Bizarre Bizarre...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Bizarre Bizarre...

Messagepar Eliott » 18 Juil 2014 10:08

Bonjour Julien,
Grand merci de toutes tes précisions, qui finalement, rejoignent mes premières conclusions.
Dans un post que j'ai omis très certainement de valider car non paru, je disais en substance: ayant parcouru de nombreux problèmes décrits par les uns et les autres concernant la réception TNT de surface, je reste quand même interrogatif. Beaucoup sont en zones que je dirais "privilégiées" à savoir, vue de l'émetteur, pas de montagnes, terrain plat ou presque... pourtant, nombreux sont ceux ayant des difficultés avec certains multiplexes, pas ou mal reçus. Moi, en zone des plus défavorables s'il en est, je reçois tout, je dis bien tous les multiplexes, dans une superbe qualité, HD comme SD. Comprenne qui pourra!!!! Comme déjà précisé, j'ai recours à un pré ampli d'antenne, je reçois un "écho", pas de visibilité du moindre émetteur à l'horizon proche ou plus lointain!!!
Conclusion, les ondes suivent des trajectoires bien mystérieuses, et bien capricieuses. Quoiqu'il en soit, je ne boude pas mon plaisir, mon sujet était essentiellement de comprendre un peu mieux "ces bizarreries" , j'en sais plus à présent grâce à vous.
Merci à tous.
Eliott
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud

Re: Bizarre Bizarre...

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2014 14:33

Eliott a écrit: je dis bien tous les multiplexes, dans une superbe qualité, HD comme SD.
Normal en TNT c'est tout ou rien, à peine passé le seuil de réception du récepteur, la qualité de l'image est impeccable.
Juste a limite du seuil de réception l'image peu pixeliser, en dessous du seuil c'est l'écran noir.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Bizarre Bizarre...

Messagepar julien74 » 18 Juil 2014 15:13

Hello Eliott , :Couc:

Tu as aussi la chance d'être pile poil dans le bon endroit pour recevoir le maximum de rebonds d'ondes de Coti sur la montagne en face de chez toi , si tu avais été + à droite ou + à gauche tu aurais moins bien reçu.

Là tu es au bon endroit avec Coti au Sud , la montagne au Nord et ta maison est pile dans l'axe au milieu. :D

ça fait depuis des années que je remarque ces rebonds d'ondes en FM avec l'autoradio de la voiture dans ma région.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)