Bandscan FM à Villereversure (01)

Bandes AM, FM...

ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Re: Bandscan FM à Villereversure (01)

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2019 19:13

Apparemment sur ton bandscan tu joues aussi avec la polarisation de l'antenne téléscopique pour capter par exemple les radios publiques des émetteurs régionaux en Horizontal et les radios privées en vertical, par exemple sur le 101.1 tu as sans doute reçu Info Gex en Horizontal et Inter Lyon en Vertical.

Je ne sais pas si tu as remarqué aussi mais je trouve que les radios lyonnaises diffusées sous la croix de Fourvière sont moins bien reçues que les radios de la tour métallique, on s'en rend compte sur ton bandscan et je le remarque depuis des années aussi dans différents coins de la région, le matériau utilisé par ses croix ne doit pas laisser passer les ondes à 100% à mon avis il y a quand même un peu d'affaiblissement contrairement aux dipôles FM à l'extérieur sur la tour métallique.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Bandscan FM à Villereversure (01)

Messagepar Gaël01 » 25 Oct 2020 00:50

Voici un scan réalisé de l'autre côté de Condamine, à "Sur Peroy" tout près de l'ancien réémetteur TV analogique de Hautecourt-Romanèche (anciens-re-emetteurs-tv-analogique-t38162-490.html#p716214). Je l'ai fait avec mon fidèle autoradio Panasonic CQ-RDP383N.

https://youtu.be/CYAKbnGrAzY.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo