
Le SATLINK est beaucoup plus évolué que le Schwaiger et apparemment on peut le commander à l'unité (sans doute à 150 $ dans ce cas + le port et peut-être quelques droits de douane à acquitter à l'arrivée en France). Même dans ce cas il devrait rester moins cher que le Schwaiger et sa fonctionnalité semble beaucoup plus intéressante.

Pour ce qui est des porteuses, on peut certainement programmer les fréquences que l'on veut avec le clavier et les mémoriser, je ne vois pas pourquoi elles devraient être fixes avec ce type de matériel qui, avec son clavier et son écran, doit être très programmable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar Dexter » 09 Juin 2011 00:00

Le 1er semble plus complet, mais c'est pas vraiment un mesureur, c'est ni plus ni moins qu'un décodeur fta miniature sur batterie... Ya des vidéos sur youtube où tu le vois marcher.

Le 2ème, c'est un pointeur classique, et rassures toi pas besoin de rallonge, tu te mets juste avant la tête, avec le décodeur sat allumé et c'est lui qui envoie du courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar miky01 » 09 Juin 2011 00:10

Bienvenue sur le forum,

Je peux juste te donner un avis sur le SF-9000, pour en avoir eu un entre les mains, c'est vraiment un excellent produit, mais pas destiné a un usage pro intensif, ce qui necessite un peu plus.

J'avais mis un post sur ce satfinder: choix-mesureur-de-champ-emitor-satlook-t19790.html
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar Isidor » 09 Juin 2011 08:34

Merci pour vos réponses rapide, concernant le pointeur à diode, si je n'ai pas de démod ou si je dois juste pointer l'antenne sans avoir accès à l'intérieur de l'habitation, bah j'ai plus qu'a ramener mon groupe électrogène et un décodeur sat sur le toit ... Je parlais de rallonge dans le sens ou dans la boîte est livré un injecteur " indépendant " ( transfo? ) qu'il faut alimenter en 220 volt je suppose ...

Concernant le premier, il y en a en vente sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/POINTEUR-SATELLITE-M ... 3a66c59ca2

Mais j'ai peur qu'a ce prix les touches nous restent dans les mains au bout de trois utilisations...

J'utilise actuellement un satfinder à aiguille, pour affiner ça peut encore me suffir mais pour pointer sur le bon sat, là c'est une autre histoire ! et puis j'ai toujours ce souci d'alimentation en 18 volts autonome.

En clair il faut que je puisse pointer une parabole dans le désert sans 220 volts de disponible .

Merci pour vos réponses et avis .
Isidor
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2011 22:03

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar miky01 » 09 Juin 2011 10:36

Dans tous le cas il faux que ton LNB soit alimenté pour faire le pointage, le SF-9000 est alimenté par le coax, l'injecteur est une option qui permet d'etre autonome, mais c'est clair qu'il te faut soit une batterie, soit pouvoir brancher le chargeur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar vidéo-33 » 09 Juin 2011 11:00

si tu es prêt à mettre 150 euros, mets donc un peu plus pour avoir un modèle qui affiche LE SPECTRE
comme un vrai petit analyseur sinon c'est juste un petit tv portable
le spectre est indispensable pour bien pointer quelque soit le sat et les changements connus ou pas
et pour faire la contrepolarisation

http://cgi.ebay.fr/PROFI-Satfinder-DIGITAL-SatLink-WS-6902-8-9cm-Spectrum-/130524344165

http://cgi.ebay.fr/Satlink-WS-6902-Digital-Satellite-Finder-Meter-Spectrum-/150603482323
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar marceljack » 09 Juin 2011 23:32

vidéo-33 a écrit:si tu es prêt à mettre 150 euros, mets donc un peu plus pour avoir un modèle qui affiche LE SPECTRE
comme un vrai petit analyseur sinon c'est juste un petit tv portable
le spectre est indispensable pour bien pointer quelque soit le sat et les changements connus ou pas
et pour faire la contrepolarisation

http://cgi.ebay.fr/PROFI-Satfinder-DIGITAL-SatLink-WS-6902-8-9cm-Spectrum-/130524344165

http://cgi.ebay.fr/Satlink-WS-6902-Digital-Satellite-Finder-Meter-Spectrum-/150603482323
+1
Effectivement je pensais que le WS6906 faisait analyseur de spectre, mais seul le 6902 le fait, et tant qu'à faire autant mettre un peu plus cher.

Quant à la solidité des touches, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, même les calculatrices et les télécommandes à 5€ n'ont pas de problème particulier de ce côté-là avant un nombre important d'utilisations.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar JCLB » 28 Juin 2011 13:32

bonjour! j'ai un sat-finder plus SF 9000, qui me donne satisfaction : pas trop cher (+- 150€) et qui me trouve les satélites très facilement. Par contre actuellement je rencontre un phénomène que je ne comprend pas. quelqu'un a t il une idée :?: :?:
Jai un topfield et une parabole 80 avec LNB universelle. Je pointe ma parabole vers hot bird, le satfinder me donne : qualité toutes les led, force 3 leds et la 4ème qui clignote et la led sat se bloque sur Hot Bird 13°. Le bargraphe du top field me donne qualité et force à 99%. Donc tout va Bien. J'enlève donc le satfinder, et branche le coax, et là, en direct, qualité 78% (bien) mais le signal force bouge sans arrêt de manière anarchique entre 20% et 80%. Je pense avoir tout essayer : refait mes prises F, changer le cable, rien n'y fait. Si je rebranche le satfinder à la parabole ou au decodeur tout rentre dans l'ordre.
JCLB
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2011 13:09

Re: Avis sur mesureur de champs ...

Messagepar vidéo-33 » 28 Juin 2011 13:38

Bonjour JCLB et bienvenue sur le forum :P
JCLB a écrit: qualité et force à 99%. Si je rebranche le satfinder à la parabole ou au decodeur tout rentre dans l'ordre.

99% en puissance c'est beaucoup trop, la présence du satfinder semble atténuer le signal quand ça fonctionne bien...
quel LNB utilises tu et quelle longueur de câble as tu ? aucun ampli ou accessoires sur le circuit ?
en revanche tu dois pouvoir prétendre à avoir 100% en qualité
il faut aussi faire la contre-polarisation c'est à dire que le LNB ne doit pas être droit
mais incliné en rotation sur son axe
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005